Les discussions

Connexion à internet

bonjour, Je developpe sous visual basic 2010 express. Et je veux savoirs comment pourrais se connecter à la connexion par default de windows, ou mêm...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
cs_Le Pivert

Débutant, cherche idée de projet

Bonjour, Je débute en VB.Net et j'ai lu un tutorial de 600 pages (pour bien débuter) et je cherche des idées d'applications. J'aimerais un projet c...

11 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
Red

Datagridview

Bonjour, J'ai un formulaire WindowsForm je veux en cliquant sur une ligne les données s'affiche dans les zones de texte. Merci d'avance

10 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Whismeril

Erreur 1004 fichier introuvable

Bonjour, Etant en stage actuellement dans une entreprise, je souhaite automatiser un peu mon travail. Je pars pour cela d'une macro déjà existante (...

11 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
ucfoutu

Demande d'aide launcher

Bonjour, Je recherche quelqu'un qui à de bonnes bases en .NET. Pour ma part, je n'ai presque aucune connaissance en .NET Mon problème est le sui...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Whismeril

Pb de connexion entre client et serveur

Bonjour J'essaie de m'initier à la programmation réseau et j'ai récupéré sur le Net quelques sources. Je voudrais en tester un, mais je n'arrive...

15 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
JèanClude

Utiliser le keycode pour un timer

 Fermé

Bonjour, Je voudrais donc créer un spammer, je voudrais que quand j'appuie sur la touche F1, ça m'écrive :planter x J'ai bien mis mon keycode et...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
Whismeril

Masquer/afficher un boutton sous conditions multiples

Bonjour, voilà j'ai une boite de dialogues comprenant plusieurs éléments : - renseignements sur la personne (nom, prénom, adresse .... ....) - Un...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
ucfoutu

Info de la communauté

 Résolu

Bonjour, Travaillant dans une usine où la supervision des installations passe par VB6 et donc travaillant régulièrement sous VB6. On va surement pa...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Legros4960

Ouvrir un mail sous outlook avec vb.net 2008

 Résolu

Bonjour, Je code sous visual studio 2008 et je souhaiterai pourvoir ouvrir un mail sous outlook ( le code devient assez restreint en utilisation ce...

11 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Lightman

Aide mise a jours de datagrid1 comme aussi datareport

svp je suis un bricoleur en vb 6.0 à présent je passe mon temps libre à finir une application sur gestion des stock ce que je veux c un code qui rend...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
vb95

Utiliser keycode pour un timer

 Fermé

Bonjour, Je voudrais que quand j'appuie sur la touche F1, il y ait un mot qui s'écrive. J'ai essayé mais le KeyCode ne marche pas. Mon code : I...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
ucfoutu

Télécharger fichier texte depuis un serveur ftp

Bonjour, Mon problème est simple. Je souhaiterais pouvoir télécharger une liste de fichiers ".txt" (auto-générés ) et les classer par date de créati...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Hackoo

Migration menus indexés vb6 en vb.net

Bonjour, Je reviens pour un problème de menu similaire à celui que j'avais déjà posé. Pouvez-vous me donner un équivalent VB.Net simple du code s...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Thomas13012

Classement d'une compétition

 Résolu

Exemple de base de ce premier projet que je vais nommer "mes Z" : 5 coureurs, 5 distances différentes. départ à la même heure. résultat : calcul de ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
ucfoutu

Ajouter une picturebox et la garder

Bonjour, Je travail avec 2 forms, et je souhaite ajouter un picturebox sur la form2 en code et au click d'un bouton qui est sur la form1. j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
ManuAntibes

Ouvrir fichier excel

Bonjour, Je voudrais connaitre les codes pour aller ouvrir le fichier que je viens de sélectionner dans la liste dans une listbox

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
ucfoutu

Linq xml - clause where

 Résolu

Bonjour le Forum, Je dispose d'un fichier xml dont l'arborescence est la suivante

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Whismeril

Bloquer gestionnaire des tâches

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je viens demander votre aide concernant la possibilité de bloquer le gestionnaire des tâches. Pour ceux d'entre vous ...

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Comparaison de date

 Résolu

Bonjour, Je cherche à comparer 2 dates, pour cela, j'utilise DateTime.Compare, mais le résultat obtenu n'est pas celui attendu si je m'en réfère ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
PWM63

Donnée remplacée en mode partage

 Résolu

Bonjour, j'utilise une macro qui fonctionne en mode exclusif qui consiste a rentrer des données selon userform sur la ligne 5 Private Sub enreg...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
ucfoutu

Problème de class

 Résolu

Bonjour, J"ai 2 forms dans mon projet et 1 classe. 1 form qui alimente et qui affiche une classe et la 2 form qui affiche la meme classe. s...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Whismeril

Forcer un changement de ligne lors d'une recherche avec findnext

Bonjour à toutes et à tous, Le code suivant vise à rechercher dans une plage de cellules, les correspondances avec une chaîne de caractères saisie d...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
ucfoutu

Ajout d'utilisateur

Bonjour, je cherches s'il vous plait un code pour permettre l'ajout d'un nouvel utilisateur pour la gestion d'un cabinet

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Whismeril

Icone réduire et agrandir sur un formulaire excel via vba

Bonjour à tous, Je suis novice sur le sujet et je cherche désespérément comment mettre l'icône réduction et agrandir sur ma page de formulaire dans...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
cs_Le Pivert

Projet classeur excel vérouillé ?

