Excel

cs_nitho Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 26 nov. 2009 à 17:24
LUSTRUCRU Messages postés 91 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 28 nov. 2009 à 01:29
bonjour à tous. j'ai un pb ac les objets excel

Lorsque j'exécute un programme avec la ligne

"Dim truc as Excel.application"
je reçoit le message d'erreur "Erreur de compilation: Type défini par l'utilisateur non défini" La bibliothèque "Microsoft Office 11.0 Object Library" est activé. Est ce que quelqu'un aurait une idée?

nitho l'amateur

5 réponses

jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
26 nov. 2009 à 20:15
Bonjourà toi,

- Le titre est beau et très revêlateur du problème
- je ne comprends ni "pb" ni "ac" (j'ai cherché en vain dans mon dictionnaire)
- le message me paraît fort clair : VB n'a pas reconnu "Excel.application" comme type valable et il manque donc une référence à Excel
0
cs_nitho Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
27 nov. 2009 à 12:11
de quelle bibliothèque s'agit il donc ????? Je crois avoir déja tout essayé

nitho l'amateur
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
27 nov. 2009 à 12:23
Salut,

une petite recherche rapide sur le site t'aurait permise de trouver ce tuto :

http://www.vbfrance.com/tutoriaux/MANIPULER-FICHIERS-EXCEL-SOUS-VB6-SANS-REFERENCER-EXCEL_974.aspx

La solution à ton probleme si trouve.

Tips: la 2ième solution est préférable

A+
0
cs_nitho Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
27 nov. 2009 à 20:03
Je connais très bien ce code mais en ce moment j'ai 2 pbs qui m'empêche de dormir.
Le premier c'est qu'avec la méthode dont tu parles je ne sais pas comment obtenir la valeur d'une cellule. Je crois qu'elle se trouve dans le code [range("A1").value] (par exemple) mais vb6 refuse tout occurance du mot range. enfin c'est ce qui ce passe sur mon pc. donc si je fait { set monRange = createobject(Excel.range)} ou { set range = wsExcel.Range("A1") } par exemple avec wsExcel étant préalablement défini comme Worbook.Worksheets(1) par exemple il y a toujours erreur.
Le deuxième c'est que le code dont tu fais référence utilise la méthode Open pour définir le workbook or moi je veux parcourir le classeur sans l'ouvrir. Ceci parceque mon application doit être utilisable par plusieur personne à la fois sur un réseau. Et Excel n'autorise qu'une seule instance d'un classeur à la fois, c'est à dire qu'on ne peut pas ouvrir le même fichier 2 fois à moins d'ouvrir la deuxième fois en lecture seule ce que je ne sais pas faire en vb. d'où la nécessité de parcourir le classeur sans l'ouvrir d'autant plus que mon application ne fait que lire des infos elle n'en n'écris pas.
C'est pourquoi j'ai lancé la discution suivante ou je propose un code qui marche bien en vba Excel (le pb c'est la méthode range qui marche très bien en vba.)
voici le lien
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-ACCEDER-CELLULE-EXCEL-SANS-OUVRIR-FICHIER_1379673.aspx
svp aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi

nitho l'amateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LUSTRUCRU Messages postés 91 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
28 nov. 2009 à 01:29
Bonsoir,

vb6 refuse tout occurance du mot range. enfin c'est ce qui ce passe sur mon pc. donc si je fait { set monRange createobject(Excel.range)} ou { set range wsExcel.Range("A1") } par exemple avec wsExcel étant préalablement défini comme Worbook.Worksheets(1) par exemple il y a toujours erreur.


et si tu déterminais range comme ceci Worbook.Worksheets("feuil1).cells.range ("A1")

JF
0
Rejoignez-nous