Les discussions

Créer 1 form de sécurité

Bonjoure, voilà je voudrai faire une form de contrôle avec mot de passe pour  que l’agent de saisie peu y accéder  

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
NHenry

Richtextbox

Bonjour, J'ai développé un OCX en VB6 contenant un RichTextBox afin de le surcharger et de le rendre accessible dans mes applicatifs Access. Ce...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
Renfield

Dessiner en vb avec barre de défilement

Bonjour, voila je cherche à faire un dessin d'un rectangle dans une page qui prend toute la taille de l'écran. et comme ce rectangle risque d'etre...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
LaTatadu91

Mémorisation d'un chemin dans vb

Bonjour, J'ai une application qui ouvre un fichier XML avec le chemin du répertoire serveur codé en dur dans le code : nomFichier = "j:\Gestion\Re...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
jmfmarques

Executer une requete

je desire executer une requete (*.dqy) et afficher le contenu dans excel. Le probleme est que je n'arrive pas à l'exectuer. il y a bien la metho...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
ramoutchisback

Annuler un article

Bonjour, me revoici avec un nouveau probleme sur vba excel...! Je vais essayer d'expliquer mon probleme clairement (pas facile!). J'ai intro...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
NHenry

Remettre à zéro un tableau

 Résolu

Bonjour à tous! petit soucis... mais je ne trouve pas.... je déclare dans ma forme : dim tableau() as string ensuite je le dimensionne redim préser...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
Sator

Ftp,vba et mvs

J'essaie de developper une macro vba sous excel2000 permettant de transferer un fichier .txt vers un mainframe mvs par le protocole FTP. Existe-t-i...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
Renfield

Text combobox

je veux remplir un textbox a partir de selection de donnee de combobox exemple lorsque je selection Code de combobox le textbox affiche automatiqueme...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
NHenry

Tracer une courbe en fonction du temps

 Résolu

Salut tout le monde, je débute, et je galère surtout!! voila mon soucis: Je dois tracer une courbe avec des données stockées dans un MSFlexGrid, jus...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
choups6

Fusionner deux fichiers excels

 Résolu

j'ai deux fichiers EXCEL de contacts de 3000 noms, qui se présentent de la manière suivante : Fichier 1 : Colonne 1 / Colonne 2 Contact / attri...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
MPi

Macro excel

bonjour, je suis un nouveau sur le forum. Je voudrais ouvrir une feuille excel et lancer le solveur excel à l'aide d'une macro. comment cela se fait ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
MPi

Attendre la fin d'execution d'une commande shell

bonjours je developpe une application qui fait l'envoie d'un fichier a une machine en mode ftp alors j'ai créer un script.bat et je fait l'appel de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
Renfield

Caract¨¨res sp¨¦ciaux

Bonjour ¨¤ tous, Comment peut-on afficher ce caract¨¦re ¨‹ sous VB dans une comboBox ou textBox ? Le code du caract¨¦re est le suivant : 25BC sous...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
Renfield

Empaquetage vb 6

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
jeshyjackson

Nom d'objet incorrect

Bonjour à tous, J'ai un petit souci concernant une connexion a un server SQL. j'ai créé une application qui se connecte à un serveur SQL (sur un au...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
crawler009

True vrai

Bonjours a tous, je travail sur une application réseau fait en VB6 et base de donnée Access. L'application fonctionne bien sur tout les postes install...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
EBArtSoft

Ouvrir fichier chm

Bonjour à tous, Voila je voudrais savoir comment ouvrir un fichier CHM lorsque celui ci est en resources du projet. Avant je faisais comme ceci ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
NHenry

Comment... afficher un email correctement ???

Bonjour, Mon application a besoin de lire des emails, la connexion, le téléchargement des emails se font... mais tout ça n'est pas très affic...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
Relax62

Vb.net compacter une bd - ado - access

 Résolu

Bonjour à tous... J'ai un programme qui utilise ADO.Net et deux Tables Acces. Je me demande si c'est possible de coder afin de compacter les...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
JeffC1977

Tonner magnétique

Bonjour, J'Imprime aven un tonner magnétique, et j'aimerais bien connaitre le niveau du tonner et faire un contrôle pour que le tonner soit magnétiq...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
Kristof_Koder

Graphics.measurestring, width trop important

 Résolu

    Voilà je suis exposé à un problème apparemment connu mais dont je n'ai trouvé aucune solution ... Le problème est simple : la fonction Graphics.M...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
The Meteorologist

Useform

 Résolu

bonjour, mon probleme est le suivant j'ai creer une listbox en userform qui reprend des articles, qui en les selectionant vont se mettre dans une ...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
MPi

Webbrowser et id

 Résolu

Bonjour, Je charge dans un webbrowser une page HTML avec comme code HTML : [ XYZ 123] j'aimerais que mon logiciel clic sur le lien dont l'ID ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
maxsecurite2

Problème récupération de données dans un fichier .txt + problème impression par

 Résolu

Voici mon gros problème... Je suis débutant sous VB,et sur ce forum,  et voici mes 2 problèmes: 1er-) j'enregistre le contenu de textbox et...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
DJMAX360

Vb6 text box vertical

Bonjour, je voudrais trouver ou créer un objet comme une textbox qui me prmette d'écrire à 90° à l'intérieur. Quelqu'un sait il comment? Pour l'inst...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
jmfmarques

Base access

 Résolu

Bonjour, je cherche désespéremment à créer avec Access une BDD pour la gestion d'un forum: Membre, Date d'inscription,Localisation Pays (et France ...

