Question

Résolu
cs_sny2009 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 31 mars 2009 à 18:01
cs_sny2009 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 1 avril 2009 à 12:10
slt
rs.Open " select cin,nom,prenom,diplome,idee_projet,activite from 1er_contact  where 1er_contact.cin = entretien.cin   ", cn, 1, 2
je écrié se code mais lors de l'exécution il a une erreur il n'accepte pas  1er_contact.cin = entretien.cin  pourquoi ?

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
31 mars 2009 à 19:56
Salut
Parce que ta requète est incomplète.
entretien.cin semble venir de la table "entretien" : Elle n'apparait pas dans la clause FROM
Ta requète devrait ressembler à ça :
   "Select xx.cin, " & _
   "       xx.nom, " & _
   "       xx.prenom, " & _
   "       xx.diplome, " & _
   "       xx.[idee_projet], " & _
   "       xx.activite " & _
   "  From [1er_contact] xx, " & _
   "       entretien " & _
   " Where 1er_contact.cin = entretien.cin"
en supposant que tous les champs que tu veux sélectionner appartiennen bien à la table "1er_contact"
MAIS il manque encore des choses car il doit y avoir plusieurs "cin" dans la table "entretien" : Lequel doit-il choisir ?
Si tu lances une requète comme celle-là, il va ressortir toute la table "1er_contact" !

Tu as remarqué que j'ai encadré le nom de la table 1er_contact t le champ idee_projet par des crochets [ et ] :
Les caractères _ ou autres accents sont des caractères spéciaux. Les crochets permettent de bien identifier sans risquer l'erreur SQL. Tu peux en mettre partout si tu as des doutes, ça ne gènera pas

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_sny2009 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
1 avril 2009 à 12:10
merci , je veut sélectionner tout les promoteurs ont le même  "cin"  en "1er_contact"et en "entretien"
0
Rejoignez-nous