Sauvegarder, Charger et Supprimer config de mon programme

minifranki Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 3 juin 2008 à 14:52
minifranki Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 4 juin 2008 à 11:36
Bonjour,

Je voudrais pouvoir sauvegarder, charger et supprimer
les config de mon programme. Jai trouver un packet de code pour lire et
ecrire dans un fichier ini mais aucun ne convient. Jai besoin de tout
faire sa mais plus avancé. Par exemple, jai un combobox qui contiendra
differente config. Je ne sais pas trop comment l'expliquer. Donc jai
fait un genre de diagrame pour vous expliquer :

Combobox1: - Config #1
                     - Config #2
Config #1
Textbox1 : bonjour

Combobox2 : - test
                      - test2
                      - test3
TexTbox2 : affiche les valeur des option du combobox2(test,test2,test3)

Textbox3 : 5

Config #2
Textbox1 : slt

Combobox2 : - ah
                      - ah2
                      - ah3
TexTbox2 : affiche les valeur des option du combobox2(ah,ah2,ah3)

Textbox3 : 10

Jespere que vous comprendrai... Et je tien a avoir un code qui utilise les API...

Merci

5 réponses

lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
3 juin 2008 à 15:03
Bonjour,


Alors procédons dans l'ordre...


1. Tu n'étais pas obligé de reposter il te suffisait de le signaler à un administrateur qui aurait déplacé ton post...


2. Essaye de faire un effort au point de vu orthographe. Déjà tu as beaucoup de mal à t'expliquer alors si c'est plein de fautes c'est encore pire. Relis toi avant de poster. Surtout que tu repostes une seconde fois sans te relire.


3. Tu tiens à avoir un code qui utilise les api... Moi perso je tiens à gagner au loto prochainement... On a pas toujours tout ce qu'on veut dans la vie...


4. Tu as besoin d'api qui sont plus avancée dans le cadre de l'écriture et la lecture de fichier ini c'est à dire??? Tu attends quoi?


En gros reprends toute ton explication si tu veux de l'aide...


slb

---------------------------------------------------------------
Il faut beaucoup donner pour recevoir un tout petit peu...
---------------------------------------------------------------
0
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
3 juin 2008 à 15:04
Bonjour

Sinon regarde du coté de XML (parseur : MsXML).

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
minifranki Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
3 juin 2008 à 15:58
Xml cest pas sous vb net???

Desoler, je ne peux pas expliquer mieux... J'ai fais un exemple avec un dessin qui est asser clair. Cest simple. Je veux avoir plusieurs config. Si je selectionne une config dans le 1er combobox1, mon formulaire aura une certaine config et si je selectionne une autre config, mon formulaire aura une autre config
0
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
3 juin 2008 à 16:02
Bonjour

XML, c'est un format, ce n'est pas propre à .NET, recherche quelques source sur le site pour voir.

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
minifranki Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
4 juin 2008 à 11:36
interessant come chose :)

Sauf que jai du mal pour linstant... Mais jai trouver une excellence source sur laquel me fier... Merci
0
Rejoignez-nous