Les discussions

Excel et tableau word

 Résolu

Je souhaite créer une macro vb sous excel qui permettra le copie d'une selection de cases d'une colonne dans une feuille excel vers une colonne d'un t...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
johan3240

Fonction replace

 Résolu

Bonjour, je veux remplacer [Toto] de ma requete par [Toto_a]. J'ai essayé la fonction Replace mais n'est pas reconnu. Y'a t-il une autre fonction qui ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
ddove53

Erreur d'exécution '2004': memoire insuffisant

Je viens d'avoir un PC (HP dx 2400) avec XP comme OS et Office 2007. Mon problème c'est que mon application devéloppée en VB4 avec Access 97 ne marche...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
kocekosony

[déplacé vb.net -> vba] appel de fonction dans une macro

Bonjour, J'ai déja créé plusieurs macros pour traiter des données sur excel. Mon traitement constiste donc a appliquer plusieurs macros, puis une f...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
louvierseb

Simuler ctrl+a puis ctrl+c ne marche pas tout le temps .. pourquoi ?

Bonjour !  J'essaie de faire une saisie automatique de texte dans une autre fenêtre qui n'est pas dans mon projet VB .. je fais une simulation de clic...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
Renfield

Lorsque je veux faire les enregistrement dans ma table en vb.net un message s'af

lorsque je veux faire les enregistrement dans ma table en VB.net un message s'affiche en me disant que le champs est  petit. que faie?

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
PCPT

Buffering

 Résolu

Bonjour, Je dessine des cercles et des lignes sur un contrôle image à l'aide des méthodes DrawEllipse et DrawLine dans un controle Graphics. J'util...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
pingouin84k

Fusionner 2 projets ? comment faire ?

Bonjour à tous, alors je vous explique mon problème. J'ai un projet A pour permettre l'activation de mon projet B. Le Projet A est en fait le logiciel...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
steeventide

Vb 2005 et internet explorer

Bonjour, Après plusieurs heures de recherches vaines sur le net, je vous soumet une petite problématique : Je suis en stage sur un projet, où je...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
PCPT

Convertion des requêttes acces2007 vers sql

bonjour, j'espère que tous le monde va bien , alors mon problème c'est dans mon application faite avec dot.net2008 et access2007 comme base des donn...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
casy

Format personnel dans un textbox.

Bonjour à tous,   Une petite question au niveau des formats en VB :   Est-il possible d’imposer un format personnel dans un textbo...

11 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
PCPT

Un mystère de vb et directx !?

Bonjour, J'ai un petit soucis avec Visual Basic 2008 express, enfaite j'ai récupérer un programme sur ce site  pour l'acquisition d'une webcam, donc ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
Nowid50

Graver un dvd

Bonjour a tous, je suis a la recherche d'un code ou d'un tutoriel permettant de graver un DVD de données en vb.net 2005. J'ai trouvé plusieurs ébauc...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
radcur

Collage spécial dans excel depuis vb6

 Résolu

bonjour à tous j'essaie de créer un programme en VB6 afin de faire diverses opérations sur des workbooks. J'ai besoin de copier le contenu de ce...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
lepico27

[déplacé vb.net -> vba] verifier une condition sur 12 feuilles avec la meme comm

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé une macro qui me sert de formulaire de saisie,elle fonctionne bien. Mais maintenant je souhaiterai que le programme me dise si...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
NANY1012

Pb pour effacer les rows d'un datagridview

 Résolu

j'ai un message d'erreur lorsque je veuxeffacer les enregistrements de mon datagridview a partir d'un click_button .le datagrid se charge lors du form...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
vanid

Publier son application sans setup...

Bonjour, je me demandais si je pouvais publier dans c:/publications mon application sous forme de exe et de dll que je pourrais mettre dans un install...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
steeventide

Fichier text un peut comme une dll (je crois)

 Résolu

bien bonjour !! ce que je veux c que ex: je fait une apli avec au démarrage une fenêtre ou il faut entrer son nom bien je veux qu'a la 2e fois l...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
rolodo

Code pour connecter une base de donnés

Bonsoir tout le monde, je suis débutant en vb 2005, j'ai crée uns base de donnés sql mais je n'arrive pas à la connecter avec les champs du j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
jack

Input past end of file

Bonjour à toutes et à tous, c'est la première fois que je poste et j'espère que quelqu'un ou quelqu'une saura éclairer ma terne lanterne ! Mon pb est...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
PCPT

Creation/supression d'un dossier

salut!! je veux taper un code qui lorsque je demmare l'aplication  il verifie si un dossier ( que je ditermine le chemin) existe si il exist il le s...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
PCPT

Envoyer combobox.selecteditem a une function et l'attribuer a une table() <-> pr

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme vraiment simple mais je suis incapable de figurer comment le regler. J'explique, j'ai 3 tables nommer; "Auto, Legumes, Fi...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
CodeIX

[déplacé vb6 -> vb.net] interdire l'accès à un dossier

Bonjour dans mon prog, je lance une recherche et il indexe dans un fichier tous les fichiers qu'il a trouvé sur le disque. Le problème, c'est que m...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
beberdu58

Envoie d'une image sans passer par le disque dur

 Résolu

Bonjour, Voila, je voudrais savoir si quelqu'un sait comment envoyer une image par winsock sans passer par le disque dur, d'une image box a une au...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
hippo92210b

Empêcher un programme d'accedé à internet [vb2008]

Salut! Je cherche un code me permettant de bloquer l'accès à Internet d'un programme. Par exemple, je veux empêché disons "Windows Live Messenger"...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
Mayzz

