Opendir recursif

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 6 juin 2008 à 00:45
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 6 juin 2008 à 12:34
    J'aimerais créer une fonction qui me liste toute une arborescence donc la logique voudrait que je rappelle ma fonction si un répertoire est trouvé seulement opendir coince puisque sa variable est déjà prise.

Comment automatiser une variable différente à chaque passage ?

D'avance, merci

[PaTaTe]

2 réponses

Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
6 juin 2008 à 03:39
Salut,

Ce code t'affiche l'arborescence du dossier "C:\Windows" dans une TreeView:
    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        ' Charger le dossier "C:\Windows"
        Me.TreeView1.Nodes.Add(LoadSubFolders("C:\Windows"))
    End Sub

    Private Function LoadSubFolders(ByVal Path As String) As TreeNode
        ' Créer la TreeNode
        Dim Node As New TreeNode(IO.Path.GetFileName(Path))
        ' Lister les dossiers
        Dim folders() As String = IO.Directory.GetDirectories(Path)
        ' Parcourir les dossiers
        For Each folder In folders
            ' Ajouter le sous-dossiers
            Node.Nodes.Add(LoadSubFolders(folder))
        Next
        Return Node
    End Function

Mais je ne te conseil pas de faire comme ça, car ça prend beaucoup de temps de charger tous ces dossiers. Il vaut mieux charger les sous-dossier d'un dossier seulement lorsque on veut afficher son contenu dans la TreeView.
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
6 juin 2008 à 12:34
Désolé j'ai fais une boulette cette question était destinée au PHP.

[PaTaTe]
0
Rejoignez-nous