Demande conseils sur VB.NET

Résolu
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 - 5 juin 2008 à 09:40
cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 6 juin 2008 à 08:58
Bonjour,

J'ai une application à réaliser en VB .net avec une partie client lourd et serveur.
J'aurais quelques conseils à demander aux habitués de cette techno :
<li>Quelle est la différence (à part le prix) entre les versions standard et pro ? (Quelles librairies/fonctionalités manquent ?)</li><li>Quel est le livre qui vous a le plus aidé ?
</li><li>Connaissez-vous un (ou des) site(s) avec des contrôles, librairie utiles etc.. (à part VBFrance ) et gratuit bien sûr</li><li>J'en oublie, c'est sûr, mais j'ai oublié mon papier ce matin
</li>Merci pour vos réponses !

++
 Moustachu

5 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
5 juin 2008 à 10:30
Bonjour

1) aucune idée

"Quel est le livre qui vous a le plus aidé ?"
VBFrance et MSDN on et off line

"Connaissez-vous un (ou des) site(s) avec des contrôles, librairie utiles etc......"
Developpez et quelques autres sites que je n'ai pas en favoris (mais trouvé en recherchant quelquechose de spécifique).

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
3
cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
5 juin 2008 à 18:23
Salut Moustachu,
Comme beaucoup je pense que tu veux franchir le pas vb6 - vb.net
Comme beaucoup j'ai eu beaucoup de mal au début et comme tout le monde je ne reviendrais plus en arrière.
En dehors de vbfrance ou tu as plein de choses, voici quelques liens et surtout celui ci pour bine commencer.
http://plasserre.developpez.com/vsommair.htm
ce site est vraiment formidable, et je m'y rend régulièrement.
et puis en vrac :
http://www.mredkj.com/vbnet/index.html
http://www.dotnet247.com/247reference/namespaces.aspx
T as aussi chez ms 101 exemples pour vb.net tres bien.
Et puis si tu as besoin d'aide on est tous la !
@+
Megafan
3
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
5 juin 2008 à 10:35
Merci pour ta réponse !
VBfrance et MSDN, effectivement incontournables :o)

++
 Moustachu
0
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
5 juin 2008 à 21:26
Merci pour tes réponses. Bah du mal, pas trop en fait (ou pas encore ^^), pour le boulot, j'ai déjà du changer pas de fois de technos et .net pas encore :o)

Je cherche surtout à ne pas trop galérer pour créer une appli, j'imagine qu'il y a plein de choses déjà faites pour nous ou rapidement codées (c'est ce que dit la pub !)

Merci pour ces liens, je vais consulter tout ça.

++
 Moustachu

PS: j'avais un ZX81, un jeu de moto en 3D dessus, j'ai jamais compris ce qu'il y avais à l'écran !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
6 juin 2008 à 08:58
Moustachu > Moi asssi j'avais un zx81 avec une extension 16 Ko !, ça c'etait du basic, du vrai !
@+
Megafan
0
Rejoignez-nous