Les discussions

[vba / macro excel] écriture sur une cellule précise via la recherchev/h

Bonjour, Voici mon problème, je vouhaiterai colorier une cellule précise d'une autre feuille. Pour se faire, la macro prend en compte le numero de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
hazzel

Recuperer le code d'erreur d'une autre application

Bonjour,    Merci de m'aider de s'avoir comment recupérer le code erreur d'une autre application via n'import quelle méthode ou language (VB, Vbscr...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
BruNews

Format date

Bonjour Je confictionne ma requête sous SQL avec une date fixe et je l'exécute sans aucun pb : WHERE (MaDate = CONVERT(DATETIME, '2008-11-01 00:00:...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
Renfield

Frame transparante

 Résolu

Bonjour à tous, est-il possible de rendre une frame transparante pour le fond ???

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
frefre

Probleme d'add-in outlook 2007

Bonjour, je ne savais pas trop où poster ce message alors je le fais ici ... J'ai créer un add-in pour outlook 2007 à partir de Visual Studio 2005....

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
PECHEURDU91

Treeview vb 2008

 Résolu

Bonsoir, Mon Treeview affiche tous les enregistrements de ma Table, mais seul le premier peut être déployé. Ce n'est pas normale ou plutôt ce que je ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
belbibiche

Comment refaire partir l'application à zéro?

Bonjour, je programme une petite application dans le cadre de mes études en visual basic 2005. Ce programme est un jeu, et quand l'utilisateur gagne...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
PCPT

Transfert fichier pc->pocketpc, opennetcf.destop.dll / rapi.dll

Bonjour chers amis! Je développe actuellement un programme sous mon pocket PC (PSION Teklogix (CE 4.2)) sous Visual Studio 2003. Ce programme p...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
NiChaN

Utilisation optimale du processeur multicore

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour utiliser le processeur de façon optimale. (Près du 100%) Mon programme doit exécuter 4 lourdes tâche...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
bizmoute

Access-formulaire-vba

Bonjour à toutes et tous. Comment Visual Basic peut-il "récupérer" les données de l'enregistrement actif d'une table en sous-formulaire ??

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
ADA132

Rafraichir un datagridview

Bonjour, J'ai un problème avec un Datagridview en VB2005. J'ai utilisé l'assistant pour créer ma form et j'utilise des requetes SQL pour modifier ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
dp_favresa

Effacer des item dans une listview

Amonn SVP Help ! je veux effacer des Items dans une listview ! le prob c ke quand je fais : For i = 1 To ListView1.ListItems.Count If ListView...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
patrick

Création d'une clé primaire sur une table attachée

 Résolu

Bonjour, Je crée par code une table attachée sous Access liée à un serveur SQL 2005 avec ADO. Je ne parviens pas à ajouter à cette table liée (une ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
tri_yann

Mise à jours d'une application

Bonjour, On peut pas dire que j'ai un problème mais plutôt je cherche une optimisation pour mon setup !! mon application pese environs 30Mo que j'en...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
NHenry

Recherceh et ouverture de fichier dans un dossier (challenge pour les grands)

Bonjour à tous, Voici un challenge pour les grands. J'ai créé une macro dans Excel 2003 qui ouvre un fichier pdf. Voici la macro que j'ai fait ...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
belangeg

Test dans une collection

 Résolu

Bonjour Je suis en trai d'écrire mon second programme avec VB 2008 Express. Quelqun peut-il m'indiquer un  moyen simple pour tester si dans une coll...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
duarep

Code pour calculer l'inverse d'une matrice sur ti-83plus

Bonjour, Je voudrais calculer une matrice (ex: 3x3) avec variables (ex: Matrice 3x3 avec X et Y comme variables) Je voudrais savoir si l'on peut m'...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
cs_fauve

Tableau et rangement aléatoire.

Bonjour ! Je suis étudiante et je dois réaliser un projet en VB et un peu d'aide serai bien venue. Il faut que je fasse un tableau dans lequel se pl...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
missa27

Pb de cordonnées x,y

bonjour, j'ai un petit problème, je vous explique. je dessine dans un panel une courbe graphique le problème c'est que les coordonnées X et Y = ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
dedenet2

Ajout d'enregistrement dans une table access

Bonjour Je suis relativement novice en VBA et je cherche a ajouter des enregistrements dans une table via VBA a partir d'un formulaire Quelqu'un...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
ADA132

Calcule d'heure sur deux maskedtextbox vb.net 2008

 Résolu

Bonjour le forum, Etant débutant en vb.net 2008, J'ai peiné, mais j'ai enfin réussi à créer deux MaskedTextBox (heureDebut) et (heureFin) avec quelq...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
fadan

Changer la langue de visual studio 2005

Salut, Bref je viens d'installer VB .net 2005 mais le problème c'est qu'il est en anglais, aidez moi svp pour pouvoir changer d'anglais en français ...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
Benwillis

Excel programmer bouton pour mise en forme de cellule automatique

Bonjour Je suis plus que débutant en VB... et j'aurais voulu pouvoir creer deux boutons dans une feuille excel pour changer une colonne en euro ou ke...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
keben666

Défaillance irrémédiable dsofile,wcf

 Résolu

Bonjour a tous, Depuis ce matin, je bloque sur une erreur, et j'ai beau retourner le code dans tous les sens, je ne vois pas de solution a mon proble...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
meldur74

