Requête dans une base de données Access 2003

pepito125 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 10 sept. 2007 à 23:39
cs_Chatbour Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 15 févr. 2008 à 19:14
Salut à tous!
                    Je suis entrain de réaliser un petit programme en VB 2005 express qui gère les données contenues dans une base access 2003. Les requêtes fonctionnent sur Access avec ou sans paramètres. Mais lorsque je fais la connection à la base sous VB 2005, celles qui n'ont pas de paramères fonctionnent, alors que celles qui ont des paramètres n'apparaissent même pas dans la fenêtre "vues" du VB 2005. En fait, j'aimerais pouvoir executer une requête qui demande à l'utilisateur d'entrer un texte, dans une boite de texte, comme argument ou variable de la requête.

Je suis un débutant en VBA, votre aide m'est vraiment précieuse.

12 réponses

cs_Chatbour Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 19
11 sept. 2007 à 01:29
Salut,


Qu'est-ce que vous voulez dire par paramètre ? Une requête qui contient une condition paramètrée ?


Dans ce cas voici un exemple :

on veut sélectionner la liste des personnes

dont l'age est supérieur à 20 ans :


Requete = "select * from Personnes where Age > " & txtAge.Text

où txtAge est un TextBox destinée à accueillir le "paramètre" age..

Vous pouvez faire autre chose :
Param = InputBox("Entrez l'âge :")
Requete = "select * from Personnes where Age > " & Param

Voyez-vous ce que je veux dire..


Bon, ce n'est qu'un exemple très simple, il y a des centaines de sources dans ce site qui devront vous éclairer plus les choses..


Cordialement..
0
miniheli Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
28 nov. 2007 à 21:35
Hello,