OpenFileDialog dans une classe ???

megapingouin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 4 juin 2008 à 13:42
megapingouin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 4 juin 2008 à 16:40
Bonjour à tous,

Dans VS2008, j'ai créée un projet "dll" dans lequel j'ai codé des classes qui me servent dans plusieur autres projets (classes XML, FTP, etc...), et jusque la, tout fonctionne bien.

La ou je bloque, c'est que je suis incapable de créer une sub ou une fonction qui utilise "openFileDialog" pour parcourir et ouvrir un fichier.

Quelqu'un aurait une idée

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 14:30
Salut,

Et pourquoi en est tu incapable ?
As tu mis la référence vers les System.Windows.Forms ?

__________
  Kenji
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
4 juin 2008 à 15:25
Public






Class
Class1


Public



Function
truc()


Dim
fd

As



New
OpenFileDialogfd.ShowDialog()


End



FunctionEnd





Class


' OH ça marche
0
megapingouin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
4 juin 2008 à 16:40
En fait, l'example de  est exactement ce que je cherche à faire, mais je me suis peut-etre (sûrement même) mal exprimé.
J'ai créé mon projet sous VS 2008, en .NET 3.5, et ce que je cherche à faire devrait pouvoir fonctionner en .NET 3.5 sans avoir à déclarer une référence vers une dll .NET 2.0.

A priori, ce n'est pas faisable, car System.Windows.Forms.dll n'existe pas dans le répertoire du framework 3.5.
Ca ne me parait pas logique, mais Micrsoft et la logique, ca ne fait pas toujours bon ménage.

En tous cas, merci pour les réponses rapides.

PS: Je n'ai pas développé en vb depuis plusieur années, et en fait, je suis passé directement de vb6 à vb.net version 2008, alors effectivement, je suis des fois un peu perdu
0
Rejoignez-nous