MsgBox

Résolu
Olibrius67 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 15 juil. 2009 à 13:00
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 15 juil. 2009 à 13:41
Bonjour à tous,

Je suis nul, nul, nul...cela fait plusieurs jours que lis des codes VBA et je narrive pas à créer une msgbox à partir d'une valeur dans une cellule.
J'arrive à faire des maros, à faire de la conception en utilisant des formules, tout cela en n'ayant jamais fait d'anglais mais là, avec tous ces codes cela devient du "chinois".

Voilà ma question, par exemple dans la cellule [A1] par formule j'arrive à afficher "OK" lorsque mes conditions sont remplies, j'aimerai que cette action ouvre aussi une MsgBox, comment faire ?? Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Je vous remercie d'avance !!!

2 réponses

ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
15 juil. 2009 à 13:41
Salut

j'ai pas tous compris ce que tu voulais faire.
A savoir qu'il est mieux d'utilisé les msgBox pour les messages d'erreurs, utilisé les msgbox pour les bonnes actions fini par etre chian pour l'utilisateur.

voici le code que je t'ai fais

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) ' dés que l'on clique dans une cellule, a toi de changer SelectionChange par ce que tu veux dans la liste déroulante de ta feuille

If Target.Column 5 And Target.Row 2 And Target.Value = "OK" Then ' le message box s'affiche lorsque la colonne E et la ligne 2 à la valeur "OK"

MsgBox ("La valeur de la cellule " & Target.AddressLocal & " et : ok")

End If
End Sub



A+

MANUANTIBES
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 juil. 2009 à 13:34
Salut
Simple :
MsgBox "Le contenu de la cellule est : " & maCellule.Value 


Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous