Mise à jour database

Résolu
cs_toupic Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 10 juil. 2009 à 06:50
cs_toupic Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 10 juil. 2009 à 17:36
Bonjour à tous,

Voilà je ne viens pas souvent par ici, et je le regrette bien.
Ma question est assez simple mais je me triture le neurone depuis quelques temps déjà à cause de mon problème.
Nous avons créé une application de recettes de cuisine en rapport avec un site web diffusant de nouvelles recettes chaque semaine.
Je voudrais pouvoir offrir une mise à jour de la base de recette (sur l'application) en permettant de télécharger les nouvelles recettes sur le site.
Mais quelle serait la meilleure méthode d'approche dans ce cas, je ne comprend pas par ou commencer.
La mise à jour doit incrémenter de nouveaux enregistrements sans effacer ceux qu'ont créés le possesseur de l'appli
 voili, voilou, si queqqu'un à un début de solution, ce serait vraiment sympa

merci

2 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
10 juil. 2009 à 08:41
Ajoute dans ta table un champ booléen CreatedByUser (= créé par l'utilisateur ) qui est mis à true quand l'utilisateur ajoute ou modifie une recette. Lorsque tu fais la synchro, tu fais DELETE * FROM Recettes WHERE CreatedByUser =False. Tu n'as plus qu'à ajouter les recettes du site en mettant le flag CreatedByUser à false.
3
cs_toupic Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
10 juil. 2009 à 17:36
Nickel chrome,

j'men vais essayer ça
merci ghuysman99

à+
0
Rejoignez-nous