Les discussions

Correspondre avec un programme vb tournant sur une machine sur un serveur dédié

Bonjour ! Je loue un serveur dédié pour faire tourner une application permettant à plusieurs personnes de chatter ensemble (camfrog en l'occurence)...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
popaul22

Boite de dialogue

Bonjour, Je débute en programmation. Je voudrais construire une boite de dialogue, avec laquelle je pourrais manipuler des fichiers, entre autre: f...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
MPi

Comment remplir un combobox en code(utilisation de code de connexion(ado))

salut VB.NET ADO Je n'arrive pas à remplir une combobox en code (Connectio,DataAdapter,Dataset,Command), ma re...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
elmagnifica22

Comment faire: code vba pour choix au hasard et a l'infini

Bonjour, Je travaille sur Excel, avec VBA. Je souhaite dans une case, choisir un nombre au hazard entre 0 et 50, attendre 3 ou 4 secondes (bref, un ...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
Frederic45

Reloader un formulaire

 Résolu

Bonjour Je vourdrais reloader un formulaire pour que le code qui ce trouve dans le onload se rexecute. Merci

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
antonymel

[vb2005] rectangles

Salut, Je dessine des rectangles grâce à drawrectangles de la classe graphics, je voulais savoir s'il était possible de pouvoir les déplacer à l'éc...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
Kevin.Ory

Expression régulière (password)

Bonjour, J'aimerais utiliser une expression régulière pour tester un mot de passe utilisateur pour une connection à une appli VB6 lier à une base d...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
Yogiyo

Ajouts des ligne dans une datagride

salu a tous le monde je veux crié un interface pour ajouter plusieur lignes (contenant des données)  a la fois on une seul clic a une base de donnée...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
PCPT

Manipuler shockwaveflash

bonjour, j'ai urgemment :sad) besoin d'aide pour manipuler l'activeX shockwavflash sous VB6. J'arrive à lire les variables contenues dans le .swf (...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
jeremiesauve

Comment faire

bonjour, voila je suis l'enbleme meme du debutant et j'essaie d'apprendre le vba pour l'utiliser sous access ma premiere question j'ai telecharger d...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
jack

Excel et vba

bonjour, question simple: j'ai cree un command button et je voudrais qu'en cliquant dessus il déclenche l'ouverture d'un fichier excel....quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
us_30

Vérification d'un code dans un fichier lors du démarrage du programme

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais savoir si c'est possible que lors de l'activation d'un programme, il puisse voir dans un fichier si le code que le programme a...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
Kevin.Ory

Roulement de la souris

salut, Comment activer le scrollbar, ascenseur vertical,  avec le bouton de roulement de la souris. Par défault cette fonction fait défiler les enreg...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
chouen

Faire un exe

Bonjour, je n'y connais pas grand chose soyez indulgent, je cherche a faire un executable, qui contiendrait le logiciel openvpn avec les certificat ...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
kipetro

Info sur livre

Salut tout le monde. Bon suis à la recherche d'un bon bouquin qui traite de VB.NET j'en ai vu plusieurs mais je voudrais l'avis de ceux qui en ont ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
PCPT

** impression sur vb6 **

Salut a tous Je cherche un code qui me permet d’imprimer un From qui contient 6 Labels : Trois d’entre eux sont fixes de type (Nom, Prénom, Adresse)...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
aymangassara

Erreur 10061

j'ai dévélopper un petit code pour envoyer de message enter deux poste , mais la connexion ne peut s'etablie qu'une seul fois, si je demande une conne...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
us_30

Mise a jour de bdd

Bonjour à tous, Après une longue absence, je reviens à mes amours de visual basic ! Je vous expose mon souci. J'ai une première base de donné...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
MPi

Vba

Salut, Pourquoi dans excel sous le menu outil, macro, je ne vois pas les macro qui sont libélées dans le code de mon userform ? J-Louis

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
us_30

Vb.net datagrid compter le nombre de lignes

 Résolu

Bonjour à tous Je cherche un moyen pour compter le nombre de ligne dans un DataGrid et le faire afficher dans un textbox. J'ai essayé quelque tr...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
JeffC1977

Résolution écran

Hello , je cherche à récupérer la résolution de l'écran à l'ouverture de mon application Access (VBA). Si une personne pouvais m'aiguiller ... Merci...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
chapata

Recherche date

Bonjour , Je voudrais rechercher dans une base de donnée des dates bien précise j'ai plus de 100000 entrée avec des dates différente et je veux...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
jmfmarques

Supprimer la fin d'une chaine de carractére

bonjour, je cherche a effacer les 14 derniers carractéres d'une STRING comment dois-je m'y prendre ?

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
jmfmarques

Une macro lance une autre macro

 Résolu

Bonjour, Voila! J'aimerai qu'une macro dont le code est enregistrée dans un objet "UserForm" me commande une macro qui se trouve dans "Module1" ...

