Les discussions

Récupérer adresse de plusieurs cellules

Salut, Je souhaite récupérer l'adresse de chaque cellule lorsqu'un utilisateur clique sur chacune d'elle l'un autre l'autre. Genre dans une sub, j...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
mortalino

Problème pour démarrage userform

Bonjour tout le monde, j'ai un problème sur un bouton. Je vous explique. j'ai un userform "ADM" sur ce userform j'ai un bouton "modifier" et je veux...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
eastpeople

Créer un batch

Bonjour a tous !! je bosse dans un cyber et j'aimerai via le poste serveur pouvoir vider regulierement le contenu des dossiers "mes documents" de c...

10 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
bigfish_le vrai

Son .aif

salut quel est le composant vb 6 qui permet la lecture des sons? et comment? les sons ont l'extention .aif merci

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
nanouInf

Erreur système lors de l'installation d'une application vb6

Bonjour, J'ai développé une application et lorsque je veux l'éxecuter aprés l'avoir installée sur un poste xp j'ai le message suivant : Erreur systè...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
michel31600

Lecture d'un fichier texte

Bonjour à tous, je suis débutant en C++, J'ai un fichier texte à lire, le but étais  de lire le fichier texte dans sa totalité afin d'extarire le m...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
pile_poil

Imagecombo, icone, selectedicon

Bonjour, j'utilise le controle ImageCombo avec des icones, mais quand je selectionne un item, il y a une sorte de coloriage grisé moche sur l'icone.....

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
fifannass

Winsock en vb 2008

Salut à tous, Je voudrais savoir existe t il un controle similaire a winsock (dans vb6 edition entreprise) dans vb2008 si oui, le quel ? dans que...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Megafan

Problème sélection cellule vba

Bonjour, Voilà, j'ai un problème que j'ai posé sur un autre forum il y a une semaine...et personne n'arrive à m'aider.... Alors je tente celui-ci .....

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
bigfish_le vrai

Ajouter une temporisation ou un temps mort "réglable"

Bonjour à tous, Je voudrais savoir s'il serait possible de rajouter un temps mort réglable (par exemple 50 ms) entre deux tâches que doit réaliser ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Megafan

Problème avec propriété .text sur une forme ???

Bonjour novice ds la programmation VB dotnet,, j'ai un soucis ds l'affectation de la propriété .text à des forms de type textbox. je m'explique ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
jack

Différence entre interop.tools et word.tools ?

Bonjour, Comment faire pour caster un document Interop en Tools et inversement ? Merci d'avance!!

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
sylvain230

Lecture des deux premieres lignes d'un fichier text

Bonjour à tous, Je n'y connais rien en programmation mais j'ai besoin de réaliser un petit bout de code :). Le souci c'est que j'ai du mal à com...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
gillardg

Animation d'agrandissement de fenetre mdi

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai deja posé cette question mais elle faisait partie d'un ensemble d'autre et apparement personne ne l'a vue ... j'ai un form...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
alligo

Form en plein écran et height

J'ai un form sur lequel j'ai mis windowstate a maximized et j'ai mon écran qui fait 800 de hauteur. Si je fait un me.height dans mon form, ça me sort...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
PCPT

Conversion d'un doc en pdf avec pdfcreator ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant en informatique, et je suis en stage dans une petite entreprise ou je dois mettre a jour un logiciel en VB6. Je voudr...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Raph382

Mathématiques

Je souhaiterais savoir si quelqu'un saurait faire : Déterminer si un ( trés grand ) nombre n est de la forme a^b ! J'ai trouvé ce petit renseig...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Mtimetsameh

Vbscript boucle qui boucle...

Je fais un petit script qui récupère les events de l'observateur d'évènements et les envoie par mail. Je me sers de WMI Ca marche tant que je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
aditech2010

Comment passer à une nouvelle ligne?

Bonsoir Quelqu'un pourait me dire comment passer à une nouvelle ligne en ecrivant dans un fichier text créée à partir de java? Merci d'avance de v...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Exploreur

Je suis stagaire

 Résolu/Fermé

je suis stagiaire alrs je veux ke m aidiez sur ma base svp j ai un supers gros probleme je sais pas si pr vous ce sera un bleme masi pr moi elle l est...

18 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
vakov

Afficher des données binaires

Bonsoir, J'ai une base de données access dont l'une des valeurs que je veux récupérer est en format OLE. Ces données sont des fichiers textes à l'o...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
PCPT

Checkbox

Salut j'ai une table "sousreseau" avec des champs à cocher "FinEnMontant" et "financier" Je fais lke code ci dessous et j'ai une erreur comme quoi le...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Exploreur

Démarrer curseur au point désirer richtextbox

merci à l'équipe svp de l'aide j'ai un richtextbox, je veux dans form_load le curseur se positionne dans une colonne et ligne préci merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Exploreur

Probleme dans la lecture d'un fichier txt

Bonjour, voila, j'ai un petit probleme concernant la lecture d'un fichier, voici le début du fichier pour que vous compreniez mon probleme: "     ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
biker45

Access - chemin application

 Résolu

Bonjour, Je recherche une commande qui me permettrait de récupérer le chemin de mon application Access pour pouvoir m'en resservir dans un module. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
yaya2669

