Fillms sous VBA

hidozo Messages postés 56 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 5 juin 2008 à 17:05
hidozo Messages postés 56 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 6 juin 2008 à 11:34
Désolé pour le choix du thèlme, mais il n'y a toujours pas VBA

Bonjour,


J'ai réussi à installer et "programmer" le control WindowsMediaPlayer sur Userform en VBA
Cependant cette solution ne me satisfait pas par rapport à mes objectifs de départ.


Existe-t-il une autre solution pour lire une vidéeo sous Excel ?


je souhaiterai pouvoir : lire, pause, avance et recule image par image, stop, un timer (avec temps différent d'hr min sec), capture d'image...


Cordialement

hidozo

7 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
5 juin 2008 à 17:21
Private






Declare



Function
mciSendString

Lib



"winmm.dll"



Alias



"mciSendStringA"
(

ByVal
lpstrCommand

As



String
,

ByVal
lpstrReturnString

As



String
,

ByVal
uReturnLength

As



Long
,

ByVal
hwndCallback

As



Long
)

As



Long
0
hidozo Messages postés 56 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010
5 juin 2008 à 17:45
Bonjour,



Declare



Function
mciSendString

Lib



"winmm.dll"



Alias



"mciSendStringA"
(

ByVal
lpstrCommand

As



String
,

ByVal
lpstrReturnString

As



String
,

ByVal
uReturnLength

As



Long
,

ByVal
hwndCallback

As



Long
)

As



Long

Où mets-je cette declare function ?



dans le userform initialize ?
dans Private Sub WindowsMediaPlayer1_OpenStateChange(ByVal NewState As Long) ?

merci
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
5 juin 2008 à 17:51
tu met cette déclaration en première ligne de ton UserForm

et après tu peux l'utiliser
0
hidozo Messages postés 56 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010
5 juin 2008 à 18:08
Re,

j'ai essayé de le coller au tout début des codes de la Ucerform, ça ne marche pas

j'ai essayé dans Userform initialize, ça ne marche pas

je crois que je n'ai pas vraiment compris où le mettre

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
6 juin 2008 à 00:00
salut,

les déclarations d'APIs se mettent tout en haut, au dessus de tous les autres codes.

Ps : VB6 / Langage dérivé / VBA existe en tant que thème

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
0
hidozo Messages postés 56 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010
6 juin 2008 à 11:30
Bonjour,

en collant la declare function tout en haut, il y a erreur de compilation :
Des constantes, chaînes de longueur fixe, tableaux, types définis par l'utilisateur et instructions Declare ne sont pas autorisés comme membres Public de modules d'objet

Qu'est-ce que cela veut dire et comment remédier au pb ?

Merci Mortalino pour le thème, je n'avais pas vu.

Cordialement
0
hidozo Messages postés 56 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010
6 juin 2008 à 11:34
re bonjour,

j'ai simplemenrt mis Private devant la declare function et là je n'ai plus d'erreur de compilation, mais en lançant ma vidéo, il n'y a rien de plus comme option dans WMP, est-ce normal, qu' ais je oublié ?

Cordialement

Hidozo
0
Rejoignez-nous