Les discussions

Requête select erronée

Bonjour à tous, j'ai un petit souci, à un moment, je lance une requête pour sélectionner deux des champs d'une de mes tables à l'aide d'un select, ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
dullbrain

Enregistrement des dates dans une table avec sqlserver et vb.net

BONJOUR, je veux enregistrer des informations dans une table "assure(nom varchar(50),datenais date)" lorsque le textbox contenant la date de naisa...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
artelle

Lorsqu'on est nul...

Bonjour à tous, Je suis plus unix que windows et voilà mon problème: Tous les jours, un serveur met à dispo des csv timestampés dans un répertoi...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2010 par
nhervagault

Mise en forme conditionnelle avec plus de 3 conditions et feuille sécurisée

bonjour, je cherche un moyen avec une macro VB de pouvoir réaliser une mise en forme conditionnelle avec 5 conditions. j'ai eu l'occasion de trouve...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
CerberusPau

Fermer une connexion réseau.

Bonjour, Nous avons dans mon entreprise une application client/serveur dont le nombre de connexions est limité. Cette limite étant devenue un peu ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2010 par
Mayzz

Ne pas trier certaines lignes d'un datagrid

 Résolu

Salut Je développe sous VB.net un logiciel avec un datagrid donc les entêtes des colonnes permettent de faire un tri, mais voilà je voudrai que cer...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
bidouille007

Connaitre la ram à distance

Bonjour, Je cherche une source qui permet de connaitre la valeur de la memoire RAM sur un PC distant, jusque la j'ai trouvé pour trouver sur un PC en...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
jeece02

Webbrowser + $post

salut est ce que il ya un moyen pour envoyer 2 variable $post a une page web via webbrowser. merci

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
bjrttlemonde

Proble importation date sous access avec vba

Bonjour à toutes et à tous mot 1 est une date contenue dans un ficher texte sans séparateur de champs et qui dans ce fichier est sous la forme AA-M...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
jack

Pourquoi ce code ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour à tous, je vous serais trés reconnaissant si vous m'aidiez à corriger ce code que j'ai passé des jours et des nuit pour le faire fonctionner ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
omartt

Critères de recherche

 Résolu

Bjr Tous le monde, Voilà j'ai écrit un code qui doit me permettre de trier par moi les lignes d'un tableau. Sur chaque ligne j'ai une date dans une c...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
Elect67

Lc.exe au secour

 Résolu

Salut tout le monde, j,ai un très gros problème extrêment urgent j'ai une application qui était sur 2003 passé à 2005 sans problème depuis plusie...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
Gompa

Le composant ocx microsoft winsock control 6.0 marche pas!

J'ai télécharger une source où le OCX était dedans! Bon, j'ai voulu faire un programmes avec VB un peu de la même manière donc j'ai incorporer les mêm...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
cs_fabienn

Localiser (trouver) fichier en vb6

Bonjour, je voudrai trouver un fichier avec son chemin d'accès en VB6. E.G: Je veux trouver invitations.doc sur mon pc avec son chemin d'accès C:...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
cs_ShayW

Appel de control dans un control dans un control etc etc ...

 Résolu

Avant toute chose, bonjour a tous et merci par avance de lire ces quelques lignes. En espérant poser la bonne question au bon endroit, sinon merci ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
Mortasgus

Colonne invisible dans msflexgrid avec formatstring

 Résolu

Bonjour à tous, j'affiche le titre de mon msflexgrid comme suit : msftypearticle.FormatString = "N°TypeArticle | Type d'Article ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2010 par
js8bleu

Cryptage d'un programme vb

après avoir terminer la création d'une application sur VB6 il me faut un moyen pour sécuriser cette application contre les chercheurs des gratuités. ...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
Mayzz

Enregistrer son provenant de la carte son

Bonjour, Je cherche à capturer le flux audio d'une carte son (en 'interne' sans passer par un micro). J'ai utilisé mciSendString, mais cela ne m...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
paillekane

Utilisation d une collection

bonjour, J'ai 20 combobox que j'ai nommé : cbChampSource1 cbChampSource2 cbChampSource3 etc... Est il possible de recuperer les valeur dans...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
Rhymes50

[catégorie modifiée vb6 --> vba] formule de simpson en vba

Bonjour, Jai besoin de résoudre une équation complexe au moyen d'un calcul d'aproximation par la méthode de Simpson dans Excel 2003 en VBA Avant...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
CerberusPau

Programmer sur ... ds

Bonjour, j'ai juste une question : peut on programmer sur une Nintendo DS ? (en VB Net, bien sur ^^) Bonne journée, Jérémy

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
Mayzz

Web brower et nouvelle fenêtre

bonjour, j'ai essayer de faire un navigateur web mais il me reste 2 problème : -quand une fenêtre web doit apparaitre je voudrais qu'elle créer un ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2010 par
aus3004

Pb plantage aléatoire com usb avec chip ftdi (ft232rl)

Bonjour, n'ayant jamais de réponse sur le support technique de FTDI (et pas que pour ce pb), et ne trouvant rien sur le net, j'espère que quelqu'un ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
Mayzz

[catégorie modifiée .net --> vba] copie cellules

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaite faire une copie automatique d'une feuille à l'autre mais en ne sélectionnant uniquement que les lignes remplies. Concr...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
grosquick59

Vba : erreur de compilation

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un problème avec un petit programme que j'ai fait pour trier un fichier excel. quand je test mon programme il me génere une er...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
inge68

Vb . net => une chaine de caractere avec séparateur "|" to listbox ?!

 Résolu

bonjour, comme le titre la mentionne , je veux convertir une chaine de caractère de type "chaine | chaine | chaine | .... !" avec "!" la fin...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
jack

Probleme pour requete select en vb ??

Bonjour, j'ai un probleme pour ma requete select j'ai une base de données access 2000 et je suis sur visual basic 2008 j'ai mi un messagebox e...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
nico8001

Adodb .open

Bonjour à tous, j'espère que tout le monde va bien. Voila j'ai un piti souci, je ne comprend pas pourquoi quant avec mon recordset je fais un .open...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2010 par
denver78610

[catégorie modifiée vb6 --> vba] connexion à oracle avec adodb.connection

Bonjour, j'utilise dans une macro excel un objet ADODB.Connection pour une connexion ODBC, qui fonctionne très bien pour DB2 avec cette syntaxe: c...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
bobydi

Volume son microphone

Bonjour à toutes et à tous ;) Je suis actuellement entrain de réaliser un projet Visual Basic permettant d'ouvrir des applications via la reconnais...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
quentindu16

Fonction bit_and

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour utiliser la fonction BIT_AND dans SQL SERVER 2000 Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
theunknown0o

Libérer compilateur pour supprimer ficher compiler

 Résolu

Bonjour, J'essaie de Faire un Petit compilateur vb, j'utilise un CodeDom.Compiler.CompilerParameters, puis un CodeDomProvider, qui va compiler la sour...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2010 par
MiharbiDoNo

Comment crypter un fichier xml en vb.net

bonjour, je cherche un exemple de cryptage/decryptage d' un fichier xml en vb.net merci d'avance a tous

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
Bacterius

Projet de fin etude

jai besoin une application de gestion personnel en vb 2005 et merci

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
tkdayoub

Remplir textboxes à partir de combobox

 Résolu

Bonjour à tous SUR MON APPLICATION J'ai une combobox A B C D ET j'ai aussi 4...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
us_30

[catégorie encore modifiée .net --> vba] coller des valeurs sous conditions

 Résolu

bonjour je rentre des valeurs dans la colonne B et je veux que tant qu'il y est des valeurs en B je copie une valeur ,préalablement rentrée dans un...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
jack

Copier et renommer un fichier

 Résolu

Salut ! Voici ma source. J'ai besoin que vous m'aidez à corriger car il m'envoie une erreur : Nom ou numéro de fichier incorrect Private Declar...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
Sinsitrus

Probléme avec ce code

 Résolu

Bonjour à tous, Je me sert de ce code pour lier une combobox avec base de donnée access mais ce code exige que tous les champs du table soient rempli...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
omartt

Update rows

Bonjour, Voila, j'ai un problème et j'essaye de le résoudre depuis plusieurs jours sans rien trouvé. Je me connecte à une base de donnée SQL Ser...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
Jielde

Vb 2008 plus rapide avec excel ou bloc notes?

Bonjour à tous! J'aurai une question d'ordre général à poser: pensez vous que le faites de travailler sous VB 2008 avec des données en .txt diminue...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
isfaen

Impression conditionnelle

Bonjour à tous, Je voudrai imprimer un richbox qui deverait représeter comme ordonnance médicale. Le problème est que sur le feuillet d'ordonnance su...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
banana32

Supprimer xmlns="" de mon fichier xml, par code

 Résolu

bonjour, j'ai un fichier xml nommée "settings.xml" qui enregistre toute les données entrée dans mes différentes textbox, radiobuton... mais depuis ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
bastien27100

Erreur valeur impossible à trouver

 Résolu

Bonjour, Voici une fonction SI qui m'affiche erreur de valeur masi que je n'arrive pas à détecter. Merci de bien vouloir m'aider à la résoudre: ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
Adn56

Probleme de class

 Résolu

Bonjour a tous un ptit message pour vous exposer mon probleme et peut etre une solution soit une class : Cmodele3D Dans ma frame principale j...

10 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
Adn56

Jouer une musique mp3 lors de l'execution d'un formulaire sous vb.net

[b]Bonjour tout le monde, en fait je suis entrain de faire une application de gestion d'une école et j'aimerai que lors de l'exécution de ce dernier c...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
Le Pivert

Copier un fichier dans un envoie d'email vb6

Bonjour, je souhaite copier un fichier qui se trouve à un emplacement précis, vers une pièce jointe d'un email. Exemple : Le fichier que je souh...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
jack

Word:enregistrer fichier sans ecraser s'il existe

Bonjour, Question sur une macro word : comment vérifier, avant d'enregistrer un fichier avec SAVE, qu'il n'existe pas déjà, et si oui demander conf...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
esisajiji

[vb.net]programme qui enregistre des informations

Bonjour, Il y a deux jours, j'ai eu l'idée de faire un programme en vb.net qui enregistrerais les notes scolaires de mes sœurs et de mon frère. ...

11 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
aus3004

Enregistrer automatiquement le fichier word en vb6

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Je créer une logiciel 'Export le forme en word' en vb6 . Je voulais savoir si l'on pouvait donner une idée pour enregistrer le...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
esisajiji

[catégorie modifiée .net --> vba] recherche multicritères

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je commence à apprendre vb. En fait j'ai un problème relatif à une recherche multicritère. j'ai un tabl...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
omario88
Résultats 19551 - 19600 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous