Sélection dans un Treeview

Résolu
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 2 avril 2009 à 09:13
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 2 avril 2009 à 11:12
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème dans un Treeview.
J'ai un Treeview dans lequel je permets de déplacer les nodes de niveau 1 (sur 2 niveaux) avec leurs enfants. Tout de suite après le déplacement, je "Clear" ce Treeview et le repeuple (puisque le rang est mémorisé dans une table).
Enfin j'aimerais resélectionner le node déplacé et je n'arrive pas à le mettre en surbrillance.

Voici un condensé de mon code:

... ici le code du déplacement avec mémorisation du rang dans une table Access...
' Puis Clear et repeuplement:
            TVWQueries.Nodes.Clear:                         Call Show_TreeView()
' Puis tentative de sélection qui échoue
   Set TVWQueries.SelectedItem = TVWQueries.Nodes(1)
   TVWQueries.SelectedItem.EnsureVisible

A priori d'après le debugguer le bon node est bien sélectionné mais n'est pas en surbrillance.

J'espère que j'ai été assez clair et merci d'avance pour votre aide.

Calade

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
2 avril 2009 à 10:54
possible aussi
TVWQueries.Nodes(1).Selected = True

voir aussi si ton Treeview n'est pas configuré pour masqué la seelection lorsque ton tree n'a pas le focus...
3
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
2 avril 2009 à 11:12
Bonjour,

En fait les 2 marchent, c'était la propriété HideSelection qui était à false. J'imagine que c'est la valeur par défaut car je ne me rappelle pas y avoir touché.

Merci pour ta réponse.

Calade
0
Rejoignez-nous