Combobox de selection d'une entrée dans base de donnée et suppression de la lign

zurkinden Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 - 14 juil. 2009 à 09:33
dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 14 juil. 2009 à 20:34
Bonjour à tous,

Je n'ai que peu de connaissance en VB mais je dois dans le cadre de mes études créer une application de gestion d'une base de données de clients.

J'ai réussi à faire un peu près tout ce que je voulais mais il me manque néanmoins une chose: je suis incapable de faire un UF avec : - un combobox de selection de mes clients (colonne A - n° clients) et un bouton supprimer ( qui supprime la ligne sélectionnée grâce au combobox).

Voilà peut-être que quelqu'un aurait la bonté de me donner un coup de pouce?

Merci d'avance! Merci pour ce forum

2 réponses

dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 2
14 juil. 2009 à 12:51
Bonjour ,

Utilise "find" pour trouver la ligne suivant ta selection
dans le combobox. Par exemple:

Dim c
Dim LigneTrouvée as integer



With Worksheets(1).Range("A1:A500")
    Set c = .Find(8, LookIn:=xlValues)
    If Not c Is Nothing Then
        LigneTrouvée = c.Row
    End If
End With



Puis utilise pour éffacer la ligne:

 

Rows(ligneTrouvée).delete





Et Remet a jour ton Combobox

Dedenet2
0
dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 2
14 juil. 2009 à 20:34
Bonjour ,

Petit modif


Dim c
Dim LigneTrouvée as integer



With Worksheets(1).Range("A1:A500")
    Set c = .Find(Userform1.Combobox.value, LookIn:=xlValues)
    If Not c Is Nothing Then
        LigneTrouvée = c.Row
    End If
End With



Puis utilise pour éffacer la ligne:

 

Rows(ligneTrouvée).delete







Et Remet a jour ton Combobox

Dedenet2
0
Rejoignez-nous