Compatibilité application .net sur server 2003 ?!

cs_banban56 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 6 juin 2008 à 09:52
cs_banban56 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 6 juin 2008 à 22:52
Bonjour,

J'ai recemment développé une application sur visual studio express 2005, en VB.net. Je l'ai installé il y a deux jours sur le TSE (Windows server 2003) dans l'entreprise où je suis et celle-ci fonctionnais trés bien. Après avoir réaliser quelques modifications, j'ai remplacer simplement le .exe dans son dossier racine (comme je fais habituellement en local). Je le lance et là .... rien :s Je vois bien le processus actif dans le gestionnaire des taches mais l'appli ne se lance pas. Et ce qui est encore plus bizarre c'est que j'ai remis l'ancienne version (celle qui avais trés bien marché) et ... plus rien non plus hormis le processus qui tourne dans le gestionnaire des taches. Je n'arrive pas a comprendre là ... Surtout que quelle que soit la version, l'appli marche trés bien en local. Un peu d'aide ne sera pas de trop, je l'avoue ^^ Merki

4 réponses

cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
6 juin 2008 à 10:21
Salut,
J'ai developpé quelques softs pour 2003, des services et pas de probléme particulier pour la compatibilité avec XP.
N'as tu pas utilisé des références nouvelles sur ton soft (genre dll sql  ou autres) qui ne serait pas sur ton 2003 ?
Conseil crée un nouveau projet avec juste une msgbox et lance le sur ton serveur, ça te donnera des pistes.
@+
Megafan
0
cs_banban56 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
6 juin 2008 à 11:21
Merci de m'avoir répondu aussi vite ^^ Donc ... si, j'utilise deux DLL qui sont une pour le TAPI et l'autre qui est un connecteur Firebird. Mais je pense pas que cela viens de là, car avant hier l'application avais ces deux DLL et cela marchait trés bien. J'ai simplement mis à jour le .exe et là ... pouf ça marche plus  . Deux heure ap je remet l'ancienne version, celle qui marchais et là ça ne marche plus non plus  . Pour ce que tu me proposes ... je l'ai déja fait avec une autre autre petite application et cela à trés bien marché et elle utilise les même DLL. Le plus bizarre c'est que au tout début de l'application, avant et après l'initialisation des composants du formulaire, je lui ai dit d'afficher un messagebox pour voir si cela allais marcher et ... NON :( J'y comprends rien là :s
0
cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
6 juin 2008 à 14:14
> Pour ce que tu me proposes ... je l'ai déja fait avec une autre autre petite application et cela à trés bien marché et elle utilise les même DLL

Ce que je te proposait etait justement de ne pas  créer une appli avec des dlls ou autres composants non standard. Est-ce que simplement une exe avec UNIQUEMENT un msgobox fonctionne ?
> si oui tu peux mettre en cause les autres composants et chercher en les intégra   nts un par un.
> si non, reinstalle le framwork 2.0, le SP 1 et le module linguistique.

Tiens moi au courant...
@+
Megafan
0
cs_banban56 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
6 juin 2008 à 22:52
Bonsoir ^^ Bon en fait j'ai pu isoler mon problème et j'ai trouvé que avant l'initialisation des composants du formulaire, une variable instanciée de ma class contenant les procédure tapi, s'initilialisait elle aussi. Et cette initialisation lançais la fonction New() de ma class (logique ...) et dans cette fonction il se trouvais l'initialisation de mon objet tapi. Et c'est cette initialisation là qui été en rade :s C'est pour ca que j'avais beau placé un message au tout début de mon formulaire d'origine ... cela ne changais rien. Ca merdais bien avant. Et donc le problème ne viens pas du serveur 2003 mais de l'installation des pilotes tapi qui avais foutu le merdier au niveau du service tapi du serveur :s
0
Rejoignez-nous