21 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
pile_poil

Api relatifs à la gestion des ports midi

Quelqu'un connait il un endroit ou je pourrait trouver de la doc sur les API midiInOpen etc... (autre que msdn). Je n'arrive pas à récuperer les donn...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
jemap

Msflexgrid et ado

Mon msflexgrid associé à un recordset n'affiche pas tous les enregistrements.il affiche uniquemements les anciens.ceux ajoutés après sont ignorés et p...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
pluplu

Ouvrir un fichier pdf

Salut à tous J'aimerais savoir comment Ouvrir un fichier pdf dans une listview. Merci de votre reponse. Cordialement. Gérard FILOTTO

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
filotto

Equivalent timer rapide (intervalle de 10ms)

Bonjour, Pour un de mes programmes, j'utilise une boucle prenant assez de temps (10 secondes), dans lequel je dois utiliser des sleep 10 (les time...

9 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
mstarsup5

Impression sans aperçu

Veuillez m'aider: Je veux lancer l'impression direct par vb6 sans voir l'apeçu Et merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
MPi

Lancer un processus par un web service

 Résolu

Bonjour, je désire permettre a des amis d'utiliser un server de jeu (Crysis pour être précis), sous 2003 server sans avoir a leur laisser un accès ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
shadow1779

Griser une ligne en fonction du résultat d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Je cherche à "griser" une ligne (de A à S) lorsque la cellule S de cette ligne affiche "Retour SOGAL". C'est donc une mise en forme conditi...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
allroadspp

Compteur de lignes

Bonjour, je suis en train d'élaborer un compteur de ligne pour toute sorte de projet .net (pour le moment) puis extrapoler vers tout types de fichiers...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
Charles Racaud

Msflexgrid

 Résolu

Bon, un problème de débutant... J'ai un tableau flexgrid avec des colonnes de données, et je voudrais faire le total des colonnes sur la dernière lign...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
mephisto25

Datagride

salut (ultra urgent) svp je voudrais travailler avec un  datagride dans un projet vb6 et je voulais donner aux utilisateur d'ecrire dans les colo...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
ghuysmans99

Probleme insert into en vb6.0 et sql server2000

Bonjour je suis nouveau sur le forum, j'ai un problème avec mon insert into, j'ai mis un msgbox pour vérifier si il récupéré la variable, sa marche m...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
ghuysmans99

Comment créer un page web a partir d'une image ?

j'ai créer une image qui corresponds au designe de ma page d'acceuil, et j'aimerai la convertir en page html. comment faire cela, je développe avec ...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
midoslk

Sql insert into et vb : je deviens fou !!!

Voila mon probleme : g cette requete : INSERT INTO MATCH (EqDomID,EqExtID,DateMatch,CompetitionID,Joue,NiveauCompet,NumJournee) VALUES (6,20,#08/03...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
samir123dani

Afficher dans une picturebox les photos de pochette d'album qui sont fournis dan

Bonjour, Je suis entrain de créer un lecteur média (mp3, avi, etc...) et je voudrais savoir comment l'on peut récupérer l'image de la pochette d'a...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
titicar

Vb

comment faire la liaison avec un base de donneé en utilisant  adodb?

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
PCPT

Mise en forme conditinnelle sur une section pied de groupe.

Salut, Y' a-il-moyen d' appliquer une mise en forme confitionnelle sur une section Pied de groupe.(Etat Crystal Report) En d' autre terme: Afficher ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
mstarsup5

Skin

 Résolu

slt ts le monde, je veux savoir comment ajouter des skin a mon form et comment faire un saisie semi automatique sur un textbox. merci.

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
elmagnifica22

Créer un tablaeu sous vb

bonjours je sais pas comment créer un tableau invisible ; de saisir les notes de 30 étudiants, de les stocker dans un tableau T aider moi ,merci

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
PCPT

Bdd access

je suis debutant j'ai crée des tables en access puis une requete un formulaire avec quelques champs, c'est a dir les champs dont j'ai souvant besoi...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
PCPT

Pc serveur

est ce que un pc serveur communique comme un pc normale ?  c est tres urgent le faite de reessaie de ordonne les donnes d une base donnes c est nor...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
PCPT

Vb6- boutons dans barre des tâches winxp sp2

Bjr J'ai dans mon form deux boutons: un plus et un moins. Je souhaiterai savoir comment les intégrer à ma barre des tâches Windows. Merci d'avance!...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
PCPT

[vb2005] rectangle sur picturebox

 Résolu

Salut à tous, J'ai un petit problème avec le tracage de rectangles sur un picturebox, lorsque je le trace qu'ensuite je minimise mon application et...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
swan94

Datagrid

 Résolu

Bonjour a tous, Comment rendre invisibles par selection certaines colonnes d'un datagrid comme c'est possible dans un datagridview tout en affichant ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
Exploreur

Le composant activex ne peut créer l'objet

Bonjour, je travalle sur un logiciel écrit en Visual Basic 6 avec Access sous Windows 2000. Lorsque je lance un Formulaire sur le poste client, j'ai u...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
VbKenza

Variables dans excel pour fichier texte

Bonjour, je suis dans excel. j'ai des données à mettre en fichier texte. ex : nom : pierre. CA 2500 date : 01/02/2007 je voudrais mettre ceci en fic...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
MPi

User id perdu

 Résolu

bonjour tout le monde j'ai la chaine de connexion suivante:     cn.ConnectionString = "Provider=SQLOLEDB;Data Source=SAMAH-RSUQBEJRJ;Initial Catalog=...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
sam_2_778
Résultats 42451 - 42500 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous