Imprime écran et impression automatique

bo2ni Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 5 juin 2008 à 15:01
bo2ni Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 6 juin 2008 à 14:23
Bonjour,



J'aimerais développer un script .VBS qui aura pour but de :
(1) Faire une copie d'écran de la fenêtre active vers le presse papier (l'équivalent de la combinaison des touches ALT+'Impr. écran')
(2) Imprimer l'image contenue dans le presse papier (en ouvrant la fenêtre de dialogue d'impression)




J'ai vu qu'il existait SendKeys et Printer mais, étant débutant, je n'ai pas réussi à les faire fonctionner




Merci pour votre aide
Bo

2 réponses

bo2ni Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
6 juin 2008 à 12:13
Pour la copie d'écran (1), je me suis fait un petit fichier .vbs contenant :

set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.SendKeys("%{PRTSC}")
WScript.Quit(0)

Quand je l'execute, je n'ai aucun message d'erreur, mais je n'ai rien dans mon presse papier
0
bo2ni Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
6 juin 2008 à 14:23
Par contre, quand j'éxecute en ligne de commande le fichier ci-dessous, j'ai bien le résultat 'tititoto'.

set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.SendKeys("{t}{i}{t}{i}")
WshShell.SendKeys("toto")
WScript.Quit(0)




J'ai éssayé les touches {ENTER}, {BACKSPACE},
{NUMLOCK},... cela fonctionne très bien. Mais pas la touche
{PRTSC}
0
Rejoignez-nous