Les discussions

Purge de fichiers dans des repertoires recurcifs

Bonjour, j'aimerai créer un script faisait une purge de fichiers de plus de 30 jours sur le repertoire suivant : D:\PROD\Interfaces\*\*\log le ...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
rach95

Format comptabilité sans symbole monétaire

Bonjour, Voilà tout est dans le titre, j'aimerai dans mon code vba, pour la fonction format() mettre l'option "comptabilité sans symbole monétaire"...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
jack

Apprendre excel/vba

 Résolu

bonjour, je veux juste votre avis sur le temps qui me faudra pour apprendre a programmer des interfaces avec excel et VBA sachant que je maitrise la ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
ririchouchou

Recordset insert global

 Résolu

Bonjour! à TOUS. J'ai un petit souci... comme beaucoup ici... :-( Mais restons de bonne humeur En fait voila, je me connecte à une bas de données...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
Tibo06530

Problème avec les dll

 Résolu

ICONIC FIGURE bonsoir!! j'ai téléchargé,sur le site,une source qui utilise DirectX.Capture.dll et DShowNet.dll... mais lorsque j'ajoute ces 2 dll...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
lesdis

Redimensionner une image

Bonjour, J'ai écris ce petit bout de code pour redimensionner une image :     Private Function ThumbnailCallback() As Boolean         Return Fa...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
euloiix

Changement de langue

Bonjour, je travaille avec VB 2010 et je dois réaliser une application Multilingue.j'ai découvert VB il y a un peu moins d'un mois !! et donc je vo...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
m7a7x7

.xls to .txt sans espace ni tabulation

Bonjour, Je dispose d'une feuille Excel composée de nombreuses lignes et colonnes. J'aimerai exporter cette feuille vers un fichier texte .txt tou...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
Royrogersseb

Chargé un textbox dans une listbox

 Résolu

Bonjour, Comme le sujet l'indique, je cherche à chargé un textbox dans une listbox. Mais je voudrais aussi que lorsque je ferme le programme et que ...

18 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
Anakin79

Probleme de conversion de flux de bourse

    Bonjour tout le monde, mon probleme est que lors de la reception d'un flux (plus exactement un flux MMTP pour les pros de la bourse :) ) la total...

11 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
tit3000

Adapté la largeur d'un checkbox en fonction de son texte

 Résolu

Bonjours tous le monde ! Je voudrais savoir si sous vb6 on peut adapté la largeur (width) d'un checkbox (le programme étant bien sur en cours d'exé...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
jack

Concaténation de colonnes excel (vba)

Bonjour, je suis débutant et j'ai grand besoin de vos lumières. Mon classeur comprend trois feuilles: - FEUILLE 1: Une colonne A qui peut conten...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
Narcisse69

Probleme recordset.

Bonjour, j'ai fait un recorset sur distinct S/P/A (S/P/A = colonnes) d'une table SQL (table1) je veux que pour chaque distinct SPA dans mon recordse...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
theunknown0o

Fonctionnement de port.dll

salut je suis nouveau venue et j'aimerais savoir pourquoi quant vb 5.0 plante lorsque j'utilise port.dll plus précisement les fonctions INTPORT et OUT...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
jack

Enregistrement dans un textbox - vb 2008

Bonjour à tous ! J'ai créé un programme et une des parties de ce programme me pose un problème. Quand l'utilisateur cliquerait sur un bouton, cela p...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
cs_Anakin79

[titre modifié] comment créer un exe

Alors voila que je termine un petit projet pas très compliquer,le temp de la sauvegarde je l'enregistre dans "my project" mais mon problème est que il...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
snooks87

[catégorie modifiée vb6 --> vba] pb : recuperer le nom d'une page (excel)

 Résolu

Bonjour a tous, je débute depuis ce matin en vb excel, voici mon problème: Je dispose de trois type de fichier texte (texte1, texte2, texte3) lors...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
romain60112

[catégorie modifiée .net --> vba] vba - sendkeys inopérant au sein d'excel

Bonjour Je souhaite utiliser la fonction SendKeys sous Excel et les touches envoyées ... ne sont pas envoyées. Il ne se passe rien. Illustrati...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
us_30

Exclure des caractères dans un tri visual basic

Bonjour, je suis à la recherche d'un code me permettant d'exclure des caractères dans une chaine de caractère et d'effectuer un tri. exemple : ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
us_30

Supprimer bouton macro obtenu avec affichage/formulaires

Bonjour, J'ai un petit souci avec un bouton que j'ai affecté à une macro, le souci c'est que ledit bouton ne fonctionne pas quand je clic dessus m...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2010 par
us_30

Actvation de cam à distance

Bonjour à tous je voudrais aussi savoir comment activer la webcam d'une personne à distance. cela me sera d'une utilité impotante. merci d'avance!!!...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
gengutsu

Simulation d'un afficheur matriciel

Bonjour à tous! Je cherche à simuler via VB un afficheur matriciel 128x64. Je voudrais pouvoir paramètrer les dimensions de chaque pixel ainsi que ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2010 par
cilum

Nombre d'années de mois et jours entre 2 dates

:question) J'ai besoin de faire un prog qui calcul le nbre d'années de mois et de jours qu'il y a entre deux dates mais je ne sais pas comment faire....

