Les discussions

Mot de passe

je suis entrain de faire une interface à une carte d'acquisition et je veux faire un mot de passe au logiciel , si quequ'un peut m'aider merci bq.... ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
waspy59

Décompte de boutton

 Résolu

Bonsoir, voilà mon probleme... j'ai une form avec 12 boutons dessus. Je voudrais que la personne commence par cliquer sur 4 boutons, nimporte lesquels...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
68manu

La magie des formulaires mdi - l'illusion est parfaite

 Résolu

Bonsoir, voici trois jours que je me prends la tete sur les formulaires MDI. Et malgre les bonnes sources et tutoriaux presents, je n'ai pas trouve...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
68manu

Objet printer??? et taille

 Résolu

Bonsoir à tous... Ma question est la suivante : est-il possible de faire printer.feuille.height=122 mm. merci pour votre attention! :)Sator :) ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
Sator

Ajouter et supprimer des boutons dans une feuille de calcul excel.

 Résolu

Bonjour,   Je suis en train de créer une feuille de calcul Excel, sur la quelle je fais supprimer et incorporer à tour de rôle un bo...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
jphflo

Referencer dll en vb6

 Résolu

bonjour j'utilise la dll vic32.dll. La majorité des fonctions marche mais certaies me renvoient le message d'erreur 453 point d'entree .... de la DLL...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
gillardg

Automatiser l'import de csv dans xls

bonjours, je suis sous excel 2002 et voila ce que je voudrais faire: je possède un dossier avec environs une 30 de fichiers  .CSV de structure ident...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
dedenet2

Tri par couleur

 Résolu

Bonjour, Sur EXCEL (2003 ou 2007) : Possibilité de trier les lignes (qui ont été colorées) par couleurs ? Merci YvesBz

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
YvesBz

Parcourir un treeview

 Résolu

bonjour est ce quelqu'un peut me dire comment faire pour parcourir les noeuds d'un tereeview? merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
benkerrou

Memoriser un click sur un boutton ou interdire de re-cliker ?

Bonjour à tous, J'ai realisé un prog qui permet de lire sur le port parallèle lorsque je clik sur un boutton, mon problème est que je voudrais le m...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
puje_fr

Couper coller de fichier .pnr avec excel

Bonjour, Je suis débutant en programmation  sous excel et je dois déplacer des fichiers d'un PC vers un réseau. Pour le momment je le faits à la ma...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
bigfish_le vrai

**** comment bloquer la fermeture d'une fenetre ? ****

je ne parviens pas à bloquer la fermeture d'une appli par la petite croix en haut a droite de la fenêtre. es-ce possible de le faire ? y'a t-il une AP...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
TABEKOGilles

Je cherche referenceil d'un fonction mid()

salut , je suis debutant en vb6 ,j ai un probleme d' un code source:  NO = Mid(STR, 2, Len(STR)),   'd'erreur uncune bibliotheque introuvable la ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
Kristof_Koder

Superposer deux images dans un picture en visual basic 6

Bonjour, j'ai actuellement une collection de logos au format TGA que je souhaite superposer sur différents fonds de couleur différents ceci afin d'év...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
bouchitostati

Extraire le numéro du mois dans une date

Bonjour, Je souhaite extraire le numéro du mois dans une cellule contenant une date de type "aaaammjj". Je ne sais comment faire... a priori ça ma...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
jrivet

Filtrer un combobox liées à un dataset

 Résolu

Bonjour J'ai créée une appli mais je bute sur un pb de combo depuis un moment maintenant, si quelqu'un peut m'aider. Ca serais trop sympa. J'ai un...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
youpiyoyo

Demande de courrection d'un code en vba

Voila le code:   Dim strmois As Integer Dim strmq As String Dim strexp1 As Integer strmois = Mois.Text strmq = mq.Text Dim inp As DAO.Database...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
jrivet

Liste deroulante

 Résolu

Bonjour Voila je voudrais cree une liste deroulante par annee (exp : j'ai une liste deroulante avec les annees de 2000 a 2050 ) Alors par r...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
pile_poil

Datagridview

Slt, j'ai une collection et je souhaiterai remplir mon datagridview en vb.net !! Actuellement je le remplie en parcourant chaque ligne de ma liste ...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
youpiyoyo

Impression sur papier cartonné

Bonjour a tous ,  Est-ce que quelqu’un peut me donné une idée sur la manière dont je peut imprimer (reco verso)sur un papier cartonné des donnes ...

13 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
Sator

Incompatiblié acces 2007

je développe sous access 2003 et mon os est XP et je veux installer mon application sur Access 2007 avec un OS sous vista il m'affiche des message d'e...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
mouletch

Vbscript probleme avec la date

Salut à tous Le but de ce script est de récupérer un fichier log d'un backup pour l'envoyer par email pour ne pas devoir se connecter toujours au ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
JMO

Picturebox

 Résolu

Bonjour tout le monde, Serait il possible de m expliquer si il est possible de redimensionner une picturebox par clic par exemple, sur bouton ou sur ...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
samya2311

Incrémentation d'une chaîne à chaque occurence

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème Word/VBA et je pense que vous saurez très rapidement le résoudre. J'ai une chaîne de 10 caractères qui apparaît un...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
gondrule1

Problème compteurs

Bonjour, j'ai un problème de compteurs à résoudre pour lequel j'ai besoin de vos lumières. Je cherche à catégoriser un certain nombre (variable)...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
lillith212

La mise à jour sur datagridview

J’utilise vb net 2005 j'ai un form de mise ajour et j'ai réussit a remplir la datagridview par les données mais j'aimerai bien effectuer des mi...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
lillith212

Problème avec worksheet_beforedoubleclick

Bonjour à tous! Je débute en VBA et j'essaye de faire un petit programme qui trace automatiquement des graphes sur Excel, dès qu'on clique sur une ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
The Incredible Godzy

Raccourci relatif (sans lettre de lecteur)

Bonjour, voici un problème qui ne concerne pas spécifiquement VB6 mais le lancement de n'importe quel exécutable sous windows : lorsqu'on crée, par ...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
PCPT

Vb et msql sur un serveur

Bonjour, je commence a faire un basse de données MYSQL .  Je veut la controler ( requete, ajour d'enrégistrement ) a partir d'application que j efait ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
rapidozoo

Excel ajuter sur 1 page

Bonjour, J'aurais besoin de savoir comment faire pour faire la fonction Ajuster sur 1 page en hauteur et 1 page en largeur du menu Fichier -...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
TheSimpsons_lover

Picturebox et souris

Bonjours à tous et à toutes! Je travail avec VB.net 2008 Voilà mon souci : J'ai un picturebox que je veux déplacer avec la souris dont voici le cod...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
68manu

Les codes !!!!!??????

scanadoo SALUT A TOUS. Je suis,comment dire? behotien en matière de prog! Bon j'ai une base de données sous access(2007) et j'ai confectionné mes f...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
scanadoo

Vb & php

Salut les petits loulous! Je suis en train de creer une application php et je voudrais faire interagir une form VB avec elle pour en récuperer les do...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
abys

A votre avis - control

Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur le fait d'empecher cetaines actions d'un programme. J'ai un programme qui s'execute automatiquement au dema...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
us_30

Control chiffre

Bonjour, j'aimerais faire un truc comme ceci mais apparament mon code n'est pas bon ! : If BufferIn(3) = "166" Or "167" Or "168" Or "169" Or...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
us_30

Hook souris en vba solidworks

Bonjour , J'aimerais pouvoir faire un hook souris sous solidworks mais je ne vois pas du tout comme mis prendre car sous visual basic j'y arrive ma...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
AMIBEN

Créer un logiciel pour entreprise

 Résolu

bonjour, voilà je cherche a créer un logiciel avec trois choses : - une base de donnée pour des marchandises - une base de donnée pour des info c...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
Annadrill

Probleme avec oledb

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec OLEDB, visiblement mes données ne sont pas toujours synchro avec ma base access. J'ai une application multi f...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
Deeddolith

Fenètre en arrière plan

Salut, je désirerais mettre une form en arrière plan: en faire un bureau; c'est à dire qu'elle est toujours derrière les autre fenêtre quoiqu'il ar...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
cs_magicgus

Enregistrer cible sous d'un lien ie en vba

Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir si il est possible de programmer en VBA l'action: "enregistrer la cible sous" d'un lien internet explorer. Me...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
jojo113

Vb.net : directcast ou ctype ?

 Résolu

Bonjour ! Je code en VB.Net 2005. J'aurais une question : quel est le plus rapide/adapté entre DirecCast et CType pour récupérer la form fille d'u...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
Kevin.Ory

Vb.net : récupérer le pointeur d'un tableau de bytes

 Résolu

Bonjour, je cherche à récupérer le pointeur d'un tableau de byte en VB.Net 2005. Je sais qu'il ne faut pas en théorie utiliser les pointeurs en VB....

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
Kevin.Ory

Detecter mouvement souris et touche clavier

Hello, Comment capturer la position de la souris en vb 2005???? Et aussi détecter l'utilisation du clavier? Mais pas que dans une FORM! ps: pour...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
Kevin.Ory

Sélection d'une forme dans un picturebox

 Résolu

Bonjours à tous et à toutes! Voilà, j'ais un picturebox,dedans j'y met un petit déssin:  (C'est fait avec vb.net 2008) Dim NewGraphic As Grap...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
Kevin.Ory

Copier un listbox vers un autre

bonsoir j'ai un probleme avec le listbox j'ai 2 listbox je récupere les valeurs dans une Bd et je charge dans le 1er à l'aide d'un dataset je voud...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
Kevin.Ory

Comment fixer le ppp quand on redimensionne un jpg?

 Résolu

Bonjour, voici mon soucis, J'ai une photo en 2048*1536, un jpg qui a une resolution horizintale et vrticale (ppp) de 300. Or quand je la redimensionn...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
gillardg

Comment crée un executable ne nécessitant pas d'installation

Bonjour, voila mon problème : J'ai crée un logiciel dans lequel j'ai mi un système de licence. J'ai ensuite crée un générateur de clé. Je voudrais ...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
SonicDusbir

Programme en visual basic pour le creation d'un organigramme

¥H je cherche un le code source d' un programme en visual basic pour la création d'un organigramme merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
kik2o

Skin dans access

Salut J'aimerai savoir si c possible d'utiliser les Skin VB sur des formulaires Access??? Si oui cmt SVP Merci d'avance ......

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
rabli

Executer d'une requête de selection a partir de vba et afficher le resultat

 Résolu

salut, je suis debutant; je veut executer une requête de selection   a partir d'un bouton de commande  et afficher le resultat dans un sous formu...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
lindahaddad
Résultats 33701 - 33750 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous