Les discussions

Sélection dans un treeview

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un petit problème dans un Treeview. J'ai un Treeview dans lequel je permets de déplacer les nodes de niveau 1 (sur 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
Calade

Requete ajout

 Résolu

Bonjour, est il possible de faire executé automatiquement une requete ajout a une certaine date? je gere une base de données pour l'entretien de...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
poliart

Comment calcul un montant dans un listview

 Résolu

salut j'ai un petite problème en vb6 Comment calcul un montant dans un ListView merci

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
jack

Ajouter des feuilles via une textbox

 Résolu

Bonjours à tous, J'ai un petit problème pour ajouter des feuilles suivant le nombre inscrit dans une TextBox : J'ai ma TextBox qui demande le no...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
CryoCid

Débrancher port com à chaud

bonjour, Est ce que l'un d'entre vous à une méthode pour gérer la perte d'un port com en cours d'utilisation sous vb? Actuellement j'ai une appli ...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
Genildf

Selectionner mots dans document avec macro

Bonjour, je sèche. Comment puis-je sélectionner 2 mots dans un document envue de les utiliser avec une macro pour l'enregistrement automatique du d...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
loulou69

Session ouverte en admin ?

 Résolu

Bonsoir à tous. A l'aide, svp. Je voudrais autoriser des opérations aux sessions d"administrateur ADMIN et les empêcher aux autres utilisateurs...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
jmf0

Code couleur cellule excel

J'AI PERDU LA LISTE DES CODES COULEURS UTILISES POUR EXECUTER UNE MACRO EX: code 10 pour le rouge les autres ?????????? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
baavif

Importer par programmation .ics dans outlook sans créer de nouveau calendrier

Bonjour, Je n'utilise pas vraiment VB mais j'aimerai pouvoir via une ligne de commande importer un fichier .ics dans OUTLOOK j'execute donc la comma...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
larounel

Convertir des degrés décimaux en degrés sexagésimaux en langage delphi

salut a tous; je voulais savoir Comment faire pour convertir des degrés décimaux en degrés sexagésimaux en langage DELPHI? exemple: latitud...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
casy

Controle richtexbox 6 et vista sécurité

Bonjour, je viens de passer sous vista, et j'ai une appli access 2003 qui utilise plusieurs controles Richtextbox 6.0 J'avais activé ce ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
PCPT

Créer un fichier ical ou ics depuis le code vba excel

Bonjour! Il y a très longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum mais je n'ai jamais cessé de venir puiser beaucoup d'informations, afin de mener à ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
larounel

Doublont

Salut je me demande quel code devrais je utiliser pour eviter des doublons et faire des recherche dans une base des donnee access avec le control ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
scoufild

Classification des méthodes

bonjour, a tous svp j'ai un problème c'est que j'arrive pas à classer les méthodes de la classe string à des méthodes de classe et méthodes d'instance...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
scoufild

Création d'un crystalreport

Bonjour, Je suis encore débutant en vb.net, j'ai créé une base de données sur sql server,  j'ai écrit le code suivant pour afficher mes données dans...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
scoufild

Requete sql a plusieurs critere

 Résolu

je suis debutant en vb.net, j'ecris un programme qui gère une bibliotheque, et pour cela j'utilise une base de données acces et grace à l'ADO.NET, je ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
scoufild

Recherche d'un index existant dans la base de données

Bonjour, Je veut créer un bouton qui fait la recherche d'une valeur écrite dans un textbox, il fait le parcours du champ index dans la base de donné...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
scoufild

Csocket - detecter par vba32

Bonjour a tous Je ne sait pas si je post dans la bonne catégorie mais je vient de découvrir Csocket le remplacent de winsock Le Csocket et parfait...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
rocky42

Requête

bj comment créer une requête en access 2007 ?

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
scoufild

Word vb6

je souhaiterai automatiser la rédaction d'un fichier word très utilisé et cela grace à un formuliare word a l'ouverture de ce formulaire j'aurais u...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
Genildf

Gif bloqué durant une opération

Bonsoir, Bah voila mon soucis, c'est que lorsque je lance un scan du disque dur pour rechercher un dossier spécifique, je voudrais lancer un .gif e...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
Renfield

Fichier word à partir de vb6

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux créer un fichier word incluant en-tete, pied de page, texte, etc. à partir d'un programme vb?? Merci,...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
manouch24

Question de variable

 Résolu

Voilà mon problème, j'ai un  feuille Excel qui contient des boutons de commande Lorsque je clic sur mon bouton de sauvegarde que j'ai créer, j'ouv...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
VB_PtitCat

Icones?

Bonjour tout le monde, je me demandais où je pouvais trouver des icones gratuites et légales pour mettre dans mes applications? J'en trouve facilement...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
PatBlarg

Capture de video tres defficile

 Résolu

bonjours j ai beaucoup cherche comment je peux capture des video avec vb.net et j ai pas trouve aucun solution meme mon prof a aucun idee si il y a...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
soufianos123

Outlook vba => déclencher un événement à la création d'une réunion

Voila, je veux pouvoir effectuer certains tests à la création d'une réunion dans outlook (calendrier), le truc c que je connais pas le vba et je galér...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
Smyles

Question

 Résolu

slt rs.Open " select cin,nom,prenom,diplome,idee_projet,activite from 1er_contact  where 1er_contact.cin = entretien.cin   ", cn, 1, 2 je écrié se c...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
sny2009

Remplir listview a partir d'un datareader

 Résolu

bonjour, J'utilise pour me connecter à ma base de données Access les objets Connection, Command et DataReader. J'aimerai remplir une listview de 5 ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
Willi

Plusieurs ado

 Résolu

Bonjour Voilà, j'ai un soucis. Sur une feuille j'ai un ctrl ado qui va chercher plusieurs infos dans une table. Puis sur une autre feuille, j'ai un...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
cagouille40

Police et format dans une résultante de fonction, comment faire?

Bonjour, J'ai poser une question un peu similaire l'autre jour, mais sans réponse... voila... J'ai écris ceci dans une cellule excel.... =...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
Saratum

Affichage d'une partie d'une valeur dans un textbox

je suis un debutant en vb6. je veux afficher une valeur dans un TextBox a partir d'une base de données access j'ai fait tou ca mais le probleme c'est ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
saidnn

La classe string

slt tou l monde svp j veux qlq informations sur la classe string et la classification de ses méthodes de classe et d'instance.et merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
ilakan

Virus tr droper.gen

voici les resultats de hijackthis Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2 Scan saved at 13:27:03, on 31/03/2009 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5....

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2009 par
jmf0

Détecter le dernier mot dans richtextbox

merci à l'équipe svp aidez moi comment détecter le dernier mot ecrit dans richtextbox merci a l'équipe

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2009 par
jack

Openprinter et vb.net

Bonjour, je n'arrive pas à utiliser les API "OpenPrinter" et "Setjob" avec VB.NET. En VB6, ça marche tres bien, mais avec VB.NET je n'arrive pas à ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2009 par
tmaridet

Information

salut j ai une relation entre deux tables "site" et "societe" et j veux effectuer une insertion  et j veux controler : _ que si je fait l'insertion ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2009 par
jack

Authentification active directory sous vb6

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un projet dans lequel il y aura une authentification par le biais du compte local windows; il faut do...

14 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
ghuysmans99

Problème de tabindex dans mon form

Bonjour à tous, j'ai un petit problème dans mon form. Il s'agit d'un formulaire de saisie qui comprend environ 120 zones de saisies. j'ai donc...

11 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
jfuck

[vb6] sélection d'un dirlistbox en un seul click!?

 Résolu

Bonjour à vous, voici ma situation. Je dois faire un interface qui sera contrôlé avec un écran touchscreen. Étant donné qu'il n'y aura pas de souris,...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
JiMeLfoU

Ajouter des controles (checkbox) au runtime + event click (vb 2008)

 Résolu

Bonjour, Après avoir chercher un peu dans les codes sources, l'aide...Je n'ai rien trouvé qui corresponde a ce que je souhaite faire : Après la lect...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
ckiel

[vbs] ms sql : liste bases et fichiers

Bonjour, Je souhaite écrire un script en VBS qui permet de lister les informations suivantes d'un serveur Microsoft SQL : les bases de donné...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2009 par
nhervagault

Trier par date une colonne d'un datagrid

Bonjour, Le problème est dans le titre : comment faire pour que lorsque je tape sur l'entête du colonne de date celles-ci se classent chronologique...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
jfuck

Différence entre vbs et vb.net

Bonjour, Voilà, je suis en stage et je dois faire migrer un site codé en VBS en VB.NET. Je connais vite fait le VB, mais je ne connais rien au VB...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
tortuedu74

Shellexecute pour ouvrir un pdf

 Résolu

Bonjour,   Je débute sur Vb et j’ai un petit problème pour un code. Je souhaite à l’aide d’un bouton ouvrir un PDF en chemin re...

12 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
drogba28

Detection et installation framework si besoin

Bonjour, J'utilise visual basic 2008 express. J'ai produit une appli en .exe qui fonctionne sur une cle usb quant le framework (V2) est installé sur...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
villoutj

Connexion avec ado sur un resau

    Slt,comment se connecter à une base de données sur un serveur avec un controle ADO.En fait j'utilise WinSock pour connecter les deux postes(client...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2009 par
jack

Dll c++ introuvable dans vba

Bonjour, Je développe une application Excel faisant appel à des fonctions C++ via un DLL pour les longs calculs. Sur mon poste, où Visual Studio 2...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2009 par
Renfield

vb adresse

Bonjour, Je dois envoyer des mails séparément.Toutes les adresses sont dans mon fichiers .txt appelé ADRESSES.txt. Je souhaite que grace a ce logi...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2009 par
Renfield

Click sur un datagrid d'un formulaire a et resultat sur un autre datagrid d'un f

bjr je suis débutante en vb et j'essaie depuis ce weekend de faire quelque chose mais je n'y arrive pas je vous explique: 1/j'ai une vue access...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2009 par
dp_favresa

Donner une forme ronde à un commandbutton

Bonjour je suis debutante en vb et je dois donner une forme ronde à un commandbutton je croyais pouvoir le faire avec les propriétés mais je me suis...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2009 par
Renfield
Résultats 28751 - 28800 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous