Question sur l'utilisation de "if" et "then"

Résolu
zwarul Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 4 juin 2008 à 12:13
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 4 juin 2008 à 22:56
je voudrai savoir si

If Comparmot( bonjour, salut ) = true Then
        memesens = 1
 End If

et

If Comparmot( bonjour, salut ) Then
        memesens = 1
 End If

veulent dire la même chose? en fait je voulais savoir si dans le cas d'une fonction qui renvoi true ou false, est on obligé d'indiquer qu'elle a bien renvoyé "true" ???? j'ai peut être pas été assez clair...

merci d'avance

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 juin 2008 à 12:36
Salut
Si la fonction Comparmot renvoie bien un Boolean, tu peux ommettre le = True
Tu aurais pu faire l'essai toi même !

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
4 juin 2008 à 13:18
comme le dit Jack ce n'est pas obligatoire en effet
par contre pour la relecture de ton code dans quelques temps  je pense qu'il est utile de le mettre c'est plus lisible

[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
3
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
4 juin 2008 à 22:56
"Si la fonction Comparmot renvoie bien un Boolean, tu peux ommettre le = True"

Pour être précis, pas seulement pour un Boolean. On peut très bien tester d'autres types avec un Boolean. Par exemple pour un Integer, 0 False, tout le reste True. Mais bon, je pinaille
"par contre pour la relecture de ton code dans quelques temps  je pense qu'il est utile de le mettre c'est plus lisible"
Mouais tout dépend des goûts
J'aime bien écrire :
If Selected Then ...
If Not Selected Then...
On ne peut pas dire que ce n'est pas lisible

J'ajoute que l'exécution d'un If Selected Then.. est plus rapide qu'unIf Selected = TrueThen..., ça peut faire une différence dans quelques rare cas...
3
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
4 juin 2008 à 12:36
Salut,
Ton "compartmot" est une fonction??? Si tu lui passes une valeur par défaut, il me semble que tu n'es pas obligé de le spécifier... Mais je suis pas certaine...

S.L.B.
<hr />*******************************************************************
Même si l'orthographe est la science des ânes, en faisant un effort, tout le monde y gagne...
*******************************************************************
0
Rejoignez-nous