Click sur un datagrid d'un formulaire A et resultat sur un autre datagrid d'un f

essila Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 30 mars 2009 à 10:45
dp_favresa Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 31 mars 2009 à 08:44
bjr

je suis débutante en vb et j'essaie depuis ce weekend de faire quelque chose mais je n'y arrive pas
je vous explique:

1/j'ai une vue access que j'attaque via un datagrid et un formulaire de recherche multicritere

j'aimerais :
a/ lorsque je clique sur une ligne du datagrid,  avoir les details de cette ligne qui se trouve sur une autre table et cela sur un autre formulaire (en cliquant sur une ligne du datagrid appeler un new formulaire qui m'affiche via un autre datagrid les details du 1er click du 1er datagrid)

merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

dp_favresa Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
31 mars 2009 à 08:44
Bonjour,

Tu peux simplement récupérer l'adresse de la ligne (row) depuis un clic fait dans le RowHeader (la 1ère colonne
à gauche, en gris) : Ligne = DataGrid.CurrentCellAddress.Y

A partir de ça, tu peux par exemple récupérer le contenu des champs du DataSet qui a rempli le DataGrid
(Var1 = ds.Tables("NomTable").Rows(DataGrid.CurrentCellAddress.Y).Item("NomChamp")) et t'en
servir pour constituer la requête nécessaire à l'affichage du détail.

Ceci est inspiré d'un de mes prog en VB2005.

Cordiales salutations et bonne prog
dp
0
Rejoignez-nous