12 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
KiStar

Call of duty 4 synchronizer

Bonjour à tous Nous sommes une team sur Call Of Duty 4, et nous jouons en réseau LAN, via Hamachi (gestionnaire de VPN). Nous sommes dispersés géog...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
farco33

Coloriage sur excel

Bonjour, J'ai créé un tableau sous excel pour un projet Dans une colonne j'ai le renseignement sur la "section de câble" entre 2 armoires (exemple...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
bigfish_le vrai

Icone barre des taches

Comment faire pour lorqu'on clique avec le bouton droit de la souris sur l'icone que l'on vient de mettre dans la barre des taches apparaisse le menu ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
cs_meryem2008

Importer des données dans un tableau sous vb

 Résolu

Bonjour, je dois faire un programme pour mon université, et je ne sais pas comment faire voici le problème: je dois importer des données ( des débit...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
choups6

Waitforsingleobject

 Résolu

Bonjour à tous (et à toutes...) bref, j'ai un probleme... sinon, à quoi servirait ce post j'ai une appli VB 6... Dans cette appli, l'utilisateur a...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
pneau

Additionner des valeur d'une listbox dans une autre listbox

Bonjour! Voilà ma question: je travaille sur VBA Excel J'ai une ListBox dans laquelle s'affiche à la suite lorsque je clique sur des boutons ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
bigfish_le vrai

Programme d'installation

Bonjour, Sous Visual Basic 2005 (Express Edition) j'ai créé un jeu et j'ai aussi créé un autre projet qui va me permettre d'installer mon jeu dans...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
NHenry

Guillemets dans visual basic

slt à tous, j'aurai besoin de faire reconnaitre à vb les guillemets dans une chaine de caractères (pour export vers mysql) odan71

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
JULIEN0

App.path

 Résolu

bonjour à tous je veux utilisé app.path au lieu de cette instruction : cn.ConnectionString = "provider=Microsoft.jet.oledb.4.0;" & "data source=C:\a...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
sundayfever

Pas d'insertion mais pas d'erreur non plus

 Résolu

    Bonjour, Je suis en train de débuter sur Access et je suis bloqué au début. Mon programme boucle pour inséré dans un DB des nombres ... c'est po...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
narfight

Install visual basic express 2005 + directx 8 ou 9 sdk

Je suis totalement nouveau dans l'univers de la programmation et je me suis procuré un livre pour le code sous Visual Basic avec Direct X 8.1. Etant ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
wodk

Access et sql

Bonjour, je souhaite afin d'apprendre connaitre la meilleure solution afin de faire apparitre le résultat d'une requête dans une liste déroulante e...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
kaabi04

Liste connexions réseau

Bonjour, j'aimerai savoir comment récupérer la liste des connexions réseau (nom, type...) qui apparaissent dans : Panneau de configuration\Connexio...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
ahf1985

Propriété usercontrol

Bonjour, Ma question porte sur les UserControl (Projet ActivX). Je voudrais savoir comment faire une propriété personnalisé comme Picture, que l'on ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
DedeSurf

Requete sql

Bonjour tout le monde j'ai une Table POINTAGE avec 3 Champs CodeEmployé DatePointage   ("la date et heure ou l'employé a pointé Avec sa carte magn...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
LIBRE_MAX

Changer les paramètres régionaux

Bonjour, J'ai un souci avec mon programme... Comment puis-je changer les paramètres régionaux de Français à Anglais sans le faire manuellement... ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
JMO

Datagrid

 Résolu

Bonjour, Je début en visual basic(vb6 sp5) et je n'arrive pas à me servir d'un Datagrid. je cherche à remplir celui ci avec une table Access. Si c'...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
trollroxeur

Compilateur vb.net avec interface graphique

Salut à tous, c'est une question que je repose mais autrement: J'ai trouvé sur ce site et ailleur des exemples de codes permettant de compiler un cod...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
Tarekrahal

Problème de recordset

Bonjour, Je souhaite faire un recordset.addnew et j'obtient systématiquement l'erreur 3251. Voici mon code : If DE.Connection.State = 0 Then    ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
NHenry

Fonction sum vb6

bonsoir je cherche a avoir le resultat issu de la somme d un colonne excel A , je cherche a faire sum (colonneA ) mais je n y arrive pas , j arrive ...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
LucyUnDemi

Imprimer listbox sous vb2005

Bonjour tout est dans le titre car la transition de vb6 en vb2005, j ai un peu de mal merci Fripouil

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
jimtran

Mon prog ... je suis nullle!

Bonjour, Comme j'ai indiqué, je ne connais pas un code de VB , or on m'a demandé de faire un executable qui ressemble à ce que j'ai dessiné sur mon s...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
jrivet

Popupmenu

 Résolu

j'ai besoin de gérer le bouton 'x' fermer d'une feuille 'form'. j'ai bien trouvé les codes qui permettent d'activer ou désactiver mais pas gérer. c'es...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
bernardluguet
Résultats 42151 - 42200 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous