FICHIER TEXT

vbsmohamed Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 10 juil. 2009 à 23:58
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 13 juil. 2009 à 01:21
bonjour ,
s'il vous plais j'ai vraiment besoin d'aide ,
mon problème est comme suite 
je veux importer un fichier texte vers deux zone de texte ce fichier contient  le code a barre d'une article et sa quantité

code a  barre          quantité

1425lh                        5
14578hy                     1
145245k                     1
nj14257                     8

comment faire ?
merci .

10 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
11 juil. 2009 à 02:07
Salut
As-tu au moins fait la recherche de "fichier texte" parmi les codes en .Net seulement ?
As-tu seulement essayé ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
11 juil. 2009 à 11:52
On pourrait importer le texte de la mémoire d'écran avec une reconnaissance de forme, mais c'est une spé Post Office et les sources sont chères et c'est pas du Basic.
Sinon, affecter l'Url du texte à un Stream et analyser ligne par ligne pour faire deux listes.
___________________________________________________________
Je connais une matière qui s'accroit quand on la partage, et c'est pas du savoir.
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
11 juil. 2009 à 22:34
Bonsoir, Londonic,

Hé bé !

Tu es certain de ce que tu dis là ?
Une reconnaissance de forme !!!
VB.Net ne saurait pas faire simplement ce que sait faire simplement VB6 ? Traiter un fichier texte (qui, de surcroît, me parait structuré en base de données) ?
J'en doute fort ....

A [../auteur/VBSMOHAMED/724147.aspx vbsmohamed] : il s'agit là d'une question classique et plus que récurrente ... Suis les conseils de Jack (utilise le moteur de recherche de ce forum)
0
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
12 juil. 2009 à 10:52
Bonjour jmf0,
Je voulais dire que c'est difficile de reconnaitre un Ascii dans une matrice de pixels en Basic. On trouve des freewares pour faire ça avec les sous-titres de films, mais je connais pas l'équivalent Basic ni aucune primitive.

 vbsmohamed
:  Streamreader !!!  (Flux)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
12 juil. 2009 à 19:20
Mais ... euh ...
Où vois-tu des pixels dans cette affaire-là ?
(il s'agit simlplement d'un fichier texte !)
0
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
12 juil. 2009 à 22:06
Je ne vois que du texte, mais je sais bien que les codes et les quantités sont forcément dans ma mémoire d'écran sinon je pourrais pas les voir, et la mémoire d'écran c'est plein de pixels...
vbsmohamed  :  Ca serait plus facile si les colonnes étaient séparées par un caractère de séparation (Delimiter de la fonction Split) autre que des espaces blancs.
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
12 juil. 2009 à 22:51
Hé bé !!!!
Bon...
Je vois que je ne sais rien, moi ...
Je préfère aller au dodo plutôt que de continuer à lire de telles choses ...
Bonne nuit.

PS : la prochaine fois que je voudrai lire un livre, j'en prendrai une photo puis tacherai de retrouver à partir de la photo les caractères qui étaient dans le livre... car "je sais bien, moi, que ces caractères n'existent que parce qu'on en a l'image" .... (au fait : et quand ils sont en braille ? ...et en morse ? ...et lorsqu'on les épelle ?.... ils n'existent pas ? )
aïe aïe aïe !.... et mois qui pensait qu'ils étaient stockés sous forme de 0 et de 1... j'ai tout à revoir ...
0
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
13 juil. 2009 à 01:10
Ils sont peut-être stockés en noir et blanc dans une matrice, mais à quelle AdresseOf ? Lorsqu'ils ne reconnaissent rien, les programmes de reconnaissance remplissent des tableaux de true/False et demandent à l'opérateur de bien vouloir presser la touche correspondante. Ils constituent ainsi des "polices" que moins il y en a, plus le programme reconnait vite. A voir comment des matrices différentes peuvent représenter le même carractère, on en déduit que les digits du traitement ont plusieurs pixels. Le "moteur" fait probablement une moyenne entre le noir et le blanc et opére dans les contrastes de zéro à 1.  Avec un processeur d'octet, il vaut mieux en rester au semi-graphique Ascii, mais le pentium évolue plus vite que le soft.

vbsmohamed, Voilà l'idée à débugger.


Dim Fichier_Texte As New StreamReader ("Fichier Texte")
Dim ColonneA as String
Dim ColonneB as String

Dim S As String
Dim Ligne As String
Dim i As Integer = 0
Dim C As Char

Repeat
S=""
Ligne = Fichier_Texte.ReadLine
Repeat  i i+1 : C Ligne(i-1)
 If C<>VbSp Then  S=S & C
  Else 
   ColonneA=ColonneA+VbCrLf+S
   While Ligne(i) =VbSp do i=i+1
 End If
Colonne B =ColonneB+VbCrLf+Ligne.length
Until i=Ligne.Length
Until Fichier_Texte.EOF


 
0
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
13 juil. 2009 à 01:18
ERRATUM

Colonne B = ColonneB + VbCrLf & Ligne.SubString(i)
0
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
13 juil. 2009 à 01:21
Conclusion

Il fallait chercher STRING dans MDSN.
0
Rejoignez-nous