Bonjour, Je ne sais ce que j'ai touché dans les options, mais... _ mes macros se sont plus "modifiable" _ l'ouverture de VBAProject pour affi...

10 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
BABUDROME

Datagridview : message utiliser le mot clé "new "

Bonjour, dans le datagridview je n'arrive pas à mettre le mot clé "new" ,j'utilise d'autre datagrid et je n' ai pas ce message ,je vous remercie...

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
Whismeril

Transcrire copymemory en vb.net

Bonjour, je convertis du code VB6 en VB.net et je bute devant 2 appels : Chaine as string Valeur_R as double CopyMemory(Chaine, Valeur_R, 8) ...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
vb95

Problème d'écriture en binaire.

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer d'écrire un fichier binaire (au format ov2). N'étant pas familiarisé avec le binaire, je rame un peu. Le cod...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
vb95

Impossible de masquer une boite de dialogue avec .hide

Bonjour, J'ai créé un classeur Excel avec plusieurs macros. Je m'explique : A l'ouverture, la boite de dialogue "CSTE" apparaît afin de rentrer...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
ucfoutu

Parcourir dossier et vider le contenu des fichiers logs ou txt

Bonjour le forum J' ai bien la commande pour vider un seul fichier soit log ou txt, mais je n' arrive pas à trouver une solution vbs pour parcourir ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Hackoo

Modèle word

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire pourquoi un modèle nommé NormalEmail.dotm est apparu à côté de mes Normal.dotx et Normal.dotm ? Merci d'avance. ...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Zermelo

Tâche de fond pour killer adobe après un cprintfile

Bonjour à tous, J'utilise sur VBA la commande cprintfile pour générer des PDF dans le but de les fusionner avec PDFCreator par la suite. Voici le c...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Whismeril

Lire un fichier .ov2

 Résolu

Bonjour, Utilisateur très amateur et autodidacte de visual studio 2013, je cherche à lire (et à terme écrire aussi) des fichiers .ov2 Ces fichiers ...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
Whismeril

Picturebox index en vb .net

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment générer des picturebox en vb2010, comme on le fesait en vb6 avec un index. Je dois generer des picturebox et pouvoir ...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
pcpunch

Menustrip et item indexé

Bonjour, Je cherche sous VB.net 2013 à créer un menu via MenuStrip comportant un sous-menu sous forme de tableau (ex. mnuItem()), dont la dimensio...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
cs_Le Pivert

Melanger un tableau vb.net

Bonjour, J'ai un tableau : Dim Montant(24) As Integer je rentre manuellement les données 'Attribution des montants Montant(1) = 1 ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
ucfoutu

Déplacement d'une form par un glisser d'un composant

 Résolu

Bonjour, Tout est dans la question : Je voudrais, qu'en bougeant un objet (par un clic maintenu), la form bouge avec. Est-ce possible ? La rai...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Avé moi

Fonction minval indique toujours la valeur maxi

Bonjour, à tous dans une colonne datagridview je recherche la valeur Maxi et la valeur Mini j'utilise 2 fonctions : MaxVal j'obtiens la bonne info ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Whismeril

Requete sql en vb.net

Bonjour, svp qui peut me corrigé sql = "insert into DroitHistorique (UtlCode, BrnCode, PrdCode, OpCode) values (select UtlCode, BrnCode, PrdCode, ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
NHenry

Remplissage d'une datagridview partir de plusieurs tables

Bonjour, svp je veux avoir comment remplir une datagridview a partir de plusieurs tables c-à-d chaque colonne est liée à une table sachant que j'ai 6 ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Whismeril

Sql+vb.net

quelqu'un peut m'aider à corriger cette procédure svp et merci d'avance Bonjour, Public Sub Validation() Dim UtlNomS As String ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
ucfoutu

Dll volée !

Bonjour à toutes et à tous. Mais qui donc a volé la dll accédant à la référence System.Numérics promise dans l'explorateur d'objet ? Merci à qui la ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Zermelo

Smiley animé

Bonjour, à vous Est-il possible de mettre enfin insérer un smiley animé dans une richtextbox ? Pour l'insertion d'un gif pas de problème j'ai le c...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
vb95

Je peux pas dessiner sur picturebox en vb.net

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en programmation en VB.net j'essai de faire un programme de simulation d'un réseau d'assainissement voici le code que j...

13 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
SAID_ING_HYDRA

Convertir un simulateur de hockey en application 100% web

Bonjour, j'aimerais créer une application 100% web à partir d'une application Windows codée en VB. Il s'agit d'un simulateur de hockey. Je ne suis...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
ucfoutu

Utiliser des fichiers excel avec un nom non constant

Bonjour, Je débute un peu en macro et je me demandais si le code VBA incluait la possibilité de sélectionner une plage d'un fichier ouvert sans sp...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
ucfoutu

Listbox+sql server

Bonjour, je veux avoir comment ajouter tous les éléments d'une listbox à une requête select: sql = " select * from Droit where UtlCode = '" & LbS...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
ucfoutu

Envoie automatique des valeurs des textbox vers la feuille excel

Bonjour, j'ai des TextBox dans un Userform qui se remplissent automatiquement avant impression grâce à un code dans BeforePrint. Y a t il une soluti...

13 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
ucfoutu

Navigateur internet intégré

Bonjour, Je recherche un navigateur intégré autre que celui de base (webbrowser) car il ne lit pas le javascript. J'ai essayé Awesomium et Webbkit ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
ucfoutu
Résultats 2801 - 2850 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous