Problème de bascule la langue du clavier dans une base access 2003

cs_crystal_62 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 6 juin 2008 à 10:40
cs_crystal_62 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 6 juin 2008 à 21:39
Bonjour à tous,

Voilà j'ai créé une base de donnée pour mon salon de coifure sous access 2003, juste avec des macros pas de code dans des modules (Je sais pas faire ) mais lorsque j'ouvre mon formulaire principale, je ne sais pas pourquoi mon clavier bascule tout seul  en qwerty. J'ai bien essayé de retirer la langue ANGLAIS dans paneau de config du pc, mais rien n'y fait elle revient toute seule dès que j'utilise cette base.
Quelqu'un saurait d'ou ça vient, et comment je peux y remédier (même par code si il faut).
Je voudrais bien pouvoir exploiter ma petite base de donnée, mais là impossible !

Je lance donc ce SOS en espérant que vos lumières viennent éclairer mon ignorance.

Merci d'avance,

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
6 juin 2008 à 16:50
Essaye peut-etre de rebasculer en français une fois ta base ouverte puis enregistre.

Pour info, il existe un racourci dans Windows pour changer de langue. C'est configurable mais habituellement c'est ALT GAUCHE+Majuscule.
Peut-etre active-tu ce racourci pour d'autre besoin et il te bascule en anglais sans que tu t'en rende compte

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
cs_crystal_62 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
6 juin 2008 à 17:17
Ben à vrai dire c'est ce que je fais à chaque fois, mais étant donnée que cette base est destiné à des utilisateurs novice je voudrais qu'ils n'ai pas ce type de soucis, peut être je peux forcer quelquespart.
parceque même si je passe en français et sauvegarde ça revient pareil à la l'ouverture suivante de mon formulaire principale (j'en déduit que quelquechose dans mon formulaire lui indique être en Anglais) et puis je comprends pas qu'au niveau du panneau de configuration langue une fois retirer l'anglais et appliquer , la langue anglaise revient sytématiquement !!!!

merci de ton aide si quelqu'un voit autre chose je sui preneuse !
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
6 juin 2008 à 20:19
Une piste peut-etre, regarde dans Access, menu Outils/option, onglet Orthographe, tu as peut-etre sélectionné la langue anglaise

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
cs_crystal_62 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
6 juin 2008 à 21:39
j'avais déjà vérifier ça avant, donc là n'est pas la solution, domage, merci quand même !
0
Rejoignez-nous