Arbre des causes

farfade88 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 26 nov. 2009 à 10:08
cs_nitho Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 27 nov. 2009 à 22:47
Bonjour,

Je cherche a créer un arbre des causes sur excel.

Dans une colonne j'ai mes causes, dans l'autre, mes conséquences.

Certaines conséquences sont aussi des causes.

Certaines conséquences proviennent de plusieurs causes, et certaines causes engendrent plusieurs conséquences.

Comment créer un arbre qui part de droite (avec la conséquence finale) à gauche (avec les causes initiales)?

N'hésitez pas à demander plus d'explications.

Merci d'avance (je débute sur VBA donc restez simples svp)

1 réponse

cs_nitho Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
27 nov. 2009 à 22:47
Un programme ne fait qu'exécuter bêtement ce qu'on lui demande. il faut donc commencer par avoir une logique très claire avant de vouloir l'automatiser.
C'est pourquoi je commencerais par te demandet si tu es sûr qu'un arbre des causes est forcément réalisable surtout avec les conditions que tu donnes.
Si c'est le cas rédige une logique de fonctionnement et nous t'aiderons à la transformer en code vb



nitho l'amateur
0
Rejoignez-nous