Communication OLE VB.NET

Résolu
loicblaise Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2005 - 16 nov. 2005 à 18:56
cs_GLANDU Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 14 févr. 2008 à 23:42
Bonjour, je souhaiterai récupéré des informations en temps réel d'un logiciel de supervision PCVUE afin de stocker des données dans différentes bases de données.

Mon problème est que je ne sais pas du tout comment faire en .NET pour accéder à ces données car apparement c'est du DDE.

Comment faire pour accéder aux composants OLE ?

Si vous aviez des exemple ça m'intéresse énormémént car je coince vraiment.

Merci de votre aide

1 réponse

cs_GLANDU Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
14 févr. 2008 à 23:42
Bonsoir , je récupére des valeurs de variables de PCVUE par DDE , moi j'ai utilisé Windev car je doit charger une base de donnée externe et c'est plus facile en windev (pour moi) mais sinon .

il faut utiliser comme SUJET DDE : DB et DESTINATAIRE DDE : SV32 puis le nom des variables telle quelles sont écrit dans la base de PCVUE ( DOMAINE.NATURE.VARIABLE)

en gros il faut initialiser une connexion DDE ,  puis un timer va périodiquement lancer une procedure de lecture ou d'ecriture ..

en WINDEV-----------------------------------------------

DDELance("SV32")
Connexion = DDEConnecte("SV32","DB")

SI Connexion = 0 ALORS
    ERR_DDE= DDEErreur(Connexion)
    Info ("Erreur de communication avec PC-VUE","Connection DDE N° : " +  Connexion , "Erreur DDE N° : " + ERR_DDE ,"Vérifiez que le Superviseur est en service")
FIN

DDE_D est une chaîne
DDE_D = DDEDestinataire(Connexion)

DDE_S est une chaîne
DDE_S = DDESujet(Connexion)

//-------------------------------------------------------------------------------------------
TT = Timer(LectureDDE,TOP,3)
//-------------------------------------------------------------------------------------------

PROCEDURE LectureDDE()

DDEEvénement("ProcModif", DDEAModifier)

DDELien(Connexion, " SYNOPTIQUE.TITRE ", 1)      "SYNOPTIQUE.TITRE est une variable texte de PCVUE qui est lue"
DDERécupère(Connexion, "SYNOPTIQUE.TITRE")
CONS_Titre = DDEChaîne(Connexion)
LIB_Titre = CONS_Titre

DDELien(Connexion, " SYNOPTIQUE.CODE ", 1)    
DDERécupère(Connexion, "SYNOPTIQUE.CODE")
CONS_CODE = DDEChaîne(Connexion)
LIB_CODE= CONS_CODE

DDELien(Connexion, " SYNOPTIQUE.NBCONS ", 1)
DDERécupère(Connexion, "SYNOPTIQUE.NBCONS")
CONS_NB = DDEChaîne(Connexion)

DDELien(Connexion, "SYNOPTIQUE.CONSIGNE", 1)
DDERécupère(Connexion, "SYNOPTIQUE.CONSIGNE")
CONS_BIT = DDEChaîne(Connexion)

//--------------------------------------------------------------------------------------
Table..Filtre=CONS_CODE
CONS_NB = TableOccurrence(Table)
LIB_NB = CONS_NB
DDEEnvoie(Connexion,  "SYNOPTIQUE.NBCONS", LIB_NB, 5)    

" la je vais écrire un nombre (LIB_NB) dans la variable de PCVUE : SYNOPTIQUE.NBCONS"
//--------------------------------------------------------------------------------------

Voila j'espére que cela vous sera Utile !!
A+
Glandu
3
Rejoignez-nous