Vbscript dans Turbocad v15.2

wilzane Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 13 juil. 2009 à 10:34
wilzane Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 13 juil. 2009 à 10:58
Bonjours

je me présente wilfried. je suis déssianteur projeteur et je déssine sur turbocad v15 version platinum depuis le 10/02/2009. ce logiciel a en lui un enregistreur de macro ( VB script).  quand je fais un déssin en 3d  je peu par la suite sortir une fiche qui reprend les cellules ( un rapport de l'ensemble des objets dans mon espace dessin) mais le soucie c'est que le rapport ne peut pas prendre des autres cellulse que ceux déjà inclu dans le logiciel. mais on peut personnalisé avec d'autre renseignement. alors en me penchant sur le problème je me suis aperçu que quand je selectionne un objet il me donne la taille globale du volume. alors il m'ai venu a l'idée que en faisant un macro je pourrais récupérer dans les cellules les valeurs puis les ajouter les une personnalisation avec x,y,z. jusque là c'est du gateau. mais le souci quand j'enregistre macro . je fais un ctrl+c après je vais dans la personnalisation et je fais un ctrl+v mais en faisant ça m'inclue une valeur numéraire entre " " . mais pas juste le section de la cellule. donc quand je resélèctionne un objet et que je fais lecture du scripte il me mets les valeur de l'autre solide et non pas les valeur du solide que j'ai sélèctionné.

donc ma question est : quelle et le code pour juste copier la valeur de la cellule dans ma personnalisation? ( cela serais un peut comme dans excel :
Sub truc()
'
' truc Macro
'

'
    Selection.Copy
    Range("F8").Select
    ActiveSheet.Paste
End Sub   

ça c'est en vba

mais en VBsript ça donne koi

je vous remercie d'avance pour votre aide merci

2 réponses

wilzane Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
13 juil. 2009 à 10:41
a j'ai oublier de vous donnée le script que j'ai fais avec l'enregistreur macro:

Option Explicit

Dim xOrigin
Dim yOrigin
Dim zOrigin

xOrigin = 0
yOrigin = 0
zOrigin = 0

Dim gxLayer
Dim gxURec
Dim gxPlayList
Dim gxSelList

On Error Resume Next
Set gxPlayList = ActiveDrawing.GraphicSets("PlayList")
if (Err.Number <> 0) then
    Set gxPlayList = ActiveDrawing.GraphicSets.Add("PlayList", false)
else
    gxPlayList.Clear
End If
On Error GoTo 0
On Error Resume Next
Set gxSelList = ActiveDrawing.GraphicSets("SelectionList")
if (Err.Number <> 0) then
    Set gxSelList = ActiveDrawing.GraphicSets.Add("SelectionList", false)
else
    gxSelList.Clear
End If
On Error GoTo 0

Dim gxChild
Set gxURec = ActiveDrawing.AddUndoRecord("Script Play Modify")
Dim gxBBox
Set gxBBox = Selection.CalcBoundingBox()
On Error Resume Next
For Each gxChild in Selection
    gxURec.AddGraphicForModify gxChild
    Err.Clear
    gxChild.Properties("x") = "51,89 mm" <----- (mon problème ce trouve ici à la place " 59,89mm" il faudrait l'adresse de la cellule)
    If Err.Number <> 0 then
        gxChild.Properties.Add "x", "51,89 mm"<----- (mon problème ce trouve ici à la place " 59,89mm" il faudrait l'adresse de la cellule)
    End If
Next
gxBBox.Union Selection.CalcBoundingBox
ActiveDrawing.Views.InvalidateObject gxBBox
Selection.Select
On Error GoTo 0
gxURec.Close

gxPlayList.Delete
Set gxPlayList = Nothing
gxSelList.Delete
Set gxSelList = Nothing

merci d'avence pour ceux qui me répondrons
0
wilzane Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
13 juil. 2009 à 10:58
voici un screenshot
0
Rejoignez-nous