Compiler un programme vb.net

fracasss Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 27 nov. 2009 à 19:38
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 29 nov. 2009 à 14:52
Bonjour à tous, Je suis totalement novice en programmation, et j'ai un gros problème :
Au départ j'avais choisi vb.net car il etait gratuit, et j'ai vu qu'apparament on pouvait générer un exe ou une install...
J'ai donc réalisé sous cet environnement un programme servant à programmer un appareil externe par liaison série (pic). Seulement, il marche et s'installe bien sur mon pc, mais si je l'installe sur un pc ou visual basic n'est pas installé, ca marche pas.
Le problème est que je doit vendre ces appareil, je me voit mal fournir vba sur le cd d'install alors que le prog fait 500 ko !
Personne n'aurait une solution ? un compilateur qui pourait me sauver la vie ?
ou bien je doit réaliser mon programme sous un autre environnement ?
Si oui lequel ?
Merci.

10 réponses

cs_jcq Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
27 nov. 2009 à 20:04
Bonsoir,

C'est sur que VBA pour le .NET c'est pas vraiment ça
Il faut que le framework .NET 2.0 ou + soit installé sur le poste client. le .NET 2 est installé de base depuis Vista.
Un peu de recherche et tu auras ta réponse.


Bart-Rennes
La vie est courte, profitez-en !
Contrôles de bouton et frame en ActiveX et WinForm .NET sur http://www.namtuk.com/FR/DotNet_bouton_my_command_button.aspx
0
fracasss Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
27 nov. 2009 à 20:10
Merci de la réponse...en fait j'y comprends rien à ces histoires de framework et .net...
en gros, si le type a vista il pourra utiliser mon programme c'est bien ca ?
merci.
0