Excel - DsplayAlerts

cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 11 juil. 2009 à 17:58
cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 12 juil. 2009 à 15:01
Bonjour à Tous,

Je suis sous Excel 2000. et je ne voudrais pas que le message "Cette feuille est protégée..." puisse s'afficher.
J'ai mis application.DisplayAlerts à False, mais il s'affiche quand même.
Il y a une protection UserInterfaceOnly:=True, pas de problèmes pour les macros qui peuvent travailler sur les cellules protégées.

Il y a-t-il un moyen d'intercepter ce message qui apparement est généré lors de l'appui d'une touche.


Merci pour votre aide,

Amicalement de Cheyenne

3 réponses

dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 2
12 juil. 2009 à 11:17
Bonjour ,
J'utilise aussi et encore Excel 2000.
Voici un code qui fonctionne sur mon PC
--------------------------------------------------------------------------
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
End Sub
--------------------------------------------------------------------------
Bonne journée
0
dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 2
12 juil. 2009 à 11:27
Re ,
J'ai un peu améliorer le code.
Plutôt valable si on protege toute la feuille.
Ne pas utiliser si on proège des cellules.
Le principe est d'intercepter le Double-Clic uniquement quand la feuille est
protéger.
--------------------------------------------------------------------------
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Worksheets(1).ProtectContents = True Then
Cancel = True
End If
End Sub
---------------------------------------------------------------------------

A++
0
cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 2
12 juil. 2009 à 15:01
Bonjour dedenet2,

Oui, ok, mais j'ai bien précisé que je voulais intercepter l'alerte lors d'un appui sur une touche et pas dans l'évènement double-click que je gère comme ceci : Cancel=AciveCell.Locked.
Idem pour le Before_Right_Click car j'ai des menus contextuels perso qui changent selon les cellules.
Pour l'heure je trouve nul part la solution avec un appui de touche.

@+ Cheyenne
0
Rejoignez-nous