Distrib zedgraph en VB.NET

Résolu
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 21 nov. 2009 à 19:35
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 30 nov. 2009 à 19:25
Salut la team, j'ai un soucis qui me saoule depuis plusieurs mois, mais là il devient prépondérant, voir incontournable.
J'utilise la DLL Zedgraph (la derniére en date 5...), mon code marche nickel en débug (y compris sur d'autre poste si je dépose directement dossier 'débug' comme EXE de l'appli)
Maintenant j'aimerai distribuer ma source avec une install, et là c'est le drame !
Mon code source (sous VS) plante sur la form ou il y a le control zedgraph et biensur lors de la génération il est pas content le missant, et même un nouveau débug plante , pourtant il est bien référencé dans mon projet et placé dans sys32. Je ne pige pas.
Si quelqu'un à une idée je prend car là c'est vraiment saoulant de dev. un projet qui marche nickel en débug et qui plante tout le projet en distrib !
Pour info j'ai cherché sur le forum de zedgraph but my inglish is very bad for understand or translate
Please Help me !
Cordialement @dn.

4 réponses

Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
23 nov. 2009 à 18:54
Bien aprés une bonne migraine, j'ai découvert que si la DLL n'est pas dans le projet cela plante !
Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça
Bon il me reste à trouver comment importer un dossier d'image ou un fichier ini dans le release ou dans l'install, mais avec un peu de temps je devrais me débrouiller.
Dsl du dérangement, et si quelqu'un sait pourquoi un usercontrol.net DOIT être dasn le rep de l'appli je suis preneur (pour ma culture d'autodidacte )
------------------------------------------
3
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
23 nov. 2009 à 16:39
Voila du neuf (merci nhervagault pour le ménage)
Je recommence en ce moment la form qui contenait le zedgraph, car suite à la compil il à provoqué une erreur ,plus aucun control ne s'affiche sur cette form, même lors du debug. (J'ai bien essayé de bidouiller le designer de cette form, mais tout ce que j'arrive à faire c'est qu'il me dise que zedgraph n'est pas une instance d'objet (alors que je le code de la même façon sur d'autre projet et qu'avant cela marchais bien, jusqu'a la compile) bref.
Cette fois ci je place la Dll zedgraph directement dans le dossier de la solution comme je l'ai fait pour le viewer de Csv, cela à l'air de donner de bon résultat donc... Par contre je vois pas pourquoi cela ne marcherai pas si elles sont placées dans le Sys32 comme un .COM ou activX.
J'ai vérifé aussi dans les options d'install que la DLL soit bien présente dans publier/fichier d'application/inclure.
Je vous tiens au jus prochainement et posterai la source, car le zedgraph n'est pas obligatoirement nécéssaire au fonctionnement du logiciel.

cordialement ++
0
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
23 nov. 2009 à 18:04
Bonsoir,
Pour donner plus d'info sur ce souci, je viens de retrouver une ancienne version de sécu de ce projet, il marche bien en débug, je l'ai donc compiler (avec la dll référencé dans Sys32), voici aprés l'échec de la compilation ce que me met l'ouverture de la form qui contient le zedgraph.
En éspérant que cela puisse vous aider à trouver le soucis. MErci de votre lecture.
0
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
30 nov. 2009 à 19:25
Si en revanche une bonne âme m'explique comment bien utiliser les dll.net je lui paye une biére !
++
0
Rejoignez-nous