Requete sql a plusieurs critere [Résolu]

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2010
-
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2011
-
je suis debutant en vb.net, j'ecris un programme qui gère une bibliotheque, et pour cela j'utilise une base de données acces et grace à l'ADO.NET, je réalise des connexion entre mon interface fait dans visual studio 2005 et la base ceci au moyen des requete SQL. J'ai rencontré un probleme plus tot genant , j'edite des requete a plusieurs criteres , mais ces critere sont fournis par l'utilisateur donc donc ne sont pas connus à l'avance , exemple
requete" select nomtable.* from nomtable where nomchamps critere1"
Le probleme se pose au niveau de la nature du critere.Avec les string je m'en sort bien
( nomchamps = '" & critere & "'),mais avec les integer je ne sais plus quoi écrire.
J'ai aussi des probleme a accéder au composant mschart dans visual studio 2005
MERCI d 'avance

3 réponses

Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2011

bonjour,

tu teste si le  critère saisi est un numéro alors tu va convertir en integer  sinon tu passe :
voir comment faire :
si (Is numerique)requete" select  *  from nomtable where nomchamps" + cint(critere.text)

sinon(au cas d'un string)

requete= " select  *  from nomtable where nomchamps  like' " + critere.text +" ' "

Bien
cordialement
scoufild
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2010

Oui merci , mais je voudrais bien me rassurer que j'ai bien lu ta synrtaxe requete "select .* from nomtable where nomchamps " + cint(critere.text) + ""
j'ai des problèmes avec les guillemets.
  Pour mon probleme avec mschart j'aimerai avoir quelques éléments de solution.
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2011

je ten pri , alors essai  requete "select .* from nomtable where nomchamps " + cint(critere.text)

Bien cordialement
scoufild