Tri et compteur de tri

Résolu
je182th Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 20 mai 2008 à 12:19
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 4 juin 2008 à 23:42
Bonjour à tous,


Je suis débutant en VBA excel, j'aimerais effectuer plusieurs opérations en MACRO, afin d'automatiser un travail répétitif...


But  : effectuer plusieurs tri sur différentes colonnes : j'utilise ce code :

Sub test2()


Selection.AutoFilter Field:=3, Criteria1:="=bleu", Operator:=xlOr, _
Criteria2:="=rouge"


End Sub

Par contre je désire compter le résultat de ce trie et copier le résultat dans une cellule d'un autre onglet afin ensuite de faire une opération de division par exemple avec le résultat d'un autre tri...

Je sais que c'est possible, mais je ne sais pas par ou commencé, j'avoue être plus doué en coldfusion...

Merci pour vos réponses!!!

22 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
29 mai 2008 à 11:01
Sheets("Feuil2").Range("E1") = Compteur

si c'était dans un autre classeur, il faudrait aussi le spécifier
Workbooks("MonClasseur").Sheets("MaFeuille").Range("MaCellule") = Valeur

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
3
lotfibou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
20 mai 2008 à 12:39
Salut,
Votre demande n'est pas suffisament claire
essayez de detailler plus

Pour effectuer des tris c'est plus simple de cette sorte:

"Range("A11:i500").Sort Key1:=ActiveCell.Columns, key2:=Columns("a")"

resolvons d'abord cette etape

Salut!
0
jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 1
20 mai 2008 à 16:25
Salut,