Les discussions

Probleme vba erreur 48 sur excel

Bonjour a tous, J'ai développer une petite application sur excel (par l'intermédiaire de VBA) (Quelques userform rien de plus). Mon problème est ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
cnt

Vb workbooks

Salut, La petite question du matin : Connaissez vous le code pour savoir si un Workbooks est ouvert ==> Si Workbooks "machin" ouvert alors .........

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
cnt

faire une mesure toutes les 10 minutes

bonjour, jaurais besoin de votre aide. je débute dans ce nouveau langage informatique et je suis un peu perdu. je souhaiterais écrire un code afi...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
jmf0

Le problém de combobox

salut,  jai un combo ki contien plusieur code_chapitre jai un autre combo ki contient plusieur code_article si je seléctioné code-chapitre  ex: 10 le...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
kimonador

Récupérer un partie d'une ligne et la mettre dans une textbox

Bonjour, J'ai une variable LineToCopy qui représente une ligne égale à : 1abcd 2abcd 3abcd 1abcd peut changer 2abcd peut changer 3abcd cons...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
utopiafr

Controle : timer

Bonjour tt le monde !!!!!!!!!!! je cherche un cours sur l'utilisation du contole timer sous vb.net.

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
rhardiyoussef

Fonction qui indique si une semaine est à cheval sur 1 mois.

 Résolu

Bonjour j'aurai besoin d'une fonction qui me dise si une semaine est à cheval sur un mois . C'est à dire qu'en fonction d'un numéro de semaine elle r...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
eriz64

Script pour rnomer un fichier dans l'exolorateur en majuscules

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir executer un script à partir de l'explorateur windows (XP) qui me permetrait de renomer certain type de fichiers (*.d...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
JMO

Affichage crystalreport

Bonjour, Je travail avec VB.net 2005 et j'affiche des données avec CrystalReport. L'affichage est une facture d'achat. J'affiche les articles et en...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
rida_riad

Comment remplir un gridviev à partir d'un dataset?

slt à tous! j'ai un problème avec mon GridView.je veux le remplir à partir d'un Dataset. quand j'éxécute le code que j'ai écrit, je ne reçois aucun m...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
THRILLERD

Form invisible & control visible ?

 Résolu

bonjour svp je cherche un code ("QUI FONCTIONNE") pour  rendre mon form transparent et laisser les control visible, j'ai trouvé plusieur exemple m...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
casy

Déclenché un évènement sous vb6, dans un module de class

Bonjour, Je n'arrive pas à enclenché un évènement dans un module de classe sous VB6. Afin d'effectuer la gestion d'erreurs, je fait appel ...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
zuntzu

Gif animée & vb 6.0

 Résolu

 salut tous le monde comment fonctionne une gif animée dans vb 6.0 merci

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
kamovb

Événements souris sur la barre de titre

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe des événements souris (ex: MouseEnter) sur la barre de titre. Je me suis créé une fonction récursive qui ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
Passepoil75

Probleme vba erreur 48 sur excel

Bonjour a tous, J'ai développer une petite application sur excel (par l'intermédiaire de VBA) (Quelques userform rien de plus). Mon problème est ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
CryoCid

Touche clavier en vb6

 Résolu

bonjour, svp, j'ai une application  en vb6 , je veux ouvrir un fichier txt en appuyant sur une touche qlq de clavier, pourriez vous m'aider svp, ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
spootnic22

Une variable pour former une liste

 Résolu

Bonjours à tous, Je viens vous solliciter aujourd'hui car je me demandais si il était possible de créer une variable pour regrouper un certain nomb...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
CryoCid

Convertisseur mesure litre en dl,cl, ml etc

Je recher un code de convertisseur : de mesure de litre en decilitre mililitre centilitre etc.. Merci

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
jadounete

Rendre visible une page contenu dans une multipage

 Résolu

Bonjours à tous, J'ai créé sur une UserForm avec à l'intérieur une ComboBox puis une MultiPage. Dans ma ComboBox je peux choisir un chiffre de 3...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
CryoCid

Comparer et soustraire cellule

 Résolu

Bonjour, Je cherche la façon dont je pourrais résoudre à l'aide d'une macro le pb suivant: J'ai 4 colonnes CelA CelB CelD CelE Je veux comparer mes...

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
ivan34

Uploader des fichier

 Résolu

Salut, je developpe une application sous Vb.net et je veux afficher la fenetre 'parcourir' pour pouvoir uploader des fichier dans une repe...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
mayna21

Vérifier une session précise d'administrateur...

 Résolu

Bonsoir, J'ai vraiment besoin de votre aide !!! Hier, grâce à deux membres de ce forum, je peux maintenant m'assurer que mon application tourne ...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
jytest

"generalisation" du code

 Résolu

Bonjour à tous, je ne sais pas trop dans quelle catégorie mettre ce post... IL ira dans général Voilà mon problème. Je cherchai à faire du drag and...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
quentin0590

Créer une macro et un bouton, et les associer afin d'insérer automatiquement le

Bonjour, J'ai parcouru en long et en large ce site sans trouver réponse à ma question. Hormis le mail de Edourdt donnant une correction de la macro...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
Crocron

Fermeture application excel sur windows 2007

Bonjour, Je rencontre un problème lors de la fermeture d'un fichier Excel. Avec la commande Workbooks("Feuille de piquets.xlsm").Close Save = Fals...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
JLR59

Excel

Bonjour, Voila deansune celleule d'une feuille excel je voudrais inserer du texte apres un nombre. Merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
rt15

Problème de boucle

A l'aide ! Voilà, il y a un moment que je planche dessus mais comme je débute et que je n'y comprend pas grand chose pour l'instant, je ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
JLR59

Est-il possible de lance un projet vb.exe sans avoir visual basic sur son poste

 Résolu

J'aurais juste voulu savoir si il est possible de lance un projet VB.exe sans avoir Visual Basic sur son poste ? MerZi ... Zi ... Zi ... PtitCat   ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
ghuysmans99

Utiliser une variable numérique pour mémoriser des valeurs

 Résolu

Bonjour, J'avais vu dans un code-source (dont j'ai perdu la trace), qu'une personne mémorisait des valeurs dans une variable numérique et j'aimerai...

16 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
ghuysmans99

La fonction de me

Bonjour j'aimerai ajouter un label sur un userform et Lincrémenté aux besoin. Private Sub form_load() Dim i As Integer    For i = 1 To 100  ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
Renfield

Récupérer la largeur de l'autosrcoll vertical

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir récupérer la largeur de l'autoscroll verticale. J'ai remarquer que celle ci change en fonction du style windows sélecti...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
jmf0

Macro excel 2007 pour recheche de texte

Bonjour à vous. Tout d'abord, j'espère ne pas m'être trompé de forum ! Voilà ma question : J'ai deux onglets. L'un (le A) contient 1200 noms ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
kabalagi

Moyenne temps en centièmes

 Résolu

Bonjour à tous, Après recherches.... pas trouvé de solution viable ! Je cherche à convertir une différence de temps en centième de secondes... C'est...

18 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
rt15

Afficher login user dans un autre formulaire

Bonjour je voudrais afficher le login utilisateur sur un autre formulaire dès son ouverture. Comment faire je suis débutant. Merci de m'aider

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
OSSOUBB

Lancement d'une dll depuis vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaite lancer une dll depuis une macro VBA, comment puis-je faire? Merci

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
MISO92

Acces à mes ordinateurs depuis internet (programes vb en écoute sur chaque machi

Bonjour, j'ai fait un programe pour updater un agenda (fait aussi en vb net) depuis mon portable sur les 3 ordinateurs de mon reseau, ça marche sans ...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
jack

Rechercher un fichier sur plusieurs lecteurs et le recopier si trouve sur un rep

 Résolu

Bonjour les développeurs, je recherche un code ou au moins quelque chose s'approchant de mon besoin. Je souhaite après avoir renseigné une combox (...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
stef79

Quelle base de donnees choisir ?

Bonjour,    Je suis actuellement entrain de travailler sur un projet de base de donnée, le principe est de récupérer quelques 6500 fichiers CSV et ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
jack

Hlep

 Résolu

bj je écrié le requête suivant : rs1.Open "select accompagnement.[n_ piece] as [N piece],expert.nom as [Nom] ,accompagnement.[contenue_seance] as[C...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
sny2009

Recherche de collaborateurs pour développement d'un émulateur arcade en vb 6.

 Résolu

SHAME est un émulateur de jeux d'arcade écrit en Visual Basic 6 J'ai commencé le développement d'un émulateur d'arcade, nommé Shame, dans le style ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
Adeon

Empêcher le démarrage d'une application après une date donnée

 Résolu

bonjour, Je souhaite empêcher le demarrage de mon application après une date donnée (après le 31/12/2009). je ne sais pas comment le faire, je veux d...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
ndaseraphin

Comment enregistrer et charger des images déja stockées dans une base de données

Scharef

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
Renfield

Helpppppp

 Résolu

slt voila le requête: rexpert.Open "select expert.nom as [Intervenant],accompagnement.count(*) as [Nombre de seance]                             fr...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
sny2009

Un problème avec mes recordset

Salut à tous... c'est mon premier post sur ce forum et comme on dit "il y a toujours une première" :) enfin soit, je viens ici en dernier recours, j...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
Renfield

Cmd ocx

Bonjour, Je souhaite executer un programme qui s'execute sous Dos en arriere plan et aussi ecrire dans cette fenetre Dos car j'ai le choix sur plus...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
Renfield

Comment faire un pas

bonjour,j'aimerai faire des décalages de cellules mais je n'y arrive pas. Est ce que quelqu'un peut m'aider c'est urgent.

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
jmf0

[vb2005]scan du disque dur

 Résolu

Bonsoir, J'ai besoin de faire une appli qui scanne mon disque dur à la recherche de fichiers dont la taille excéde 100 Mo. Malheureusement j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
gaby102

Vb.net dans html

 Résolu

bonjour, je voulais savoir comment faire pour insérer du code VB.NET dans un page HTML, les balises, les règles, ... Merci

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
Renfield

Xpcombo

 Résolu

comment utiliser xpcombo svp ? pour écrire dans xpcmbo

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
sny2009

Question

slt comment créer une requête sql en acces 2007 ??????  

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
jmf0
Résultats 28701 - 28750 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous