Cherche fonction pour VB.NET 2008 pour interaction avec un site

fabulofr Messages postés 116 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 29 nov. 2009 à 12:05
fabulofr Messages postés 116 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 29 nov. 2009 à 22:56
Bonjour à tous.

Étant passé depuis peu (6 mois environ) de VB6 vers VB.NET 2008, je développe une application pour interagir avec un site Internet.
Seul souci, concernant les demandes vers le serveur, et la réception des données, je suis perdu comparé à VB6.
En fait, je cherche à faire une commande sous la forme:

'Pour les pages fonctionnant en GET
Dim Url as string = "www.site.com"
Dim Datas as string = "?data1=xxxx&data2=yyyyy&etc=..."
Dim Cookies as string = "blablabla"
Dim HTML as string = Get_HTML(Url, Datas, "GET", Cookies)

'Pour les pages fonctionnant en POST:
Dim Url as string = "www.site.com"
Dim Datas as string = "?data1=xxxx&data2=yyyyy&etc=..."
Dim Cookies as string = "blablabla"
Dim PostDatas as string = "data=value&plop=plip"
Dim HTML as string = Post_HTML(Url, Datas, "POST", "PostDatas", Cookies)


Et récupérer donc dans la variable HTML exactement ce qui est renvoyé par le serveur, avec les entêtes complète et le content de la page, et ne pas rendre la "main" au sub principal qui a fait l'appel tant que la source html est pas arrivée complète.
Après essai, j'y arrive assez bien sous VB6, que ce soit avec INET ou WINSOCK, mais je me vois mal revenir développer sous VB6 après 6 mois sous VB.NET, c'est .... assez déroutant :D
Mais je pense ne pas avoir le choix, car sous VB.NET ça semble... impossible à réaliser, sauf avoir de solides connaissances dans ce domaine.

Remarquez aussi que la commande pourrait être sous la forme:
Dim HTML as string = Take_HTML(Url, Headers)
Dans ce cas là, les headers contiennent tout ce qu'on demande directement (GET/POST/Datas etc...) et peut etre plus pratique ?

Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider, voir faire une petite fonction qui donne mon HTML, car là je sèche complet, même après avoir lu la MSDN qui reste flou pour ma part là dessus et je suis bloqué depuis 2 jours.
Merci pour n'importe quelle aide que vous m'apporterez :)

3 réponses

fabulofr Messages postés 116 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 1
29 nov. 2009 à 19:04
Personne ne sait ?
Erf, je me doutait que cela devait être dur, mais à ce point
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
29 nov. 2009 à 22:19
0
fabulofr Messages postés 116 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 1
29 nov. 2009 à 22:56
Merci, j'avais déjà été jété (plus) qu'un oeil, mais sans succès, je vais donc re-creuser cette piste :)
0
Rejoignez-nous