Les discussions

Tri et compteur de tri

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en VBA excel, j'aimerais effectuer plusieurs opérations en MACRO, afin d'automatiser un travail répétitif... ...

22 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
MPi

Securite

salam, comment faire la securite de la base de donnée mais avec une methode professionel ok

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2008 par
mortalino

Pb avec textbox

bonsoir, j'ai 2 textbox: txtdebit et txtcredit. j'aimerais que lorsque txtdebit contient une valeur, txtcredit ne permet pas de saisir malgré le fait...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
jmfmarques

Question sur l'utilisation de "if" et "then"

 Résolu

je voudrai savoir si If Comparmot( bonjour, salut ) = true Then         memesens = 1  End If et If Comparmot( bonjour, salut ) Then       ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Kevin.Ory

À quoi sert doevents?

 Résolu

Voilà à quoi peut servir DoEvents, merci d'avance à ceux qui auront la réponse. salut.

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Kevin.Ory

Probleme de mot de passe en access et le vb

est ce qu il est possible d'acceder à une bases de doneés en access qui est proégé vec un mot de passe à partir de visual basic avec une connection da...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
lalahom

Vb 6.0 / mot de passe

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment chiffré un mot de passe sous VB 6.0 dans une base Access ou SQL server 2000, un peu comme le MD5 en php . merc...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
lalahom

Tcp client buffer trop petit

Bonjour ! J'utilise un TCP Client pour me connecter a un serveur de chat. (Serveur : tcplistener + tcp client) Tout fonctionne sauf que le serveu...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Kevin.Ory

Urgent: processus excel et application vba

Bonjour, Je développe une application sous Acces en VBA qui à pour but de créer un document Excel à partir de données se trouvant dans une base Acc...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
loveinwave

Géneré un fichier exe

moi je suis un debutant en visuel basic je lancer un programme a cette language  mais le probleme leur ecuxuter  le fichier ne genere pas (projet.e...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2008 par
us_30

Combobox aves fichier a acces direct

 salut tous le monde merci d'abord probléme c'est: j'ai un formulaire dont lequel je fais l'ajout des nouveaux produit "Produit" un autre formulai...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2008 par
us_30

Comment ajouter une date dans un enregistrement

 Résolu

bonjour, je suis en trin de faire un formulaire en VBA sur exel et je voudrai savoir comment je fait pour incorporer la date du jour ou la saisie se f...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
inco13

Aide setparent

Bonjour, j'aimerai  utiliser la fonction SETPARENT pour placer une image a un endroit bien précis dans un programme. Comment faire ??

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2008 par
jack

Recherche de doublons

Bonjour à tous ! J'ai quelques soucis avec vba sous excel. Tout d'abord, j'ai suivi une initiation à vba , mais voilà déjà 2 ans de passés, et...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
RUGBYMAN78

Compil error : procedure declaration does not match description of event or proc

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un programme de gestion de places de théâtre sous Visual Basic 6. Je rencontre cette erreur lors de l'exécution du programme ...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Renfield

Data

 Résolu

bonjour svp j'ai trouvé comment enregistrer un tetxt dans un fichier text puis le recharger dans un autre fichier avec la méthodemais j'arrive pas a ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
jack

Connexion mysql

Bonjour Une application en VB avec base de donnée MySQL est opérationnelle sur un pc en local. J'aimerai savoir comment utiliser cette applicati...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
trunksx

Insert into

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec une requete sql : Call connect_DB ' ouverture de la connexion 'INSERT nouvelle utilisateur strsql = "INSERT ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
trunksx

Combobox avec fichier a access direct

 salut tous le monde j'ai inserer combobox dans un form pour importer des données d'un fichier , mais, le prob c'est qu'il améne tous ce qui est enre...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
kamovb

Supprimer de ligne dans un texte avant une chaine spécifiée

 Résolu

Bonjour, je cherche, en vbs, à supprimer dans un fichier, toutes les lignes qui se trouvent avant une chaîne de caractères spécifiée dans le vbs. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
FkB

Shell : lancer un .exe avec paramètre et à distance...

Salut, je lance un SOS, parce que j'ai tout essayé... le .exe que je dois lancer se trouve sur une machine Lambda du réseau. Or, ce .exe ne s...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
bludeffect

Openfiledialog dans une classe ???

Bonjour à tous, Dans VS2008, j'ai créée un projet "dll" dans lequel j'ai codé des classes qui me servent dans plusieur autres projets (classes XML,...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
megapingouin

Vb 2005,vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, Pourriez-vous me donner la difference entre vb.net et vb 2005 en ce moment je debute sur visual basic 6.0 Remerciements

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
sariiiita

Problème modification données relative à choix liste dans un autre formulaire

Bonjour à tous, Je vous explique mon problème Pour faire simple, j'ai un formulaire avec dedans une liste a, b, c. Dans la base, une table X ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
yokulan

Requete sql

 Résolu

Slt, j'ai fait une requete et j'ai une erreur de syntaxe. Dans ma fenetre de debug voici ce que j'obtiens: SELECT [Ref reseau], [Nom Financeur] as...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
ddove53

Vb

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de me prendre la tête pour réaliser une requête SQL dans VB6. La requête est du type: "delete from table1, table2, ta...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Prich

Je ne comprend pas ce bout de code, quelqu'un saura t il me le traduire?

 Résolu

Dim CaseX, CaseY As Integer   Screen.MousePointer = vbHourglass   For i = 0 To 9     With imgCase(i + 11 * GraphNum)       CaseX = (Me.Left + .Lef...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
casy

Textbox

 Résolu

Salut ! Je voudrais que dans un textbox, quand je met 5 lettres ou chiffre, un tiret se met automatiquement. C'est en fait pour effectuer un code ...

11 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Sinsitrus

Possibilité de redimensionner une colonne avec protection feuille active

Voilà mon problème, j'ai protégé le contenu de ma feuille Excel, mais je souhaiterai avec la possibilité de modifier la largeur des colonnes. Ce qui m...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
klopomoon

Id3tag

    Bonjour à tous, voilà je viens de télécharger un fichier zip du site concernant la technique pour écrire des ID3TAG à partir de VB. Le problème es...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
SweetBoy

Vb.net chercher dans un tableau

 Résolu

Salut Je cherche un moyen pour faire une recherche à partir d'un tableau. J'ai un Tableau qui à les mêmes éléments que mon Combobox. ...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
MagDix

Base de donnée : regroupement de champs (en ado.net)

 Résolu

Bon salut les gars.. Je suis entrain de faire en bricolage assez couteux en temps, mais je suis sur que quelqu'un peu faire parler sa classe, et me...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
TrafMaxime

Creer un repertoire avec setup.lst

Bonjour, je voudrais créer un répertoire dans le setup.lst Je m'explique. J'ai bien compris comment, avec setup.lst mettre un fichier dans le répert...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
finch35

Vb copie de fichier

Bonjour, je souhaite faire une copie de fichier, mais je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas! voici le code intNum = Form1.Num_serie.Text v...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
biker45

Jeux d'enregistrement?

bonjour mes amis en fait la j'utilise vb 2003 et sql server 2000 j'ai crée la chaine de conex ms ce que je vx savoir c les commande pr le parcour ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Renfield

Valeur qui change d'un bouton a chaque fois

Voila mon probleme, j'essaye de faire une calculatrice et je seche car je veut dire a ma calculatrice d'afficher 1 quand on clique sur le bouton 1 ...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
PCPT

Vba & vb6

Bonjour c Ahmed, j ai un mini projet sur VB6. j ai  déja commencer à faire les intefaces mais sur VBA excel est ce que c'est possible de transferer ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
PCPT

Problème modification données relative à choix liste dans un autre formulaire

Bonsoir à tous, Je vous explique mon problème Pour faire simple, j'ai un formulaire avec dedans une liste a, b, c. une table X id lib att ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
PCPT

Problème de transformation de macros ecritent avec une ancienne version et réécr

Bonjour,    Mon patron a créé un fichier Excel avec des macros mais d'une version ancienne, pour vous dire les macros sont en français, et il est p...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
mister122

[ vb6.0 / access] aider moi svp

Comment enregistrer un bloc des champs d'une table access dans une autre, dont les bases sont différentes, à partir VB6.0 et dans un temps d'execution...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
lillith212

Fermeture d'une picturebox

Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à trouver !!! Voilà, J'ai une Form appelé (page1) avec plusieurs boutons dessus, lorsque je cli...

14 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
depelek

Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis vb6 access ado

 Résolu

Bonjour, J'ai deux bases de données, deux connexions, la première BD contient des variables qui renvoient à la deuxième base de données. Le but est ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
lacomm

Vb 6 vs visual studio 2005

 Résolu

Salut J'ai fait du dev (amateur) sous VB 6.0 il y a quelques années, depuis je suis passé sous Delphi 6.0, une question : je voudrais pr...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
NHenry

Comment eviter une erreur 48 "dll introuvable"

 Résolu

Bonjour à tous Voila, je me suis fabriqué une DLL standard non activeX avec un autre language que VB. Dans cette derniere, j'ai mis une protecti...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Renfield

Sauvegarder, charger et supprimer config de mon programme

Bonjour, Je voudrais pouvoir sauvegarder, charger et supprimer les config de mon programme. Jai trouver un packet de code pour lire et ecrire dan...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
minifranki

Vb6 gestion fichier

Bonjour je suis en train d'apprendre le VB6 avec les sources que j'ai, mais je bloque sur la gestion des fichiers. Je souahite simplement copier un ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
biker45

For i to next ...

Bonjour à vous tous ! A nouveau sur le forum pour avoir solliciter encore votre aide. Je vais tenter d'exposer ma problématique aussi clairement que...

37 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Dominike

Insérer le contenu d'une cellule excel dans une textbox vb6

Bonjour, Je suis entrain de réaliser un programme VB6 permettant de faire le suivi d'interventions réalisées au sein d'un service informatique. ...

12 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
MPi

Probleme avec dtpicker

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je travaille avec des controles DTPicker pour stocker les dates dans ma base de données, mais lors de la recherche, les résult...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
lebasketeur

Remplir combobox sans doublon et avec format

 Résolu

Bonjour a tous, Je souhaiterais remplir un combobox sur ma feuille excel avec les données de la colonne B d'une autre feuille mais sans doublon et ...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Renfield
Résultats 37751 - 37800 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous