cs_Y1982
Messages postés8Date d'inscriptionsamedi 28 novembre 2009StatutMembreDernière intervention29 novembre 2009
-
29 nov. 2009 à 23:21
Calade
Messages postés1207Date d'inscriptiondimanche 20 avril 2003StatutMembreDernière intervention 4 juin 2016
-
30 nov. 2009 à 13:58
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider, je manipule un peu excel et trop peu access.
Je voudrais créer une ^petite base de données de 250 entrée (composants tels que bois de différentes sortes, quincaillerie, carreleage, etc.) que j'utilise ensuite pour faire un devis.
Pour le moment j'utilise des liste déroulantes et je vais chercher mes entrées dans les listes que j'ai créées dans mon classeur Excel.
Ne devrais-je pas utiliser Access ? Et si oui, les requêtes et Etat me permettent-elles de créer des devis et des factures (par exemples en multipliant mes prix unitaires et mes quantités?
Bref, dois-je continuer à tout faire sur Excel, ou faire tout ou partie sous Access ?
Merci
Yohann
Calade
Messages postés1207Date d'inscriptiondimanche 20 avril 2003StatutMembreDernière intervention 4 juin 201610 30 nov. 2009 à 13:58
Bonjour,
D'abord une mise au point. Excel N'EST PAS une Base de Données et NE LE sera JAMAIS.
Cela dit, il faudrait connaître le nombre de tables que contiendraient ta base. S'il y en a une seule, tout mettre sur Excel peut-être une solution, au-delà (2/3 tables) il vaut mieux penser à Access pour la partie Base de Données.
Par contre ce dernier n'est pas très doué pour faire des beaux tableaux, ce qui signifie que tu construis tes requêtes sous Access et que tu envoies le résultat sous Excel pour une mise en forme aux petits oignons.
Dans une solution Access+Excel, il est préférable de mettre le code VBA sous Access et de transférer le résultat de tes requêtes vers Excel.