Graphique défilant dans pictureBox ?

Résolu
rapido6 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 10 juil. 2009 à 10:25
rapido6 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 11 juil. 2009 à 10:08
Bonjour a Tous,

J'utilise une pictureBox qui me permet de dessiner un graphique par rapport un timer.
Donc le graphique (courbe) dépasse le pictureBox a un certain moment, donc la courbe continue mais evidement je ne la voie plus
Donc j'aimerais que le graphique se déplace des que j'arrive en "butée" de la pictureBox
L'ideal serait d'avoir un Scrollbar qui apparait et que l'on puisse se deplacer le long de la courbe

Merci de m'eclairer...

Steph.

6 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
10 juil. 2009 à 11:08
Bonjour,

Pas très claire l'histoire? Tu peux essayé de détailler un peux mieu, Merci.
 
++

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
3
rapido6 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
10 juil. 2009 à 14:30
Donc j'ai une picturebox ou je trace une courbe qui provient d'une valeur analogique qui varie dans le temps...
Donc au bout de 2 minutes j'arrive a la fin de ma picturebox et puis voila j'ai pas la suite

Donc l'idee d'incorporer un srollbar horizontale pour faire defiler la courbe...

Voila...

Steph.
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
10 juil. 2009 à 18:00
Ok, je comprend mieu, ta courbe s'arrete, puis tu souhaite scroller pour remonter à un temps préci !!!

Nous y voila, c'est le moment de construire... une machine à remonter le temps !!!!

Non je plaisante (a moins que tu apporte une solution à la téhorie des cordes, et encore ^^), bref revenons à ta question...

Il faudrait mettre le picrurebox dans un conteneur, puis agrandir et repositionner celui-ci lors du tracé, mettre un hscroll dans ce conteneur qui ferai défiler ton picturebox de la valeur entre la taille du contenur et du picturebox. C'est du "Bricolage", mais ce peu dépanner...

J'ai pas l'impression de m'être bien esprimé la...

++

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
rapido6 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
10 juil. 2009 à 18:10
Si j'ai compris quand meme
Par contre tu n'aurais un petit bout de code !!!! car je suis debutant
Ca serait super sympa, c'est pour mon stage et sans ta solution  je suis bloqué...

Merci pour ton aide...

Steph.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
10 juil. 2009 à 21:49
Tu peux poster le code de ton timer ? Je peux essayer de le modifier (si c'est pas trop lourd)

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
rapido6 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
11 juil. 2009 à 10:08
Voila le code ci-dessous, tres leger je pense !
Donc le timer1 est reglé sur 10ms
la variable toto est la valeur qui bouge dans le temps.
temp1 me sert a reprendre le dernier point pour tracer la ligne suivante, etc...
picture1 est ma seule et unique PictureBox
Merci d'avance.

Steph.






Private Sub Timer1_Timer()
inc = inc + 10
Picture1.Line (inc, temp1 * -570)-(inc + 10, toto * -570)
temp1 = toto
End Sub
0
Rejoignez-nous