Requete sql a plusieurs critere

Résolu
turpin2008 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 31 mars 2009 à 17:56
cs_scoufild Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 1 avril 2009 à 20:12
je suis debutant en vb.net, j'ecris un programme qui gère une bibliotheque, et pour cela j'utilise une base de données acces et grace à l'ADO.NET, je réalise des connexion entre mon interface fait dans visual studio 2005 et la base ceci au moyen des requete SQL. J'ai rencontré un probleme plus tot genant , j'edite des requete a plusieurs criteres , mais ces critere sont fournis par l'utilisateur donc donc ne sont pas connus à l'avance , exemple
requete" select nomtable.* from nomtable where nomchamps critere1"
Le probleme se pose au niveau de la nature du critere.Avec les string je m'en sort bien
( nomchamps = '" & critere & "'),mais avec les integer je ne sais plus quoi écrire.
J'ai aussi des probleme a accéder au composant mschart dans visual studio 2005
MERCI d 'avance

3 réponses

cs_scoufild Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
31 mars 2009 à 18:31
bonjour,

tu teste si le  critère saisi est un numéro alors tu va convertir en integer  sinon tu passe :
voir comment faire :
si (Is numerique)requete" select  *  from nomtable where nomchamps" + cint(critere.text)

 
sinon(au cas d'un string)

requete= " select  *  from nomtable where nomchamps  like' " + critere.text +" ' "

Bien
cordialement
scoufild
3
turpin2008 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
31 mars 2009 à 19:21
Oui merci , mais je voudrais bien me rassurer que j'ai bien lu ta synrtaxe requete "select .* from nomtable where nomchamps " + cint(critere.text) + ""
j'ai des problèmes avec les guillemets.
  Pour mon probleme avec mschart j'aimerai avoir quelques éléments de solution.
0
cs_scoufild Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
1 avril 2009 à 20:12
je ten pri , alors essai  requete "select .* from nomtable where nomchamps " + cint(critere.text)

Bien cordialement
scoufild
0
Rejoignez-nous