Bonjour, J'ai un problème avec un DataGrid. Je souhaite offrir la possibilité d'ajouter une ligne dans le datagrid. Pour celà, je met la propriété ...
Bonjour, dans une de mes forms, j'ai placé une pictureBox dans un Panel que je redimensionne en fonction d'un trackBarre. Le probleme et que j'aime...
Bonjour à tous, je viens de commencer l'apprentissage du language basic et j'ai un probleme au niveau d'une formule dans un projet (creation d'une ca...
Bonjour, voilà je suis devant un mystère ... C'est assez simple, en VB2005, quand j'imprime du texte sur mon formulaire et que j'imprime une deuxiem...
Bonjour, Je dois faire un algo qui saisi une date, et je dois ajouter 21 jours a cette date. Dois je convertir e quantieme ou pas, est ce que quelq...
Bonjours, je voudrai de supprimer les information dans DataGrid a chaque fois que je fais une recherche dans la base je vous remercie d’avance ...
Bonjours a tous ,s il vous plai aider moi a creer un interface utilisteurs sur mon logiciel concu sur vb6. Je voudrais savoir aussi si cela reste ...
Bonjour, cela ne fait pas lontemps que je me suis mis à vb.net et XML j'arrive bien à accéder à mon fichier XML, le charger, lire les données ...
Bonjour, J'ai une application qui se connecte à une base de données sql locale. Sur mon pc, sur lequel SQL Server Express est installé, j'arrive à ...
Bonjour à tous, Voici mon probleme: J'utilise winsock pour envoyer des mails via une interface developpée en VB6, cela marche quand j'utilise certa...
bonjour à tous merci pour les rponse mais mon application ne s'execute toujours pas! vous pouvez me dire quels fichier exactement a besoin l'executa...
Salut tout le monde, Soit le code : ... monrecordset.Open "matable", maconnexion, adOpenDynamic, adLockReadOnly Set madatagrid.DataSource = mo...
Bonjour à tout le monde! Petite question (sur vba excel) J'ai un bouton de commande qui correspond à un article et à un prix, lorsque je clique ...
Option Explicit Dim xmin As Double Dim xmax As Double Dim pas As Double Dim a As Double Dim b As Double Dim c As Double Dim d As Dou...
Bonjour, Je suis débutant sous VB.net j'ai crée une dll très simple contenant un textbox. Je souhaite passer des paramètres de l'html vers mon obj...
Bonjour à tous, Je veux ouvrir mon formulaire en mode "Ajout", j'utilise ce code : DoCmd.OpenForm "Saisie d'un comité d'engagement", , , , acFormA...
Bonjour à tous :) Je suis nouveau sur ce forum. J'essai de gérer les chaines de caractère sous Access en VBA. J'aimerais extraire d'une ch...
Private Sub Button2_Click() Dim nb As Integer = 0 Dim plus As Boolean = False Dim x(0 To nb) As Integer plus = T...
Bonjour à tous, J'ai passé tout l'après-midi dessus mais rien à faire ... J'aimerais récupérer le texte (le code-source) d'une page web, voici ...
Bonjour, J'ai un probleme avec le code en rouge, je n'arrive pas a copier mes colonnes vers un autre classeur, j'aimerai copier les colonnes D J et...
Bonjour, J'ai un petit probleme avec le wmp de VB !! Voilà je souhaiterai savoir si on pouvais le configurer pour qu'il y ai a droite la liste de mu...
Voici mon problème : - J'ai 50 Connections sur WinSock_A(index) (donc 100 winsock d'ouvert) qui arrive quasiement en meme temps, chacun m'envoi 50 ca...
Bonjour, je suis en train de faire un programme de gestion de temps et prix d'une salle de billard, dans la cahier des charges ils souhaitent un...
Bonjour à tous je suis débutant. je suis entrain de développer un logiciel pour les pharmaies. le pharmacie dispose une personnel qui travaille ...
Bonjour, Ma demande est assez urgente car dans le cadre de mon association, je souhaiterais comparer le contenu de 2 ListView. Ma Form contient...
Bonjour, Je voudrais ajouter un icon aux éléments que j'ajoute à un listview, j'en suis à: ListView1.ListItems.Add 1, , "allo" ', Image1.Pic...
bonjour voila j'ai des variables Compteur(x) comprise entre 0 et 13 exemple: Compteur(1)=0 Compteur(2)=13 Compteur(3)=0 Compteur(4)=6 Compteur(...
Bonjour tout le monde, Avant de poser ma question j'ai chercher pour trouver une réponse mais sans résultat... Je débute au niveau des macros. ...
Je viens de réaliser une application, et j'aimerai q'elle reste en permanence au premier plan lorsque j'ouvre d'autres applications. Ainsi je suppose ...
Lorsque je veux ajouter une base de données locale à mon projet Windows Forms, le message suivant apparaît "Erreur le fichier journal d'événements est...
Bonsoir , je veux faire des sauvegarde en les compressant j'ai fait un timer et vers 02h00 du matin le system vas faire des beckup mais je voudra...
Bonjour, Dans le cadre d'un ajout sur une base de donnees, j'aurais besoin d'utiliser ce type de variable Dim ColonValeur() As List(Of St...
Bonjour, Je dois faire un travail en histoire pour que l'on découvre de facon ludique un personnage. Dans mon cas c'est Kennedy. L'idée m'est venu de...
Bonjour, Je developpe une appli permettant l'impression d'etiquette sur une etiqueteuse CB. Mes etiquettes comportent un certain nombres d'eleme...
Bonjour à tous. Je suis débutant en visual basic et j'ai reussi à faire une petite application de gestion des adhésions pour une mutuelle d'épargne...
Bonjour à tous! svp! j'ai besoin d'aide pour résoudre ce calcul:. Quelle est la taille maximale d'un programme d'initialisation de niveau 1 au dé...
Voilà j’ai fait un petit logiciel qui calcule le paiement du loyer et quand j’exécute sa prend énormément du temps pour chaque bénéficiaire il prend ...
J'ai un probleme: j'ai un MainMenu sur mon prog mais quand je compile l'exe il n'apparait pas... quelqu'un peut il m'aider? Merci d'avance...
Bonjour ; Je travailler sur une application en vb.net avec la base des données Access Le programme demande a utilisateur de saisir une base ...
Bonjour à toutes et tous, Je suis confronté à un petit problème pour lequel je souhaiterai des avis professionnels. Un client me dit qu'il a dev...
Bonjour à tous ! Me revoilà avec mes questions certainement très nul pour beaucoup d'entre vous, mais bon, il faut bien commencer un jour. (au fait...
Bonsoir, J'ai un problème pour afficher dans un label le nombre d'enregistrement retourné par une requete "select count" If pAccueil.Visible = ...
Bonjour, J'ai longtemps utilisé VB6... Et j'ai décidé de passer le cap et de passer à VB.NET. Je suis en train de me faire la main avec Visual Bas...
Bonjour Je cherche comment faire un saut de page dans une procédure d’impression direct sur port LPT1 Voici la procédure que j’ai utilisée p...
salut ! je voudrais, à l'aide d'une macro, ordonner (positionner) plusieurs graphiques sur une feuille exel. Ex : je voudrais que le graphique 1...
Bonjour, J'ai un petit soucis : Je développe actuellement une application qui utilise beaucoup de controles qui sont eux mêmes quasiment tout le te...
Bonjour à Toutes et à Tous ... Voilà, j'utilise un control wmp.dll (Windows Media Player 10) sur une form, et je voudrais lui attribuer la fonction...
Bonjour a tous .J'ai cherché mais rien trouvé ou rien compris. Voila j'ai plusieur comboBox et dedans j'ai une liste de stub (stub01,stub02,............
Bonjour, J'ai deux plages de cellules A et B quelconques. Il existe bien sur VBA/Excel les fonctions Union pour "additionner" A et B, Intersect po...