Requete insert en vb net

bonjour, j'ai une erreur dans ma requete, mais je ne vois pas pourquoi C'est une erreur d'excpetion: "erreur requete access: type de données incompa...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
lil_adriano

Synchronise un treeview avec listview

salut, est ce que qlq sait comment synchroniser un treeview avec listview c est a dire l evenement scroll du treeview qui n existe pluus enclenche cel...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
lauralab

Conversion decimal -> binaire ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais convertir une valeur décimal en binaire, existe t-il une fonction dans VB6  permettant de réaliser cette conversion sim...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
jack

Recuperer la valeur d'un parametre du combobox et le mettre ds un label

 Résolu

slt à tous, En fait mon pb est complexe j'ai des parametres(amplitude,frequence......) que je fais vairier avec des scrollbars, je recupere le nom d...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
PCPT

Programmation en vb.net

Bonjour à tous, je me permet de vous demander de l'aide pour un TP que j'ai à préparer chez moi pour la semaine prochaine, mais il se trouve que j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
NHenry

Download de fichier avec vb.net

 Résolu

Bonjour, je crée une appliction qui permet de télécharger des fichiers à partir d'un serveur et je ne sais pas comment procéder...j'ai recherché et j'...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
riderfun

Compteur d'utilisation d'une macro excel

 Résolu

Bonjour, en vous remerçiant par avance de m'aider, je vous expose mon pb! Je voudrais creer un compteur limitant l'utilisation d'une macro person...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Exploreur

Incrémenter puis lire une valeur dans un fichier texte avec vb

 Résolu

 Bonjour, Voila je suis grand débutant en VB et j'ai un gros problème. J'utilise Visual Basic studio 2008 express pour la programmation. Concrè...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
gillardg

Faire des recherche dans une datagridview sans passer par la base de donnée

salut tous le monde    je veux faire des recherche dans une datagaridview sans passer par la base de donne est quelqu'un peux m'aider svp je suis tre...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
lillith212

Bouton parcourir en vba access dossier + fichier

Bonjour , j'aimerai faire 1 bouton parcourir qui me permettrai de parcourir l'arborescence et de mettre le chemin complet du fichier voulu dans une...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
ZaimePoLesClebs

Mise en forme !!

 Résolu

bonsoir tout le monde! j'aurais deux petites questions de débutant: -j'ai cré un programme en vba et j'aimerais savoir si il était possible de per...

11 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
xaeris

Visual basic 6

voila je travail sur une application avec vb6 et une bd access 2003 pour acceder a l'appli l'utilisateur doit se connecter avc un compte et un mot d...

10 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
cyrilherve

Mnémoniques du 6809 avec vb

Bonjour, je souhaite réaliser un algorithme avec vb permettant de simuler le fonctionnement d'une machine informatique simple (en assembleur, pour un ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
NHenry

Office word problème de shapes

 Résolu

Salut tout le monde Est-ce que qulqu'un saurait comment savoir si, quant on sélectionne une shape si on est dans un groupe de shape ou non. Mon pr...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
sylvain230

Comment recuperer une valeur dans un combobox et le mettre ds un label

 Résolu

slt a tous ,HELP please je ss actuellement en stage et je bloque sur un petit detail à savoir: j'ai  fait un scrollbar de quelques parametres et je...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
sergemou

Usercontrol en vb.net

 Résolu

Bonjour, Dans la famille des questions cons je demande le boulet. En fait j'essai de créé un control utilisateur en VB.Net. Le problème est que ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
NHenry

Chosir l'imprimante pour l'impression en cours sans changer l'imprimante par déf

Bonjour, J'ai trouvé le code suivant pour imprimer un RTF J'ai maintenant besoin de donner la possibilité à l'utilisateur de choisir l'imprimante ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
NHenry

Vba-date-modifier le mois

 Résolu

Bonjour à tous, Merci de lire ce post :) En fait, je récupère une date de ma table via une requête : variable dateuh De même, je récupère un numé...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
mincealors

un fatal erreur dans vb6

pdh,

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Renfield

À quoi sert str??

 Résolu

voyez ce code: Private X0, Y0 As Integer Private Sub cmd1_Click() Dim i, j As Integer 'i et j prenne des valeurs par exemple 15 et 56 X0 ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
mortalino

Variable dans requete query sous excel

Bonjour, J'ai fait un enregistrement de macro pour avoir le code d'une requete sur query et je voudrais remplacer la valeur d'une condition par une v...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
MPi

Passage de excel 2000 à 2003

Slt forum, J'ai réalisé des macros (sous Excel 2003) pour ouvrir des fichiers txt. Mais voilà lorsque je compile cette macro sous un ordi avec exce...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
MPi

Listview

je suis debutant en vb6 et j'aimerais savoir le nombre distinct d'enregistrement dans une listview ? est ce que c'est possible ; j'ai essayé ListItems...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
PCPT

Problème menu bouton d'une forme

 Résolu

Bonjour, Je vous explique, je sais pas ce que j'ai fait mais quand je lance mon appli en VB6, les boutons, les frames et le menu de ma forme n'"exi...

18 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
PCPT

Manipuler les bits

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Alors après quelques recherches et essais hasardeux, je viens vous demander un petit coup de main... Je débute en VB et mo...

12 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Kevin.Ory
Résultats 37701 - 37750 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous