Editeur de ressource Vb

Résolu
aedavid Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 - 24 nov. 2004 à 10:08
cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 7 juin 2008 à 08:44
Bonjour a tous
Debutant en vb j'ai un petit probleme que je ne sais pas resoudre.
Dans mon Visual Basic 6 l'editeur de ressource est absent.
(Dans la boite de dialogue "Gestionnaire de complements" le complemement "Editeur de ressource" n'aparait pas.)
comment faire pour pouvoir en disposer
Merci par avance pour votre aide

5 réponses

Ricks27 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 4 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005
26 nov. 2004 à 12:51
Bonjour,

Ce problème arrive certaine fois.
Pour récupérer l'Editeur de Ressource dans le Gestionnaire de complements il te suffit d'enregistrer cette dll :

"C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VB98\Wizards\RESEDIT.dll"

Si elle n'est pas présente c'est que l'editeur de ressources n'est pas installé.

Essais ca, normalement ca devrait fonctionner après.

Ricks27
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 nov. 2004 à 10:34
Quelle version de VB 6 possède tu ? L'introductory, la standard, la professionnelle ou l'entreprise ? Selon les versions, il est possible que certains assistant ne soit pas présent.

Sinon, relance l'installation, et regarde si tu as bien coché l'installation de cet assistant.
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
aedavid Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
25 nov. 2004 à 08:06
Je te remercie pour ta reponse
La version vb est : 6.0 sp5 edition entreprise
Il semble que dans cette version l'editeur de ressource n'est pas inclus.
Est il possible de le recuperer ?
Si non peut on recuperer un autre editeur de ressource gratuit ?
Merci par avance
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
25 nov. 2004 à 08:20
Cela m'étonnerais fort qu'en version entreprise, tu n'es pas l'éditeur de ressource : il s'agit de la version la plus complète de VB !

Réinstalle VB et coche tout les composants à installer, et normalement tu devrais installer l'éditeur ainsi.
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 2
7 juin 2008 à 08:44
En passant une petite précision ...
L'Editeur de ressources existe dans toutes les version des VB6 , J'ai pour ma part la version initiation et l'éditeur fonctionne. J'ai eu le problème ou sous le compte Admin j'avais l'éditeur mais pas sous d'autres comptes.
la solution enregistrer RESEDIT.dll a fonctionné pour moi :

Petit rappel pour enregistrer une DLL :
Ouvrir l'editeur de commande Menu Démarrer -> Exécuter  ... taper : cmd
Dans l'editeur de commande : cd C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VB98\Wizards
                                             dir *.dll pour vérifier que la dll est présente
                                             regsvr32.exe RESEDIT.DLL   Vous devez voir apparaitre un message vous indiquant la réussite de l'opération. Il ne reste ensuite plus qu'a démarrer l'éditeur de ressources via le gestionnaire de compléments de VB6

Merci pour la réponse de Ricks27
0
Rejoignez-nous