De vb.net à l excel

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2014
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2009
-
j ai une application de gestion de stock faite par vb.net j ai choisi comme solution un fichier d'extension txt qui garde les donnees se forme des lignes composées des formations est entre eux il y a des slaches comme  se suit
nom/prenom/produit/quantite/pu/pt
<hr />
mais maintenant  je prefaire faire ce travail sur excel .
biensur c'est simple il suffit de changer l'extention "txt" par "xls" mais
la ligne sera enregistrer sur la premier ligne de la page excel avec les slaches sans le respect des cases de l excel.
<hr />
donc ce que je voudrais c est l envoie de c est donnees à l excel en  les mettant dans des cases de meme ligne "sans les slaches" est comme ça les donnees seront enregistrer sur un fichier excel case par case  en sautant la ligne chaque fois qu on envoie les information à partir de l application.
et merci beaucoup pour votre reponse .

3 réponses

Messages postés
1566
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013
6
Bonjour,

Ton fichier de données n'est rien d'autre qu'un fichier texte utilisant un séparateur (/)...
Il est facilement transformable en fichier .csv que'Excel sait parfaitement et très facilement importer comme tu le souhaites.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2014

merci de ta reponse mais j ai fait une autre solution
j ai inscri les ligne sans les separateurs / par contre j ai utilise vbtab à la place des salsh  comme syntaxe dans le code vb est ça marche bien
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2009

salut moi aussi j'ai le mème pb dans mon projet et j'ai besoin de solution et ce que tu px m'aidez et me donner le code source qui permet de remplir le fichier excel slv et merci avancement