Plusieurs ADO

Résolu
cagouille40 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 31 mars 2009 à 11:35
cagouille40 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 1 avril 2009 à 07:50
Bonjour

Voilà, j'ai un soucis. Sur une feuille j'ai un ctrl ado qui va chercher plusieurs infos dans une table. Puis sur une autre feuille, j'ai un autre crtl ado qui va se connecter a la meme base mais dans une autre table. lorsque le premier ADO est seul sur l'appli, il fonctionne correctement. Par contre dès que je mets un autre ado en place, j'ai un message d'erreur des que je lance un test me disant "Acune valeur donnée pour une ou plusieurs des paramètres requis". j'en perd mon chinois. Dans le premier ctrl ADO, j'utilise la requete suivante "Select tbl_carnet.raison_sociale, tbl_carnet.nom, tbl_carnet.specialites, tbl_carnet.portable, tbl_carnet.telephone, tbl_carnet.fax, tbl_carnet.mail, tbl_carnet.adresse, tbl_carnet.suite, tbl_carnet.postal, tbl_carnet.ville, tbl_carnet.id_carnet, tbl_carnet.notes  from tbl_carnet".
Dans le deuxieme controle, j'ai utilisé la meme syntaxe pour interroger l'autre table mais rien n'y fait.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

MEUH....... la vache

5 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
31 mars 2009 à 11:59
tu peux utiliser la très bonne source de PCPT

http://www.vbfrance.com/codes/ADO-HELPER-CLASSE-AIDE-MANIPULATION-BASES-DONNEES-ACCESS_45093.aspx

facilite la prise en main des base de données
3
cs_scoufild Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
31 mars 2009 à 12:02
oui il faut que tu évité ce genre des contrôles mais tant que tu as le problème il faut vérifier que la connexion est encoure ouvert   (combien de chaine de connexion tu utilise?).

Il se peut au ton 1ere page votre requête est ça marche il obtient les données que tu as spécifier et a prés la connexion sedepose dans cette 1ere page est quand tu passe a la 2eme page la meme requete ne fonction pas meme votre code est correcte alors pour tout qu'il soit fonctionnel a chaque  page tu doit déclarer une chaine de connection (au load de la page)mais bon il faut eviter ce genre de controle comme il dit  [../auteur/RENFIELD/2359.aspx Renfield] .

Bien
cordialement
Scoufild

 
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
31 mars 2009 à 11:49
evite ce genre de controle... en les utilisant, tu perds le controle sur la connection a la base, les requetes envoyées, etc.
0
cagouille40 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
31 mars 2009 à 11:51
mais comment faire alors, je ne m'y connais pas assez pour pouvoir passer autrement.

MEUH....... la vache
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cagouille40 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
1 avril 2009 à 07:50
Merci à tous

je vais essayer de me connecter autrement, maintenant reste à savoir comment. J'espere y arriver car j'avoue avoir du mal avec les base de données. En tout cas merci encore pour votre aide

L'escargot du desert
MEUH....... la vache
0
Rejoignez-nous