Importer par programmation .ics dans OUTLOOK sans créer de nouveau calendrier

Tony1306 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 17 juin 2008 à 15:36
Larounel Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 - 1 avril 2009 à 21:52
Bonjour,
Je n'utilise pas vraiment VB mais j'aimerai pouvoir via une ligne de commande importer un fichier .ics dans OUTLOOK
j'execute donc la commande "c:/program Files/OUTLOOK_DIR/outlook.exe" /ical c:/path_de_mon_fichier/MONFICHIER.ics

Là OUTLOOK se lance et importe mon RDV dans un nouveau calendrier au lieu du calendrier que j'utilise quotidiennement!
Pour palier à ce problème j'ai supprimer la ligne suivante lors de la création de mon fichier .ics " "X-WR-CALNAME:Calendrier"
cette methode fonctionne mais à très vite une limite!
En effet si dans mon fichier .ics j'ai plusieurs RDV (ie plusieurs BEGIN:EVENT [...] END:VEVENT") il me à nouveau mes RDV dans un nouveau calendrier!

Peut être avez une piste de réflexion car je suis un peu perdu, je tourne en rond sans trop savoir quoi faire de plus ...
Je suis preneur de toutes suggestion ou oriantation vers d'autre forum
Merci a vous pour votre aide
Bien Cordialement,
Tony

4 réponses

Larounel Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
1 avril 2009 à 21:13
Bonsoir,
Si tu as une une réponse, je suis intéressé.
Je crée un fichier ics à partir du vba de excel.
j'aimerai toujours depuis un module vba sous excel, ouvrir ce fichier ics comme on les voit dans outlook 2007 pour l'enregistrer et le modifier si nécessaire.

Cordialement Sébastien.
0
quentin0590 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
1 avril 2009 à 21:19
Bonsoir,
Si tu met un RDV par .ics et que tu les importe un par un ?
0
Larounel Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
1 avril 2009 à 21:29
Bonsoir Quentin0590!

J'ai effectivement un RDV par _.ics.

Mais l'application doit être la plus simplifiée possible car:
<li>Elle s'adresse à des utilisateurs très peu expérimentés</li><li>Il y a beaucoup de tâches à effectuer</li>C'est pour cela qu'une fois le nécessaire fait, il faudrait que l'ics apparaisse afin que l'utilisateur ajoute son commentaire et invite lui même les participants concernés.

Merci pour ta réponse.
Sébastien
0
Larounel Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
1 avril 2009 à 21:52
re-Bonsoir!

Voici ce que j'ai trouvé...
Le module vba envoie par mail avec l'ics attaché.
on peut ensuite ouvrir l'ics pour l'enregistrer dans son calendrier puis inviter les participants, ajouter des infos...

Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set myitem = myOlApp.CreateItem(olMailItem)
With myitem
.Recipients.Add ("contact@mail.com")
.Subject = "sUjEt"
.Attachments.Add chemin & nomdufichier & ".ics"
myitem.Display
End With
0
Rejoignez-nous