Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 33701 - 33750 sur un total d'environ 124 000
  • afficher Temporary Internet Files à partir de la base de registre Résolu

bonjour aidez moi s'il vous plait je veux savoir ou je peut trouver les fichier Temporaires Internet explorer dans la base de registre  j'ai un prog...

meya3rfouch | Visual Basic 6 | Dernière réponse : meya3rfouch 24 oct. 2008
    4 réponses
  • comment faire pour connecter une base access en reseau avec vb6

j'ai fait une application avec une interface VB6 qui se connecte à une base de données access. localement c'est trés excellent je modifie, enregistrer...

abd1982 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : lillith212 24 oct. 2008
    2 réponses
  • Probleme Look XP

Bonjour, J'ai un probleme concernant un projet (*.vbproj) fait sous une version VB anterieure a VB 2005. Lorsque je compile ce projet pour obtenir...

lelionce | VB.NET | Dernière réponse : casy 24 oct. 2008
    1 réponse
  • Listbox par nom de dossier qui contient nom particulier

Bonjour, Je cherche lister dans un listbox tout les dossier et sous dossier qui contient une chaine de caractere numérique au début de chaque nom d...

Pokeydry | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jmfmarques 24 oct. 2008
    5 réponses
  • Impossible ouvrir excel par create.object("Excel.Application")

Bonjour, Je suis pas certain d'être dans le bon forum. Si ce n'est pas le cas pouvez vous m'orienter. Mon problème est simple: Je crée un fic...

ratzmo | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ratzmo 24 oct. 2008
    3 réponses
  • Envoi contenu listbox par mail

Bonjour, je suis en train de créer une application pour mes projets de l'école, ce programme est une boutique tout simplement alors les articles sont ...

riderfun | VB.NET | Dernière réponse : gillardg 24 oct. 2008
    4 réponses
  • interface VB + BD Excel

Bonjour, j'arais bessoin d'un quelleque conseille, j'aimerais fair une appli en VB qui va utiliser un fichier excel comme base (pas top je sais mais ...

cs_wapette21 | Visual Basic | Dernière réponse : underkiler 24 oct. 2008
    1 réponse
  • Requête SQL multi critères au choix

Bonjour , tout dabord je dois dire que je suis débutant et autodidact et je souhaiterais avoir un peu d'aide pour ce qui suit : j'ai énormement d...

itmli | VB.NET | Dernière réponse : itmli 24 oct. 2008
    2 réponses
  • executer une macro excel

Comment executer une macro excel à partir d'une feuille de calcule excel si la cellule A1=1 SI(A11,"execute ma macro","") Rem'S 8-)

rems02 | Visual Basic | Dernière réponse : eliefr78 24 oct. 2008
    1 réponse
  • Problème Création Base de donnée Résolu

Bonjour tout le monde, je suis un novice en VB mais j'ai besoin de faire appel à DAO pour créer une base de donnée et l'éditer. Voici mon Code : ...

XERT | Visual Basic 6 | Dernière réponse : lillith212 24 oct. 2008
    5 réponses
  • Execution d'un script KSH (unix) à partir d'une application écrite en VB Résolu

Bonjour à tous, Depuis une semaine, J'essaye de me connecter à un serveur unix et executer un script KSH. je fais une recherche sur google ma...

david003be | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ASEBT 24 oct. 2008
    6 réponses
  • Faire un FTP ou ssh avec VB

Quelqu'un sait-il comment faire un FTP ou un SSH avec VB? Merci d'avance!!!!!!!

cs_cissou06 | Visual Basic | Dernière réponse : ASEBT 24 oct. 2008
    4 réponses
  • Access dans une requête Calcul d'un montant effectuer entre deux dates Résolu

Bonjour, J'ai une requête avec un num d'adhésion, montant, date d'adhésion, Num de personne adhérente, Je voudrais que par exemple dans un autre c...

cathylou1 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : lillith212 24 oct. 2008
    3 réponses
  • comment faire pour enregistrer

Bonjour, Ma question est simple je crée un programe de ''facture'' il y beaucoup de TextBoxet beaucoup de Label ainsi que 2 RadioButton un calandrier ...

QuebecGab | VB.NET | Dernière réponse : salazar2000 24 oct. 2008
    2 réponses
  • Comment orienter l'etat en paysage avec DataReport ?

