App.config unique à tous

cs_bobby3 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 5 juin 2008 à 16:27
cs_bobby3 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 6 juin 2008 à 10:42
bonjour a tous
tout d'abord désolé pour le titre du post qui n'est pas très indicatif mais je ne voyais pas comment l'appeler ainsi que le thème choisi qui n'a pas grand chose a voir avec le sujet, j'aurai bien aimé trouvé un thème "déploiement".
voila l'application que j'ai créé sera utilisé par un certain nombre de personne, or l'endroit ou sera stocké ma base risque de changer assez fréquemment
le chemin d'accès à cette base est spécifié dans le fichier app.config ( plus précisément tableaudebord.exe.config)
ce que j'aurai aimé c'est plutôt que lorsque on installe l'application il place ce fichier dans le répertoire de l'installation, que ce fichier soit placé sur un lecteur réseau accessible à tous
en effet comme ça il me suffirait d'éditer ce fichier pour changer le chemin d'accès à la base pour tous les utilisateurs plutôt que de passer sur tous les postes et d'éditer chaque fichier un par un
d'après ce que j'ai lu de part et d'autres ce n'est pas possible
alors j'ai pensé à une installation par clikonce
chaque utilisateur irait sur le serveur web pour installer l'application.
lors d'un changement de chemin d'accès à la base, il me suffirait d'éditer le fichier app.config source ( celui présent sur le serveur web), d'envoyer un mail aux utilisateurs leurs disant de réinstaller l'application a partir du serveur web, et de ce fait le nouveau fichier app.config écraserait l'ancien, et les utilisateurs aurait le bon chemin d'accès à la base
question: est-ce que ça peut marché?
n'y-a-t-il pas plus simple?
voila j'attends vos suggestions avec impatience
merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
5 juin 2008 à 16:55
Bonjour

Tu peux faire in .INI, XML, ou autre (en fonction du code que tu voudras taper).

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
cs_bobby3 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
6 juin 2008 à 08:01
merci de me répondre
le probleme est que j'utilise cette base comme source de donnée dans mon programme, le chemin d'accès à cette base est donc forcément dans le fichier app.config
peut-etre y-at-t-il un moyen d'éditer ce fichier dynamiquement? (genre au démarrage du programme on lit la chaine de connexion qui se trouve dans un fichier sur le réseau, et on met la valeur trouvé dans le fichier app.config)
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
6 juin 2008 à 09:21
Bonjour

A toi de voir, mais rien ne t'empêche de lire un fichier (sur un partage réseau par exemple) et de récupérer la valeur, je ne vois pas où tu coince.

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
cs_bobby3 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
6 juin 2008 à 10:42
merci de me répondre NHenry
j'en reste a ma première solution de déploiement avec clikOnce, comme ca toute modification apporté au chemin d'accès a la base ou a un bout de code sera directement répercuté sur l'application de l'utilisateur ( j'ai essayé ca marche niquel)
merci quand meme de m'avoir aidé
0
Rejoignez-nous