Compiler un programme vb.net

fracasss Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 27 nov. 2009 à 19:38
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 29 nov. 2009 à 14:52
Bonjour à tous, Je suis totalement novice en programmation, et j'ai un gros problème :
Au départ j'avais choisi vb.net car il etait gratuit, et j'ai vu qu'apparament on pouvait générer un exe ou une install...
J'ai donc réalisé sous cet environnement un programme servant à programmer un appareil externe par liaison série (pic). Seulement, il marche et s'installe bien sur mon pc, mais si je l'installe sur un pc ou visual basic n'est pas installé, ca marche pas.
Le problème est que je doit vendre ces appareil, je me voit mal fournir vba sur le cd d'install alors que le prog fait 500 ko !
Personne n'aurait une solution ? un compilateur qui pourait me sauver la vie ?
ou bien je doit réaliser mon programme sous un autre environnement ?
Si oui lequel ?
Merci.

10 réponses

cs_jcq Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
27 nov. 2009 à 20:04
Bonsoir,

C'est sur que VBA pour le .NET c'est pas vraiment ça
Il faut que le framework .NET 2.0 ou + soit installé sur le poste client. le .NET 2 est installé de base depuis Vista.
Un peu de recherche et tu auras ta réponse.


Bart-Rennes
La vie est courte, profitez-en !
Contrôles de bouton et frame en ActiveX et WinForm .NET sur http://www.namtuk.com/FR/DotNet_bouton_my_command_button.aspx
0
fracasss Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
27 nov. 2009 à 20:10
Merci de la réponse...en fait j'y comprends rien à ces histoires de framework et .net...
en gros, si le type a vista il pourra utiliser mon programme c'est bien ca ?
merci.
0
cs_jcq Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
27 nov. 2009 à 20:15
Ca dépends de la version du framework utilisé.

Bart-Rennes
La vie est courte, profitez-en !
Contrôles de bouton et frame en ActiveX et WinForm .NET sur http://www.namtuk.com/FR/DotNet_bouton_my_command_button.aspx
0
fracasss Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
27 nov. 2009 à 20:22
ok,merci.
Là en faisant "a propos" sur mon visual basic 2008 express, il y a marqué "microsoft .net FRAMEWORK version 3.5 sp1" donc l'utilisateur devra avoir au moins le framework 3.5 sp1 ?
Excusez ces questions débiles mais je me suis mis à la prog par nécessité, je suis completement perdu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fracasss Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
27 nov. 2009 à 22:51
Avec quel environnement je pourrait réaliser mon programme afin qu'il soit le plus portable possible, tout en étant proche du vb.net (j'ai pas envie de me retaper la syntaxe d'un autre langage) ? VB6 ?
Merci.
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
28 nov. 2009 à 09:56
Salut,

Je t'arrête tout de suite : les versions express de visual studio n'autorise aucunement la revente de tes prog, par contre tu peux très bien utiliser SharpDevelop qui lui est gratuit et te le permettra (il peux aussi reprendre tes fichiers fait dans les express)

Concernant ton problème : VBA n'est dispo qu'avec Office, quand au .Net il fonctionne sur une plateforme Framwork de Microsoft que tu devra inclure à ton CD d'install, ou alors utiliser un lien Internet pour que ton user puisse le télécharger, mais je te le déconseille car en général l'utilisateur ne veux pas télécharger un truc de +100 Mo

Donc en gros VBA est indisociable de Office et C#, VB.Net.... est indisociable du framework .Net.

Sur Microsoft tu peux trouver une version redistribuable du framework, et dans ton install il faudrat spécifier le cemin d'accès à ce fichier MSI plutôt que l'adresse URL fournis

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
29 nov. 2009 à 14:20
Bonjour à tous,

choulas,
Je t'arrête tout de suite : les versions express de visual studio n'autorise aucunement la revente de tes prog

En version Express, il me semble bien avoir lu sur le site de Microsoft que cela était possible... Je pense que tu te trompes... (j'suis pas sur à 100%, mais presque...)... à moins que tu veux dire une autre subtilité qui m'échappe...

Amicalement,
Us.
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
29 nov. 2009 à 14:40
La subtilité est la suivante : Tu peux compiler des soft, etc... mais doit demander une autorisation si tu revend/distribue le soft, ça prend 5 min, perso, j'ai jamais reçu l'autorisation, tout comme tu doit le faire pour incorporer par exemple SQL Express, ils vont te demander en quoi consiste ton soft, ...

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
29 nov. 2009 à 14:40
Mais tu peux tjs utiliser un autre soft pour compiler et échaper à cela

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
29 nov. 2009 à 14:52
Okay, cboulas. Je vérifierai tout de même... car ce n'est pas tout à fait conforme à mon souvenir...

Amicalement,
Us.
0
Rejoignez-nous