mJuJu
Messages postés56Date d'inscriptionjeudi 20 octobre 2005StatutMembreDernière intervention27 mai 2014
-
5 juin 2008 à 01:22
Tilois
Messages postés721Date d'inscriptiondimanche 10 juin 2001StatutMembreDernière intervention27 mars 2011
-
6 juin 2008 à 06:39
Bonjour à tous.
Voilà. Ma question est extrêmement simple: existe-t-il un algorithme qui puisse donner rapidement le PRODUIT de n nombres impairs consécutifs?
Exemple: 43 x 45 x 47 x . . . . . . . x 87 x 89 x 91.
J'ai bien essayé de trouver quelque chose par moi-même avec des 2n + 1, puissances de 2 et tout le toutim, mais je n'arrive à rien de probant, sinon que j'arrive à quelque chose de plus compliqué que le problème initial !
En effectuant de nombreuses recherches sur le Web, j'ai trouvé beaucoup de choses sur la façon de déterminer si un nombre est impair, sur les factorisations, les nombres premiers et toutes sortes de joyeusetés du même tonneau. Mais rien qui puisse répondre à ma question.
Accessoirement, j'aimerais connaître la façon de calculer le nombre de chifrres du résultat., ceci afin de déterminer la taille d'un tableau de Longs pouvant contenir ce résultat.
Voili. Voilou. Avec mes chaleureux anticipés remerciements.
Tilois
Messages postés721Date d'inscriptiondimanche 10 juin 2001StatutMembreDernière intervention27 mars 20117 5 juin 2008 à 22:14
Comme dirais brunews, tu peux parrallélisé le code pour en augmenter les performances. Cependant, tu te trouveras rapidement avec la contrainte de stockage d'un si grand nombre!