Problème avec : liste(of

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire une sorte de mailleur. J'ai donc déclaré sous forme de structure "Noeud" chaque noeud dans le maillage. On trouve dan...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
pingouin84k

Changement du theme et du style d'une fenetre

bonjour je suis un debutant en visual studio,et je  souhaite modifier le theme par defaut de mon application sous visual studio 2005 et je cherche un ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
PCPT

Transfer du contenu textbox vers cellule excel

salut, je veux programmer sous vb6 un programme qui enregistre des données sur une feuille excel: à l'aide d'une form vb portant 4 bottons de command...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
yabross

Configurer ma rs232

 Résolu

Bonjour à tous, Comment configurer la Rs232, à savoir qu'avec une form en vb.net je dialogue avec une carte électronique qui accepte en réception ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
SEB73460

Couler une dalle

bonjour j ai un garage a betonné de 25m2 dalle 13 a 15 cm combien de sacs de ciment combien de m3 de sable et gravier merci d avance

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
us_30

Demande d'information fonctionnalité de vb 6 et base access

 Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vous pour avoir une info. Je travaille sous VB6 avec une base Access. Ma question est la suivante : par exemple, quan...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
winvsmac

Commande d'access

bonjour a tous bon je cherche des sites pour voir les commandes de l'access mais je trouve pas y a t-il quelqu'un qui connais un site ou il y a tous...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
ahmedmahdibenjemaa

Déclarer une variable tableau selon l'informations des dimensions contenue dans

 Résolu

Bonjour à tous ! Je veux faire ces deux chose : 1. Dimensionner une variable tableau dynamique avec des dimensions dont les informations (des dimens...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
jeremiesauve

Requetes imbriquées sous sql server

Selem, Comment traiter des requetes imbriquées sous SQLSEEVER  sous VB.NET c'est à dire: Conn.Open() maCmd3.CommandText = "select * from us...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
jack

Terminal application pk232 en vb6

Bonjour, j'ai reçu y a pas longtemps un TNC PK232 comme qui dirais un modem mais pour les radios ou l'ont peut se partager fichier et autres.... l...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
casy

Reduire une forme en vb6

bonjour, j'ai une application en vb6 qui contient  plus de 2 Forme, lorsque je suis en mode "Contrôleur" la forme 2 s'affiche et autre la forme 1 s...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
jack

Textbox nombre

 Résolu

Bonjour, Alors voila j'ai un petit problème avec un programme que j'ai fais. Le principe est tel que : L'utilisateur vient saisir un nombre dans...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
ghuysmans99

Comment ordonner des liens ?

Je ne sais pas si ma question est adéquate dans ce thème, mais bon. J'ai créé un programme qui analyse un disque et qui référence tous les fichiers...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
PCPT

Backgroundworker !

Bonjour à tous. Je voudrais savoir si quelqu'un sait se servir du composant BackgroundWorker ? En fait, j'ai une fonction qui copie des fichiers trè...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
angedejupiter

Comment lancer un fichier mmc en tant que

 Résolu

Bonsoir, Quelle est la procédure à suivre pour lancer un fichier mmc comme gpedit.mmc par exemple en tant que.Merci d'avance. Cordialement.

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
liocifer

Copie de liste entre deux classeurs excel

Bonjour, Je voudrais copier des données d'une feuille d'un classeur dans un feuille d'un autre classeur. Ces données sont des listes. Par exemple ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
solenn29

File list box avec plusieurs forms

Bonjour, mon application est composée de plusieurs forms (5), dans la première form se trouve une FileListBox et une DirListBox qui sont en relatio...

22 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
Mayzz

Lie une document word avec un document excel

Salut, Je suis actuellement en train de rediger un rapport WORD ou j'ai besoin d'utiliser des valeurs venant d'un document EXCEL. A titre d'exemple...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
Guizmo84

Mci32.ocx

Bonjour, Quelqu'un a-t-il essayé de (et réussi à)  faire fonctionner le contrôle MCI32.ocx sous WINDOWS Vista. Pour ma part, j'ai systématiquement...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
bavon

Taille d'image dans une picture box

 Résolu

Bonjour, je suis nouveaux sur le site, veuillez m'escuser si la forme d'y est pas le temps pour moi de m'adapter Merci d'avance. je souhaite mettre ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
rachidkadi

Parcourir une collection pour ecriture/lecture/modification

Bonjour Je recherche la possibilité de stocker dans une collection 9 données par ajout Pour le moment j'essaie une Hashtable en passant pas un O...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
PCPT

[déplacé vb6 -> vba] rechercher un nom dans une ligne et recuperer le numero de

 Résolu

Bonjour, Ma mission de stage en entreprise porte sur la conception d'une macro avec excel et vb mais je ne metrisse pas du tt VB. C'est pr cela qu...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
Alban83

Écrire dans un fichier word, à une position précise

Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir s'il est possible (et si oui, comment???) d'utiliser un vbscript pour écrire à un endroit précis dans un docume...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
loulou69

[déplacé vbs -> vb6] supprimer un fichier à partir d'une listview

 Résolu

Bonjour, Dans une appli excel/vba, dans une userform je liste : 1/une serie de repertoires dans une listbox 2/le contenu de chaque repertoire dan...

11 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
Mayzz

Suppression de ligne sur excel

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un programme sur excel en visual basic et je veux qu'il supprime toutes les lignes dont la colonne P contient un 1...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
louvierseb
Résultats 26451 - 26500 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous