ShellExecute pour ouvrir un PDF [Résolu]

drogba28 13 Messages postés mardi 28 septembre 2004Date d'inscription 30 mars 2011 Dernière intervention - 30 mars 2009 à 12:50 - Dernière réponse : drogba28 13 Messages postés mardi 28 septembre 2004Date d'inscription 30 mars 2011 Dernière intervention
- 31 mars 2009 à 13:27
Bonjour,

<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

Je débute sur Vb et j’ai un petit problème pour un code.

Je souhaite à l’aide d’un bouton ouvrir un PDF en chemin relatif sur une page précise.

J’utilise le code ci-dessous qui fonctionne très bien mais il me manque juste la partie du code pour préciser la page que je souhaite ouvrir.

Private Sub CommandButton2_Click()

Dim hwnd As Long

ShellExecute hwnd, "open", ActiveWorkbook.Path & "\agriculture-gda08.pdf", "", "", 1

Exit Sub

End sub

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
Renfield 17308 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 22 août 2018 Dernière intervention - 31 mars 2009 à 13:17
3
Merci
CommandButton2_Click est une procédure appelée automatiquement lorsque l'on clique sur le bouton nommé CommandButton2

si tu t'amuses a modifier ses parametres, VBA va se perdre.
----------

ces lignes sont a placer dans la partie déclaration (tout en haut) du code de ta form:

Private Declare Function FindExecutable Lib "shell32.dll" Alias "FindExecutableA" (ByVal lpFile As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal lpResult As String) As Long
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

----------------
Cette fonction est a coller telle quelle:

Private Sub OpenPDF(ByRef vsFilePath As String, Optional ByVal vnPage As Long = 1)
Dim sBuffer As String
Dim nLength As Long
sBuffer = Space$(260)