Comment orienter l'etat en paysage avec DataReport ? -=-[ Golden-X] -=-

cs_Appil | Visual Basic | Dernière réponse : salazar2000 24 oct. 2008
    2 réponses
  • comment importer le résultat de xcacls.vbs dans un fichier texte en VB Résolu

Bonjour Je suis novice dans la programmation alors zou je me lance...et je vous remercie d'avance de votre aide. Cette commande cscript xcacls.v...

oliviereweb | Visual Basic 6 | Dernière réponse : oliviereweb 24 oct. 2008
    2 réponses
  • Indiquer le chemin courant de la base de données

Bonjour je veux indiquer dans mon code pour la connexion à la base de données (en access) le chemin courant de ce dernier. Quelle est la syntaxe en V...

francejulia | VB.NET | Dernière réponse : gillardg 24 oct. 2008
    1 réponse
  • Mise en forme d'un mail en HTML Résolu

Bonjour à tous, Actuellement je cherche à pouvoir mettre en forme un mail au format HTML, bizarrement je n'arrive à le faire malgré plusieurs es...

alias666 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jmfmarques 24 oct. 2008
    3 réponses
  • Client OPC avec Excel Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de créer un client OPC sur une feuille excel. J'ai trouvé quelque bout de code, mais impossible a compi...

akirajazz | Visual Basic 6 | Dernière réponse : akirajazz 24 oct. 2008
    8 réponses
  • runtime error 424 object required ...

Quelqu'un a t il deja vu ce message d'erreur ?

zekmek | Visual Basic | Dernière réponse : xpert12 24 oct. 2008
    4 réponses
  • Acceder a l'objet Session en VB Résolu

Salut, j'ai un ptit programme ou je bosse qui affiche une page ASP a traver un objet webbrowser. Le problème c'est que en passant par VB les object...

metalcoder | VB.NET | Dernière réponse : metalcoder 24 oct. 2008
    3 réponses
  • Gestion d'évenement et référence d'objet Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec mon code sous VB.net:   J'ai une classe (Rectangle) et j'aimerai faire appel à un évènement, mais mon compilat...

eldran64 | VB.NET | Dernière réponse : eldran64 24 oct. 2008
    2 réponses
  • calcul de date Résolu

Bonjour , comment avoir le nombre de jour qu'il reste avant une date j'essaye ceci mais sa ne marche pas Format(Date, "dd") - Format(rd!Date, "dd")...

petiflamand | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jrivet 24 oct. 2008
    4 réponses
  • recherche par caractère ou par partie du mot

La recherche par caractère ou par partie du mot ne marche pas avec cette formule alors que cela marchait sur vb6. Comment faire sur Vb2005 ...

amsdiop | VB.NET | Dernière réponse : PCPT 24 oct. 2008
    7 réponses
  • créer un rapport

Bonjour, Je suis à la recherche d'un éditeur d'état nom lié  à une base de données comme le fait crystal report. En fait, je voudrais mettre en fo...

dede_1 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : dca 23 oct. 2008
    1 réponse
  • probleme avec ReportViewer

Bonjour tout le monde. Voila mon prob. je developpe une application en vb 2005. j'arrive a afficher des donnes dans un ReportViewer mais a chaque que...

cyberfinger01 | VB.NET | Dernière réponse : cyberfinger01 23 oct. 2008
    3 réponses
  • Arguments de connexion à une base de donnée

Bonjour à tous, Voila je bosse toujours sur ma base de donnée, et j'ai trouvé la syntaxe exacte de connexion pour SQL Server Express et SQL Server  d...

Marneus73 | VB.NET | Dernière réponse : Marneus73 23 oct. 2008
    3 réponses
  • listView.LargeImageList dragdrop

J'aimerais écrire un code permettant de faire le drap and drop d'un image de ListView.LargeImageList vers un PictureBox en VB.Net 2005!Aidez moi si vo...

viklou | VB.NET | Dernière réponse : Willi 23 oct. 2008
    1 réponse
  • VB.Net Ado.Net Connection à un Fichier Excel

Salut... J'ai besoin d'aide pour me connecter à un fichier Excel à l'aide de ADO.Net J'ai ce message d'erreur lors de la connection: OleDbE...

cs_MagDix | VB.NET | Dernière réponse : chayounes 23 oct. 2008
    1 réponse
  • Orientations pour application reseau

je suis entrain de programmer dans le cadre d'un stage une application reseau "poste-à-poste" de gestion de parc informatique; mais je me demande comm...

biakyang | VB.NET | Dernière réponse : PCPT 23 oct. 2008
    3 réponses
  • Taille automatique d'une colonne d'un Listview Résolu

Bonjour a tous, alors voila mon problème. Je suis en train de créer une liste grâce à un ListView, et j'aimerais, après l'avoir entièrement remplie...

Omega15 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Omega15 23 oct. 2008
    2 réponses
  • Besoin d'aide pour l'installation d'une application

Bonjour, je suis débutant et j'ai télécharger le zip de gestion des consommables et j'aimerai voir comment il fonctionne ! Pouvez vous m'expliquer...

Spartiates | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Spartiates 23 oct. 2008
    10 réponses
  • Macro en VBA

Bonjours, Je souhaiterai savoir si il y'a moyen de déclencher l'excution d'une macro par un évenement tel que la saisie d'une valeur dans une cellule...

BBrunes | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jrivet 23 oct. 2008
    1 réponse
  • gestion des utilisateurs Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y en a qui ont des idées sur la meilleure façon de gérer l'accès d'utilisateur à différentes bases en vba. actuelle...

GrandLynx | Visual Basic 6 | Dernière réponse : GrandLynx 23 oct. 2008
    6 réponses
  • Insérer une photo grâce à un bouton de commande

Bonjour à tous, Autant vous le dire tout de suite, je n'y connais absolument rien en Visual Basic, mais bon j'essaie de me débrouiller... ...

Ovomaltine94 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : bigfish_le vrai 23 oct. 2008
    5 réponses
  • comment lister tout les programmes d'un poste??

salut, je voudrai savoir comment faire pour lister les programmes avec leur version qui sont présents sur un poste merci bien!!! a+ vince

skaferadics | Visual Basic | Dernière réponse : bayrem3 23 oct. 2008
    2 réponses
  • Dans un userfom utilisation de combobox pour tri base de données excell 2003 Résolu

Bonjour, J'essaie de créer une application qui me permettrai de consulter ma bases de donnée et la trier en vba de la même façon que les filtres auto...

kikivba | Visual Basic 6 | Dernière réponse : kikivba 23 oct. 2008
    1 réponse
  • L'exeption ArgumentException n'a pas été gérée

Bonjour, je travail avec une table "C" qui contient des champs dont "chauff" est un parmi ces champs là, lors de l'exécution de mon programme il me...

hananasp | VB.NET | Dernière réponse : hananasp 23 oct. 2008
    2 réponses
  • Changer le propriétaire d'un répertoire en VB

Bonjour, Je dois changer sur certains répertoires d'un serveur, le propriétaire du répertoire, car il ne fait plus partis de l'entreprise. Sur un se...

zerpas | Visual Basic | Dernière réponse : neojl007 23 oct. 2008
    1 réponse
  • Insert Into à partir d'une liste déroulante

Bonjour, J'ai un p'tit soucis avec une insertion d'un champ dans une zone de liste (LST_USAGER_sélectionnés) à partir d'une sélection sur click dans ...

cs_Nana35 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Nana35 23 oct. 2008
    5 réponses
  • Reflet dynamique d'une image

Salut à tous, Je vais essayer d'être clair dans mes propos. On voit de plus en plus de logo avec un refflet comme celui de "http://www.deezer.com" (H...

cs_bolandfranck | VB.NET | Dernière réponse : bolandfranck 23 oct. 2008
    4 réponses
  • creer une zone de liste déroulante avec VB6 en relation avec une BD ACCESS

slt à tous. Tout d'abord le message precedent est une erreur, je m'en excuse. En fait voilà mon problème je développe une application en VB6 et je sui...

mano9 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : mano9 23 oct. 2008
    3 réponses
  • Problème avec des offset

Bonjour Dans mon code je recherche une valeur (venant d'une textbox) dans une colonne puis des que la valeur est trouvée, elle renvoie grace aux ...

cs_jeyjey1 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jeyjey1 23 oct. 2008
    2 réponses
  • Vérifier la disponibilité d'un serveur ?

Bonjour, Voilà mon problème : j'ai une application web en ASP/VB6. Dans cette appli, je dois faire afficher dans une iframe d'une de mes pages, une...

Thanos_the_y... | Visual Basic 6 | Dernière réponse : gillardg 23 oct. 2008
    1 réponse
  • pendu bts

je suis en bts et on me demande de realiser un pendu avec une textbox pour ecrire la lettre qu'on souhaite demander et une autre textbox pour afficher...

pilotehavrais | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jrivet 23 oct. 2008
    1 réponse
  • Un tableau comme argument dans une fonction... svp !!!!

je voudrais savoir comment transmettre un tableau comme argument pour une fonction... une variable j'arrive mais pas un tableau... merci d'avance

MickyLarson | Visual Basic | Dernière réponse : Microsux 23 oct. 2008
    1 réponse
  • VBNET et les collections de controles Résolu

Comment gerer les Index sur .VBNET comme pour VB6

zezern | VB.NET | Dernière réponse : zezern 23 oct. 2008
    2 réponses
  • Procedure stockee passage nom table en parametre(concatenation) Résolu

Bonjour, je souhaite creer une procedure stockée dont un parametre est concatene avec le nom de la table, j'ai retourne le probleme dans tous les s...

yankele | VB.NET | Dernière réponse : roserose5000 23 oct. 2008
    7 réponses
  • Lire dans une base access 2007 Résolu

Salut tous le monde. Voila j'ai de nouveau un problème... Je dois lire le contenu d'une table et les valeur contenu dans un champ...mais le format d...

zouzou333 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : zouzou333 23 oct. 2008
    3 réponses
  • OUVERTURE FICHIER CSV Résolu

bonjour je voudrai ouvrire un fichier type csv  apartire d'une macro vba dans excel code  Set wb = Workbooks.Open("F:\toto\test\test.csv", ...

Haseo1024 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Haseo1024 23 oct. 2008
    4 réponses