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
eludemoncoeur3

Code pour passeword

Bonjour à tous, J'epsère que vous avez tous passez un bon week end. De mon coté, je reprends mon code de l'application que je développe, et déjà...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
rastarmel

Problème de requête avec date sous oracle 10g express

Bonjour à tous, Je suis vraiment coinçé. Je fais une requête entre 2 date sous oracle 10g express.voici ma requête,elle se fait sur une vue: select ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2010 par
jack

Petite erreur besoin d'un coup de main svp

bonjour voila que je commence avec VB j'ai la version 2008 express et j'ai fait quelque bourde la premiere étant que jai suprimer (Tous les Windows Fo...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
snooks87

Catalogue de produits web vers excel

Bonjour à tous, Etant actuellement en stage, je dois réaliser sur Excel une sorte de catalogue de produits vendus sur un site commercial. Dans u...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2010 par
stid59

[catégorie modifiée .net --> vba] sélection d'une plage de coordonnées variables

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour lequel je n'ai pas trouvé de solution sur ce site... Je voudrais sélectionner une plage dont les coordonnées colo...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
b31

Dupliquer une ligne dans un datagridview

Bonjour, Je bute sur un problème avec un datagridview. Je souhaite dupliquer une ligne sélectionnée dans un datagridview après avoir cliqué sur u...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
Mayzz

[catégorie modifiée vb6 --> vba] forcer l'activation des macros à l'ouverture d'

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une application pour des collaborateurs multiples. Comme indique le titre du sujet, je cherche à faire en sorte que l'alerte mac...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
us_30

Minichat en silverlight et php

Introduction Silverlight tourne coté client(Win/Mac/MoonLight) Il suffit de copier les fichiers sur l'hébergement LAMP Communication use HTTP pro...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
Afyn

Urgent, transférer un fichier sur ftp

Salut ! J'ai réussi à créer avec WinSock un dossier dans mon FTP à un endroit précis. Mais je n'arrives pas à copier un fichier précis dans ce dos...

12 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
jack

Selectionner plusieurs listbox avec index

bonjour tout le monde, je possède 6 listbox, qui sont synchroniser au clic, et aux changement d'index, mais le problème que je rencontre se trouve...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2010 par
bastien27100

Vb.net problème crystal report urgent

Bonjour, J'aimerais savoir si il était possible d'accéder depuis le code (VB.NET) , aux objets (textbox (ItextObject) etc...) contenu dans un état ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
Aminebeyrouth

Selectionner plusieurs fichiers en vb ??

Bonjour, je suis sous visual basic 2008 je cherche mais je ne trouve pas comment faire pour selectionner plusieurs fichiers avec une boite de ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
nico8001

[catégorie modifiée vb6 --> vba] macro pour répartir les données d'une feuille e

Bonjour, Tous les mois je reçois un fichier avec les résultats de vendeurs. Le fichier est présenté avec le nom des vendeurs les uns en dessous des ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
JMC27

Comment créer un executable avec vb ??

bonjour à tous , j'ai fini de créé un logiciel sur visual basic 2008 express et je voudrais le compiler en .exe Comment doit-on faire ? M...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
hellangel777

Classe c# sous vb.net

bonjour, je suis débutant et je cherche à utiliser une classe c sharp dans un programme en vb.net. je suis sous visual studio 2010, j'ai vue qu'i...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
Mayzz

Erreur de syntaxe dans l'instruction insert into[urgent svp]

Bonjour a tous je developpe une application pour les declarations fiscale . l'un des formulaire est composé de champs de saisie ainsi qu'un datagrid...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
moonirzar

Instructions client/serveur vb6

Bonjour, voilà, j'ai un serveur et un client que j'ai codé en vb6. Ce que je souhaite, c'est pouvoir, lorsque le serveur est ouvert, éteindre, redé...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
booba27100

Mscomm2.ocx pour windows 7 64 bits

Bonjour, J'ai développé un logiciel en VB6 utilisant mscomm2.ocx pour la gestion d'une voie série. Son implémentation sous Windows 7 32 bits foncti...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
Mayzz

Copier l'ensemble des données d'un userform dans colonne

Bonjour à tous, Je cale sur un problème en vba (mon niveau étant très faible vous vous en doutez lol). En fait j'ai crée un userform dans lequel...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
mikam1660

[catégorie modifiée .net --> vba] publipostage word avec plusieurs source de don

Bonjour à tous, Tout d'abord je ne sais pas du tout si je poste dans la bonne section, auquel je vous laisse le déplacer si besoin. Alors voila ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2010 par
jack

Echec d'envoi de mail systématique

 Résolu

Bonjour, Depuis ce soir je n'arrive plus à envoyer de mail via mon application VB.Net. Le message d'erreur retourné est le suivant : Le serveur ...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
Ant95

Crypter un mot de psse

voila j'ai créé une fenetre où il y a un login et un mot de passe, et je voudrais a présent crypter le mot de passe par des étoiles voici mon code...

12 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
Adn56

[catégorie modifiée vb6 --> vba] formule et variable dans une cellule

Bonjour, J'ai besoin de générer une formule de type ( =donnée!A4 ) en sachant que la cellule A4 peut changer de valeur et que sur chaque formule ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
tyron2002

Remplacer un caractère en vba

Bonjour PB avec VBA pour Excel : Je télécharge des valeurs présentées par une chaîne de caractères dont le séparateur est un . La macro : Active...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
Pap77

Petit problème

 Résolu

Bonjour à tous, En dépit du fait que je suis débutant en matiére de programmation,je suis sur le point de développer une petite application. Mais mal...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
omartt

Comment se deplacer avec la touche flèche bas svp?

 Résolu

Salut, J'ai Combobox contenant des items. exp: France, Espagne... je dois absolument utiliser la touche flèche bas pour me déplacer vers Textbox su...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
abou ilyas

Copier feuille excel d'un classeur à un autre

 Résolu

Bonjour à tous, Voila a macro ci-dessous me permet de copier 21 colonnes et 100 lignes d'une feuille d'un classeur à un autre classeur. Cette macr...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
elvis36
Résultats 19501 - 19550 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous