A propos des boutons...

liocifer Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 29 nov. 2009 à 20:17
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 30 nov. 2009 à 14:25
Bonsoir,


J'aurais voulu savoir s'il était possible :

1) de modifier la couleur de la police d'un bouton
2) de rendre un bouton transparent
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.


Cordialement.

7 réponses

jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
29 nov. 2009 à 20:24
Bonsoir,

Tu poses deux questions ..."j'aurais voulu savoir s'il était possible de :"

Réponses :
- à la première : oui et simplement
- à la seconde : oui également (mais de manière un peu complexe).
Réponse à ta question, donc (telle que posée) : oui - oui ...
0
cs_jcq Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
29 nov. 2009 à 20:25
Tu ne peux pas modifier la couleur du texte dans un bouton standard, il faut passer par d'autres boutons. Idem pour la transparence.


Bart-Rennes
La vie est courte, profitez-en !
Contrôles de bouton et frame en ActiveX et WinForm .NET sur http://www.namtuk.com/FR/DotNet_bouton_my_command_button.aspx
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
29 nov. 2009 à 20:42
Re...
1) Va quand-même faire un tour parmi les sources déposées par un cinglé sur CS ... Je crois me rappeler que son pseudo était jmfmarques.
2) ma deuxième réponse reste la même, à savoir : oui, de manière détournée...
0
liocifer Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
29 nov. 2009 à 21:22
Désolé, je me suis mal exprimé.

Comment procède t-on alors ?Merci de m'aiguiller.(pour les deux questions )

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
29 nov. 2009 à 21:49
Commence par chercher là où je te l'ai signalé ...
Ce sera pour ce qui est du texte lui-même.
Pour ce qui est de la "pseudo/transparence", le principe est rigoureusement le même, à un détail près : utiliser PaintPicture au lieu de Print pour coller dans la picturebox "tremplin" une image correspondant à celle de la partie recouverte par ton bouton puis, comme dans le cas du texte, en faire l'image de ton bouton.

Bref ... une belle raffinerie de pétrôle pour juste une amélioration visuelle.

Tu devrais probablement, à ton niveau apparent, te servir tout bêtement d'un contrôle image doté d'une image ou d'une icône "transparente" et t'en servir comme d'un bouton de commande...
0
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
30 nov. 2009 à 14:12
Bonjour,

Pardonne-moi jmf0 d'apporter mon grain de sel, mais je voudrais dire que pour rendre un bouton transparent, on peut utiliser le contrôle inclus dans FM20.dll, mais alors attention à la redistribution.

Cette DLL est livré avec office et est NON redistribuable avec ton appli, donc à utiliser si tu es sur que les postes sur lesquels elle va tourner ont déjà Office.


Calade
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
30 nov. 2009 à 14:25
Bonjour, calade,

tu peux bien entendu apporter (surtout avec tes restrictions) toutes les contributions possibles et imaginables...
Je crois également tout simplement que d'autres méthodes existent et qu'elles sont à la fois tout aussi efficaces et moins contraignantes (même en utilisant un simple Label comme bouton...)
Je crois enfin que même sans tout celà, on peut créer une picturebox "sur mesure", avec transparence, texte et tout et tout... sans complément additionnel.... mais que rien de cela ne serait en harmonie avec le niveau apparent du demandeur... qui devrait donc, à ce stade, aller vers du plus simple et s'intéresser prioritairement à ce plus simple (la base, quoi).
0
Rejoignez-nous