Probleme strconv

Bonjour Je suis en language vba sous excel Avec une textbox j'ai utiliser la commande strconv pour mettre en majuscule la première lettre si l'u...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
jmf0

Tirage aléatoire avec vb

Bonjour ! je veux développer une application en VB qui va gérer des tirages aléatoires sans remise. D'abord jai une feuille excel (Feuil1) avec une...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
pile_poil

Extraction d'un txtx vers xls ou calc

Hello, tout le monde, Alors je ne suis pas débutant en macro mais complètement néophyte. J'ai un fichier pdf, que j'ai bien réussi à transformé en d...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
PCPT

Fermer un onglet d'une fentre via api

Bonjour, Je sais qu'il existe un systeme pour killer une fenetre, un process... Mon soucis est le suivant : Beaucoup de killer de popup existe a...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
Tuf27

Excel vers access

Bonjour je travaille dans excel et access je travaille sur deux excel un sur microsoft 95 . j'utilise excel et access un sur windows 2003 j'utilise...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
Orohena

Verifier si une base existe

raf voila je voudrai savoir comment est-ce-que je peux verifier si une connexion a une base sqlserver,access,oracle est etablie ( si la base existe...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
mlikos

Dll audio ? vitesse code ?

Bonjour, je cherche une DLL Audio pour VB.Net je voudrais pouvoir jouer une fréquence genre Sub PlayFrequency(Freq As Integer) ' Frequence en Hz C'...

12 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
Redman31100

Vba: créer un boutton dynamiquement

Bonjour, J'ai un problème qui doit certainement être tout simple, mais même après avoir épluché tous les codes sources que j'ai pu trouvé, je n'ai ...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
focdagosu

Pilote isam introuvable

bonjour; On a créé une application sous VB6, celle ci fonctionne avec une base de données ACCESS 2003, non protégée avec un mot de passe, partagée so...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
Renfield

Génération de setup à la volée

Bonjour à tous, Je ne sais pas si je poste dans le bon forum ou si je commet une erreur, en tout cas ce n'est pas faute d'avoir cherché dans le for...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
XelectroX

[dep nv-theme => vba] formules sur excel

bonjour,je débute sur excel ,,et je suis confronté a un probléme d'horaire,,,je voudrai trouvé une formule pour  dans une amplitude d'horaire exemple ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
joelhenri

Visual basic 2008 rs232

 Résolu

Bonjour,  Je recherche des infos sur le port serie, j' ai deja trouvé comment recevoir des données mais je ne sais pas comment les envoyer! J' ai ch...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
Ulti67

Code pour excel

Bonjour, je suis sur vb 2005. Je voudrais faire un code qui pour une page excel, m'affiche en haut de chaque colonne  que les titre soit en gras cent...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
userrrqi115

Assigner des valeurs d'un recordset

 Résolu

Bonjour a tous, petite question sur l'utilisation de la fonction eval (je suis en vba sous access) Posons tout d'abord les hypotheses : soit l...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
Orohena

Problème avec datagridview et dataset

Bonsoir à tous, Je me décide à poster après m'être tiré les cheveux pendant plusieurs jours ... J'aimerais afficher dans un datagridview des don...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
Centory

Vb.net pour piloter excel...

Bonjour, Je débute en VB .NET, en sachant que j'arrive de VBA sans etre passé par la case VB... je galère donc... Je souhaite ouvrir puis comman...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
us_30

Connaitre des infos réseaux

Bonjour à tous, Désolé, je sens que ma question va surement en faire hurler certains qui vont la trouver élémentaire, mais tant pis... Comment réc...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
ramkin

Emplacement d'un fichier a partir d'une macro

 Résolu

Bonjour à tous, voila ma question: y a t il un moyen pour savoir à partir d'une macro excel si un fichier existe dans un endroit bien defini merc...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
bfiguig

Un pti problème (algorithme) que je n'arrive pas à résoudre

 Résolu

Salut, Alors voila, j'ai fait il y a plusieurs mois, une fonction qui permet de récupérer la balise html dans lequel se trouve le caret d'un textbo...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
veler

Dépassement de capacité

J'ai le code suivant : hauteur = 300 * CInt(i) + 800 ou i varie de 1 à 200 doc hauteur varie de 1100 à 60800 j'ai déclaré ma variable hauteur d...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
aouiti2001

Mot de passe sur fichier excel

Bonjour, J'aimerais protéger un fichier excel par un mot de passe. En fait j'aimerais qu'à l'ouverture du fichier, un mot de passe soit demandé e...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
us_30

Dérouter le résultat

 Résolu

Bonjour, J'ai une question bête en tant que débutante inculte. J'ai une procédure VBS qui me donne le résultat à l'écran. Je voudrai dérouter le ré...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
PCPT

Récupération et mise à jour d'un fichier vers un autre

VaZy

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
p4uline

Appel sub dans autre macro

 Résolu

Bonjour a tous, Question certainement basique. Je travaille en VBA sur une base de donnees Access et je cherche a appeler un module que j'ai declar...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
PCPT

Probléme d'imprimante

J'ai mis le code nécessaire pour le nombre de copies pour mon imprimante ( .copies = 2) et cela apparait dans la l'utilitaire de l'imprimante  mais ça...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
jmf0

Excel dans access

Bonjour, JŽavais un dossier excel dans access. et par megarde jŽai elimine ce dossier tres important sans faire attention et en fermant access jŽai...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
apryl39
Résultats 32151 - 32200 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous