Formulaire

Résolu
cs_lindette Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 13 févr. 2008 à 17:14
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 14 févr. 2008 à 23:27
Bonjour
j'ai un tableau dans excel contenant des informations clients, j'ai créé une macro qui me permet de chercher le nom d'un client et de selectionner la cellule j'aimerais savoir à partir de là s'il est possible d'ouvrir le formulaire correspondant à ce client ?
Merci d'avance

Lindette

3 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
14 févr. 2008 à 23:27
Salut,

Si l'aide de BigFish (salut) a résolu ton problème, pense à cliquer le bouton "Accepté".
Si la solution provient de tes propres recherches, pense à mettre ta solution.
Tout ça pour aider les autres qui parcourent ce site.

@+

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
3
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
13 févr. 2008 à 17:50
Salut,

oui, ce que je te propose c'est de créer un bouton sur la feuille pour ouvrir ton formulaire en tenant compte de la cellule active. Ici bien entendu la cellule active doit etre la cellule qui contient le client qui t'interesse.

par exemple  dans le code de la feuille qui contient le bouton tu mets

Private Sub CommandButton1_Click()
    UserForm1.Show
End Sub

puis dans le code du userform pour recuperer le nom et le mettre dans une textbox tu ecris :

Private Sub UserForm_Initialize()
    'pour commencer on verifi que la cellule active est bien dans la colonne des noms ici je suppose que la liste de nom ce trouve en colonne A (colonne 1)
    Dim RefColonne As Integer 'ici je declare la variable RefColonne
    RefColonne = ActiveCell.Column 'cette ligne renvoi le numero de la colonne de la cellule active    if RefColonne 1 then TextBox1.Value ActiveCell.Value 'si la colonne est la premiere (colonne A) on recupere la valeur et on la met dans la textbox1
End Sub

Vala

A+
0
cs_lindette Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
14 févr. 2008 à 20:54
Bonjour
Désolée pour ma réponse tardive quelques problémes de connexion...
Merci beaucoup pour ton aide, c'est bon ça marche!!!!
merci merci

Lindette
0
Rejoignez-nous